Taguieff, "théoricien"

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Louis » 08 Avr 2003, 20:14

ahhh si ! a la relecture ! Il est tres exagéré de dire que l'islam n'a jamais connu l'antisémitisme Mais il semblerait que ses bases de classes soient tres différentes Il me semble que Tarek ali en parle dans un de ses bouquins Si ca interesse quelqu'"un je pourrait faire des recherches
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 08 Avr 2003, 20:51

je trouve ta comparaison ecoeurante D'abord parce qu'elle fait apparaitre un parallele faux et dangereux Les foules arabes ont fait combien de progrom (sans parler des nazis) ?

Par contre l'hystérie anti arabe des juifs de la diasporia (ceux qui se reconnaissent comme tel, les "amis d'Israel" et autres exités) est sans aucun doute un dérivatif pour ceux qui ne veulent pas reconnaitre les nazi chez eux. Mais la c'est surtout un danger pour les jeunes maghrébins quand ils se retrouvent face aux exités de la ldj ou du bétar (dérivatif a quoi, ces deux orga de facho ? )
Louis

Message par pelon » 08 Avr 2003, 23:32

(LouisChristianRené @ mardi 8 avril 2003 à 21:51 a écrit :je trouve ta comparaison ecoeurante D'abord parce qu'elle fait apparaitre un parallele faux et dangereux Les foules arabes ont fait combien de progrom (sans parler des nazis) ?

Par contre l'hystérie anti arabe des juifs de la diasporia (ceux qui se reconnaissent comme tel, les "amis d'Israel" et autres exités) est sans aucun doute un dérivatif pour ceux qui ne veulent pas reconnaitre les nazi chez eux. Mais la c'est surtout un danger pour les jeunes maghrébins quand ils se retrouvent face aux exités de la ldj ou du bétar (dérivatif a quoi, ces deux orga de facho ? )

Les fachos ... sont des fachos, maghrébins ou pas. Maintenant, on peut discuter comment contrebalancer l'influence des intégristes sur les jeunes des cités et ce qui est sûr, c'est que le problème ne sera pas réglé par les manifs République-Bastille.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 09 Avr 2003, 08:28

Effectivement Et il me semble que personne ait pensé que "les problemes se règlent dans les défilés répulique/nation/bastille"

Sinon, il n'y a aucun doute que les facho maghrébins, sionistes ou autres se valent tous D'ailleurs, ils entretiennent les meilleurs relations du monde.

Quand a la maniere de lutter contre les dérives obscurantistes et réactionnaires dans les quartiers, il me semble (mais je peut me tromper) que la seule façon d'avoir une vraie efficacité est un effort d'implantation dans ces millieux qui passe par le fait de reprendre tous les problemes de ces quartiers de façon politique et avec une méthode de classe. C'est un probleme pour toutes les organisations (lo lcr etc en sont au meme point) Personnelement je suis plutot en contact avec le MIB et je peut te dire qu'il y a du boulot politiquement parlant
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie