a écrit :M. Lang n'a pas indiqué à ce stade quel candidat il allait soutenir, se bornant à souligner qu'il "choisirait le moment venu" celui "qui incarnera le mieux une gauche authentiquement révolutionnaire".
a écrit :M. Lang n'a pas indiqué à ce stade quel candidat il allait soutenir, se bornant à souligner qu'il "choisirait le moment venu" celui "qui incarnera le mieux une gauche authentiquement révolutionnaire".
a écrit :
Jack Lang renonce à briguer l'investiture PS pour 2007
AFP 02.10.06 | 21h07
L'ancien ministre socialiste Jack Lang a annoncé lundi soir sur TF1 qu'il renonçait à briguer l'investiture PS à la présidentielle de 2007, sans se prononcer pour l'instant en faveur d'un autre postulant socialiste.
"Dans un esprit de discipline collective, je consens à accomplir ce sacrifice", a déclaré le député PS du Pas-de-Calais.
Il a précisé qu'il répondait ainsi à un souhait du Premier secrétaire François Hollande, qui lui a demandé de "ne pas ajouter la division à la division en multipliant les candidatures".
M. Hollande lui "a demandé de ne pas ajouter la confusion à la division et la division au déchirement", a-t-il insisté.
Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal sont donc pour le moment les trois postulants à la candidature socialiste pour 2007. La date limite du dépôt des candidatures est mardi 3 octobre, à 15H00.
M. Lang n'a pas indiqué à ce stade quel candidat il allait soutenir, se bornant à souligner qu'il "choisirait le moment venu" celui "qui incarnera le mieux une gauche authentiquement révolutionnaire". Il a souligné qu'il se donnerait "un peu de temps" avant de faire son choix.
"Mon obsession est de faire gagner la gauche et de mettre à terre ce gouvernement anti-social et arrogant". "Ma ligne de conduite c'est d'assurer l'unité des socialistes" et "éviter toute forme de déchirement"', a-t-il ajouté.
Il a souligné qu'il avait également discuté, avant de prendre sa décision, avec ses "amis du Pas-de Calais", département dont il est le député, Daniel Percheron, président de la région Nord-Pas de Calais, et Serge Janquin, premier secrétaire fédéral.
Candidat déclaré depuis le printemps 2005, Jack Lang était soumis depuis plusieurs mois à de fortes pressions pour renoncer à se lancer dans la course.
(Vérié @ mardi 3 octobre 2006 à 11:14 a écrit : Par "authentiquement révolutionnaire", on peut supposer qu'il faut comprendre un candidat qui s'engagerait à donner à Lang un poste correspondant à ses ambitions - comme Libération le signale d'ailleurs ce matin. Si Royale lui offrait le Quai d'Orsay, il se laisserait peut-être faire...![]()
Oui, c'est pour cela qu'il va prendre bien son temps pour monnayer son appui. Enfin, juste le temps qu'il faut pour ne pas faire chou blanc. Des hommes de conviction, la direction n'en manque pas. C'est même une sorte de zoo balzacien.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)