Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 06 Oct 2006, 13:30

(satanas @ vendredi 6 octobre 2006 à 14:26 a écrit :
(youri @ vendredi  6 octobre 2006 à 14:05 a écrit : Donc tu étais favorable aux caricatures de Mahomet publiées par un journal danois réputé pour ses liens avec l'extrême-droite ?

Entre "être favorable" aux caricatures de Mahomet ou à l'article de Redeker , et dénoncer les tentatives de censure par chantage ou appel au meurtre , il y a un fossé......

Mais tout le monde denonce !!! Le probleme ne se situe pas à ce niveau là: peut on denoncer les appels au meutre ET les propos de Reddecker ou doit on comme youri1968 apporter son soutien à celui ci (et la liberté d'expression a bon dos...)
Ben, moi, ma religion est faite :hinhin: :
Reddeker est une crapule, les islamiste sont des crapules, qu'ils aiellent tous se faire pendre !
Barikad

Message(s) : 0

Message par canardos » 06 Oct 2006, 14:00

oui, on doit dénoncer à la fois les appels aux meurtres et ,non les paroles dans le cas d'espece, mais les silences de Redecker.

mais cela ne doit pas nous empecher sous pretexte de l renvoyer dos à dos les integristes musulmans et le réactionnaire qui écrit dans le figaro de défendre le droit pour redecker de dire ce qu'il veut, d'enseigner dans son lycée et de ne pas craindre pour sa vie
canardos

Message(s) : 18

Message par yannalan » 06 Oct 2006, 14:06

(canardos @ vendredi 6 octobre 2006 à 13:43 a écrit : redeker est un anticommuniste, il ne critique certes que l'islam.

mais rien ne permet de dire dans ses écrits qu'il est raciste...

je rappelle que ce qui lui est reproché ç'est d'avoir dit "Chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran."

et c'est exact, meme si c'est incomplet...

ou est le racisme sauf pour ceux qui considere que toute critique de l'islam en soi est du racisme, qui confondent expres islamophobie et racisme.

sinon yannalan quand tu disais
a écrit :TU ne parlais pas de "liberté d'expression", tu parlais de "libertés démocratiques", ce qui pour beaucoup de gens est assez large.
jespere que toi tu n'inclue pas le droit de propriété dans les libertés démocratiques que nous défendons
Pour moi non, bien sur, pour les maires qu'on va voir pour avoir les signatures, je n'en mettrais pas ma main à couper...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Louis » 06 Oct 2006, 16:13

a écrit :le probleme, c'est que les attaques sur les religions sont fonction de l'actualité...

et actuellement l'actuailté donne une image pas brillante de l'islam..

L'actualité a bon dos ! C'est plutot la propagande impérialiste de bush qui donne "une image pas brillante de l'islam"... Il est plus que désolant de voir des gens se revendiquant peu ou prou du "trotskysme" succomber avec délices aux joies de la "guerre de civilisation"... C'est un vrai probleme politique, la preuve du coté fonciérement oportuniste et petit bourgeois d'une partie non négligeable de l'extreme gauche : en refusant de condamner l'islamophobie (alors qu'elle sait bien dénoncer les manipulateurs qui utilisent un langage faussement antisioniste pour cacher leur antisémitisme), en faisant des jeunes prolétaire "ethniques" des banlieues des "sauvages" sans foi ni loi, en montant des alliances douteuses avec des mouvements pseudo républicains comme l'ufal, ils montrent que l'oportunisme sans principe peut parfaitement se coordonner avec le sectarisme sans borne....

Moi je soutiendrais redeker quand canardos soutiendra Dieudonné...
Louis

Message par canardos » 06 Oct 2006, 16:35

mais c'est vrai qu'il y a dans un ensemble de pays musulmans des régimes religieux particulierement rétrogrades, qui se livrent actuellement à des attaques contre les droits des femmes, et impose des régimes dignes du moyen age....

c'est vrai aussi que y compris en france des integristes musulmans s'attaquent à la liberté d'expression et aux droits des femmes.

que l'impérialisme en profite pour justifier sa domination et ses agressions au nom d'une "guerre des civilisations" est une chose....

il faut noter à cet égard que les blair et sarkozy n'hésitent pas non plus à pousser chez eux le confessionnalisme et à renforcer le pouvoir des intégristes en question.

mais, nous, nous devons continuer à défendre la liberté d'expression d'un redecker comme d'un dieudonné....nous devons continuer à dénoncer les tentatives étatiques ou religieuses d'étouffer la liberté d'expression d'ou qu'elles viennent

car autant je méprise profondement les idées de dieudonné, son antisémitisme viscéral et imbécile, autant je considere que le boycott dont il fait l'objet de la part des médias en tant qu'acteur et réalisateur est dégueulasse.
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 06 Oct 2006, 16:52

a écrit :nous devons continuer à défendre la liberté d'expression d'un redecker comme d'un dieudonné.

:rofl: Bon je te laisse signer toutes les pétitions que tu veux pour ces deux grands démocrates, j'ai autre chose a faire...
Louis

Message par pelon » 06 Oct 2006, 17:07

Disons quand même que nous avons rien à gagner à ces censures, avec ou sans menaces de mort. Les idées (dérives opposées aux dérives pro-islamistes) d'un Redeker peuvent être combattues par les idées.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 06 Oct 2006, 17:18

Il n'y a eu censure dans aucune des deux affaires ! Mais des menaces dans les deux cas, avec début de réalisation dans le cas de Dieudonné...

Personnelement je partage ce jugement de pelon sur dieudonné

a écrit :Le courage individuel quand on est déboussolé politiquement ne suffit pas. Sa colère le fait passer de l'autre côté de la barrière, du côté des racistes.

Et on (en tout cas moi) ne manifeste pas pour la liberté d'expression des racistes... Et je pense exactement la meme chose de Redeker : il est de l'autre coté de la barriére, du coté des racistes...
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre