Communiqué de lutte ouvrière

Message par amanda » 02 Oct 2006, 21:03

L'ensemble du texte et entre autre ça:
a écrit :Les candidats d'extrême gauche aux élections peuvent rallier les voix d'électeurs mécontents. Mais pour en faire quoi ?

Malgré leurs incantations anticapitalistes, ils ne portent aucune contestation réelle du système.
amanda

Message(s) : 0

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:04

Je précise de phrase démontrant qu'il est impossible de constituer un vrai programme d'urgence et donc une liste commune avec ces gens-là. après sur le fait qu'ils pensant pouvoir "remettre le PCF sur les rails de la lutte des classes" et qu'ils ne pensent pas que l'extrême-gauche ne soit une alternative crédible c'est leur problème.
Raymond

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:06

(amanda @ lundi 2 octobre 2006 à 22:03 a écrit : L'ensemble du texte et entre autre ça:
a écrit :Les candidats d'extrême gauche aux élections peuvent rallier les voix d'électeurs mécontents. Mais pour en faire quoi ?

Malgré leurs incantations anticapitalistes, ils ne portent aucune contestation réelle du système.

Ca c'est leur appréciation mais ça rejoint ce que j'ai dit juste au dessus. En quoi ça empêche de faire une liste avec un vrai programme d'urgence avec ces gens-là? Ils pensent que la LCR n'est pas capable de créer une alternative? Ca tombe bien on pense nous que les Rouges Vifs non plus. Mais je ne vois pas ce que ça change sur le programme que l'on peut défendre en commun...
Ils se disent hostiles vis à vis de l'extrême-gauche? Ben moi aussi je suis hostile avec ces espèces de posts-stals emplis d'illusions sur le vieux PC. Mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'il est possible de faire dans l'immédiat avec ces gens-là. Et en l'occurence un vrai programme d'urgence c'était possible. La preuve par le fait.
Raymond

Message par Thomas » 02 Oct 2006, 21:10

il y a pas mal de conneries dans le lien d'amanda mais après tou je préfere moi aussi le vocable "communiste" au "extreme gauche", mais c'est une candidature de classe qui émerge unitairement, si LO est capable de soutenir, LO devrait pouvoir participer....
Thomas

Message par Gaby » 02 Oct 2006, 21:10

(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:06 a écrit :
(amanda @ lundi 2 octobre 2006 à 22:03 a écrit : L'ensemble du texte et entre autre ça:

Ca c'est leur appréciation mais ça rejoint ce que j'ai dit juste au dessus. En quoi ça empêche de faire une liste avec un vrai programme d'urgence avec ces gens-là? Ils pensent que la LCR n'est pas capable de créer une alternative? Ca tombe bien on pense nous que les Rouges Vifs non plus. Mais je ne vois pas ce que ça change sur le programme que l'on peut défendre en commun...
"Pour porter un autre projet politique, antilibéral, social, démocratique..."

Chacun son truc.

Mais euh, en fait le texte n'a pas d'autre intérêt que de dire que les "Rouge Vifs" ne sont pas une "caution" (ahahahah) pour l'extrème-gauche, et que l'extrème-gauche travaille dans l'intérêt du PS et de l'UMP parcequ'elle est stérile... Y'a pas d'idées, de programme... Alors pourquoi une question pareille sur le "programme d'urgence" ? :huh:
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 02 Oct 2006, 21:11

Et tu crois sincèrement que c'est possible de faire des "choses" en partant sur de telles bases ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:11

(Thomas @ lundi 2 octobre 2006 à 22:10 a écrit : il y a pas mal de conneries dans le lien d'amanda mais après tou je préfere moi aussi le vocable "communiste" au "extreme gauche", mais c'est une candidature de classe qui émerge unitairement, si LO est capable de soutenir, LO devrait pouvoir participer....
Concernant le vocable de "communistes" voici une phrase de l'article:
a écrit :Avec Rouges Vifs Gironde nous avons fait le pari qu'un point de vue communiste peut se développer s'il est en prise réel avec les problèmes des gens pour y apporter des solutions durables donc anticapitalistes et contribuer ainsi à la reconstruction d'une organisation communiste en résonance avec les attentes du 21ème siècle.
Raymond

Message par Raymond » 02 Oct 2006, 21:14

(ianovka @ lundi 2 octobre 2006 à 22:11 a écrit : Et tu crois sincèrement que c'est possible de faire des "choses" en partant sur de telles bases ?

Et bien écoute quand ils disent que "Notre but est d'exprimer un point de vue communiste réel, en lien avec le mouvement populaire, dans la perspective de la renaissance d'une force politique qui défende le monde du travail, exprime son point de vue, porte une alternative à la domination du capital.
Cette force ne naîtra pas de shows médiatiques autour de personnalités ou de notables : elle ne peut se construire que dans les luttes, au quotidien, en construisant ensemble, à partir d'elles, une perspective politique." moi je ne peux dire mieux.
Quand ils rejettent la candidature de front populaire PS-PC pour construire une candidature anticapitaliste moi je ne demande pas mieux. On a pu s'entendre pour défendre le programme d'urgence. A partir de là, si on sort des considérations morales idéalistes, qu'est ce qui peut empêcher de présenter une liste commune???
Raymond

Message par com_71 » 02 Oct 2006, 21:17

(Gaby @ lundi 2 octobre 2006 à 21:47 a écrit :
(Thomas @ lundi 2 octobre 2006 à 21:39 a écrit : pourquoi LO n'est pas présente dans cette liste ?

Je ne fais que supposer hein, mais... parceque cette liste ne défend pas les mêmes idées que LO mais que LO considère possible de voter pour une candidature ouvrière ?
Et peut être qu'il n'y a pas de copains sur place ?
Je crois que c'est plutôt la première supposition...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Gaby » 02 Oct 2006, 21:17

(Raymond @ lundi 2 octobre 2006 à 22:14 a écrit : A partir de là, si on sort des considérations morales idéalistes, qu'est ce qui peut empêcher de présenter une liste commune???
Oui oui, pour toi la "morale idéaliste", c'est ne pas vouloir être sur la ligne d'un "projet politique, antilibéral, social, démocratique..."...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués