Communiqué de lutte ouvrière

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:40

(Gaby @ lundi 2 octobre 2006 à 22:29 a écrit :
(Raymond @ lundi  2 octobre 2006 à 22:26 a écrit : Avec n'importe qui? Si tu penses que des gens ayant rompu avec le PC sur sa gauche c'est "n'importe qui" et qui de fait refuse la front populaire PS-PC, on se demande avec quelles lunettes tu regardes l'état du mouvement ouvrier à l'heure actuelle.

Et toi ta marque de lunettes c'est "n'importe Coué".

C'est pas compliqué de toute façon, LO va aux élections pour y défendre ses idées, les coups de l'antilibéralisme c'est pas sa tasse de thé... pourquoi tu as besoin d'inventer l'idée que le front unique c'est une alliance électorale ? :ermm:

Ah bon LO va eux élections défendre la révolution mondiale? Ou alors ses idées se limite aux revendications agitatoires que contient le programme d'urgence? Eclaire moi?
Dans le premier cas vous avez bien raison de refuser de vous allier à toutes personnes qui n'est pas trotskiste! Dans le deuxième si vous refusez les personnes qui sont d'accord avec votre programme là ce n'est plus que du sectarisme pur et simple...
Raymond

Message(s) : 0

Message par Louis » 02 Oct 2006, 21:41

:hinhin: je ne vois pas ce qui vous surprend la dessus ; c'est juste la constatation d'un fait.. En fait on va commencer a s'engueuler dés lors qu'on analysera ce fait (et je pense qu'actuelement a Bordeaux, et dans cette situation, on a plus intéret a s'allier avec Rouge Vif qu'avec lo...) :17: Ca y est c'est reparti comme en 14 :hinhin:

a écrit :pourquoi tu as besoin d'inventer l'idée que le front unique c'est une alliance électorale ?

Je ne crois pas que Raymond analyse cette politique comme étant "du front unique" A mon avis, le "front unique", c'était plutot la conférence de presse ps pc lcr lo pour les expulsés de cachan...
Louis

Message par pelon » 02 Oct 2006, 21:43

(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:40 a écrit :
(Gaby @ lundi 2 octobre 2006 à 22:29 a écrit :
(Raymond @ lundi  2 octobre 2006 à 22:26 a écrit : Avec n'importe qui? Si tu penses que des gens ayant rompu avec le PC sur sa gauche c'est "n'importe qui" et qui de fait refuse la front populaire PS-PC, on se demande avec quelles lunettes tu regardes l'état du mouvement ouvrier à l'heure actuelle.

Et toi ta marque de lunettes c'est "n'importe Coué".

C'est pas compliqué de toute façon, LO va aux élections pour y défendre ses idées, les coups de l'antilibéralisme c'est pas sa tasse de thé... pourquoi tu as besoin d'inventer l'idée que le front unique c'est une alliance électorale ? :ermm:

Ah bon LO va eux élections défendre la révolution mondiale? Ou alors ses idées se limite aux revendications agitatoires que contient le programme d'urgence? Eclaire moi?
Dans le premier cas vous avez bien raison de refuser de vous allier à toutes personnes qui n'est pas trotskiste! Dans le deuxième si vous refusez les personnes qui sont d'accord avec votre programme là ce n'est plus du sectarisme pur et simple...
On peut bien entendu s'allier avec des non-trotskystes. Inutile de monter un roman à partir de Bordeaux. Au moins on soutient la liste d'EG.
pelon

Message(s) : 33

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:58

Heureusement qu'il y a des gens comme Pelon pour nous rassurer sur la vraie politique de LO ici. =D>
Ceci dit tu as évité de répondre à la question qui a enflammé le débat. Pourquoi LO n'a pas participé à cette liste alors qu'elle la soutient politiquement?
Raymond

Message par Sterd » 02 Oct 2006, 21:59

(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:58 a écrit : Heureusement qu'il y a des gens comme Pelon pour nous rassurer sur la vraie politique de LO ici. =D>

:sygus:
Sterd

Message par Louis » 02 Oct 2006, 22:03

a écrit :Pourquoi LO n'a pas participé à cette liste alors qu'elle la soutient politiquement?

je crois que j'ai donné la réponse :hinhin:
Louis

Message par Sterd » 02 Oct 2006, 22:04

(LouisChristianRené @ lundi 2 octobre 2006 à 22:41 a écrit : A mon avis, le "front unique", c'était plutot la conférence de presse ps pc lcr lo pour les expulsés de cachan...
:nono2:
Sterd

Message par zejarda » 02 Oct 2006, 22:06

(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:58 a écrit : Ceci dit tu as évité de répondre à la question qui a enflammé le débat. Pourquoi LO n'a pas participé à cette liste alors qu'elle la soutient politiquement?
peut-être qu'elle n'en a pas envie en ce moment :D
On espère que pour les présidentielles, les rouge-vif nous renvoi l'ascenseur ;) (c'est une blague :smile:
)
zejarda

Message(s) : 20

Message par youri » 02 Oct 2006, 22:08

(Sterd @ lundi 2 octobre 2006 à 23:04 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi 2 octobre 2006 à 22:41 a écrit : A mon avis, le "front unique", c'était plutot la conférence de presse ps pc lcr lo pour les expulsés de cachan...

Qu'est ce qui te choque Sterd ???

Une conférence de presse commune de toutes les organisations de gauche ( même les plus traitresses ) dans le cadre d'une lutte de masse ( en l'occurence la défense des immigrés et sans-logis ) , c'est pas un exemple type de Front Unique Ouvrier ????
youri

Message par Sterd » 02 Oct 2006, 22:09

(youri @ lundi 2 octobre 2006 à 23:08 a écrit :
(Sterd @ lundi 2 octobre 2006 à 23:04 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi  2 octobre 2006 à 22:41 a écrit : A mon avis, le "front unique", c'était plutot la conférence de presse ps pc lcr lo pour les expulsés de cachan...

Qu'est ce qui te choque Sterd ???

Une conférence de presse commune de toutes les organisations de gauche ( même les plus traitresses ) dans le cadre d'une lutte de masse ( en l'occurence la défense des immigrés et sans-logis ) , c'est pas un exemple type de Front Unique Ouvrier ????
Non, non et non
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués