Texte du dernier meeting d'Arlette Laguiller

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 30 Sep 2006, 09:24

"Arreter sarko"
Dans un autre fil tu le taxes de bonapartisme; et tu le compares de manière implicite à Pinochet. (mes excuses si j'ai mal interprété)

Je ne pense absolument pas qu'on puisse taxer Sarkozy de bonapartisme, encore moins le comparer à Pinochet.
Determiner ce qu'est exactement Sarkozy, cela mériterait un fil.
logan

Message(s) : 440

Message par zeanticpe » 30 Sep 2006, 09:28

QUOTE (barikad)Ben sous jospin, la gauche leur a envoyé l'armée...et le ministre des transport n'etait autre que ... Gayssot, membre de la direction du Parti Communiste Francais...[/quote]
je vais expliquer mon truc puisqu'il semble echapper à Barikad.
Prendre des coups de matraques de l'armée, je te rassure, ca me rejouit pas.
on est dans une société de classe et quand la classe ouvrière demande quelque chose voila comment reagit la bourgeoisie.
je le sais ca. (je te rassure).
mais prendre le permis de conduire d un travailleur, ca n est peut etre pas pire, mais c est montrer clairement que les ouvriers c est de la merde pour ce gouvernement. parce que meme si une manif est interdite, on s'en prend là à une chose pas équitable.
un peu pareil, un jeune fait une connerie, on le met en prison . mais s il est etranger, on le met dehors.
je te parle de ce qu on ressent dans nos tripes tous les jours sur la manière de faire.
Ne me donne pas des cours s il te plait sur le fait que la gauche est un gouvernement de la bourgeoisie.
Quand parce que tu auras fait une manif, on te retirera tes moyens de bosser, tu viendras m'en reparler.
A part ca je suis assez d'accord avec le dernier message du convive.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par Gaby » 30 Sep 2006, 09:44

QUOTE (El convidado de piedra @ samedi 30 septembre 2006 à 10:04) Si Gaby "pense" avec ses tripes, je produit bien autre chose avec le miennes; je pense que lui aussi.
Elles me servent de mémoire. J'y entasse tout le bien que je pense de la gauche.
Gaby

Message(s) : 401

Message par jedi69 » 30 Sep 2006, 11:25

Wesh l'ami !!!

Bien ou bien ?

QUOTE (zeanticpe @ samedi 30 septembre 2006 à 10:28)

QUOTE (barikad)

Ben sous jospin, la gauche leur a envoyé l'armée...et le ministre des transport n'etait autre que ... Gayssot, membre de la direction du Parti Communiste Francais...[/quote]

je vais expliquer mon truc puisqu'il semble echapper à Barikad.

Prendre des coups de matraques de l'armée, je te rassure, ca me rejouit pas.
on est dans une société de classe et quand la classe ouvrière demande quelque chose voila comment reagit la bourgeoisie.

je le sais ca. (je te rassure).
mais prendre le permis de conduire d un travailleur, ca n est peut etre pas pire, mais c est montrer clairement que les ouvriers c est de la merde pour ce gouvernement. parce que meme si une manif est interdite, on s'en prend là à une chose pas équitable.

un peu pareil, un jeune fait une connerie, on le met en prison . mais s il est etranger, on le met dehors.

je te parle de ce qu on ressent dans nos tripes tous les jours sur la manière de faire.

Ne me donne pas des cours s il te plait sur le fait que la gauche est un gouvernement de la bourgeoisie.

Quand parce que tu auras fait une manif, on te retirera tes moyens de bosser, tu viendras m'en reparler.

A part ca je suis assez d'accord avec le dernier message du convive.[/quote]

Oui, les flics voient le feu vert quand il y a des bourgeois comme Sarkosy au pouvoir, à une autre époque c'était Pasqua ... on le ressent au quotidien, c'est palpable, c'est tactile ... Ok ...

Quand la gauche est aux affaires dans une mairie, que ce soit le P.C. ou le P.S., elle ne fait que de la politique tape à l'oeil, elle fait des petits trucs populaires avant, pendant et un peu aprés les elections ... "tient les jeunes qui tournent sur la tête dans tel quartier si on leur donné une salle, si on les programmé dans la fête de S.O.S. Rascisme" ... "Cet été on va faire des projections de films en plein air dans les quartier" ...

Toute ces mesurettes ne coute rien, c'est de la poudre au yeux ... c'est pas un emplois réel, c'est pas un salaire conséquent, c'est de l'illusion, la conséquence, les lendemains de ça, c'est la démoralisation, les jeunes se sentent roulés, ils deviennent blazés, pareil pour les familles du quartier, va faire de la politique dans ces soit disant "meilleurs conditions", où on te claque la porte au nez !!!

Quand t'es au boulot, t'as ces même militants qui suivent la politique de leurs dirigeants ... leur discours vis à vis des collègues est méprisant ... alors de temps en temps, bien sûr ils organisent une petite grêve, mais ça mange pas de pains, il y a rien de démocratique dans leur manières de faire ... les travailleurs sont contents de tenir tête aux chefs, aux patrons ... mais c'est toujours pour des miettes ... ces militants syndicalistes prennent bien soin de revendiquer des augmentations de salaires et pas les embauches en CDI des CDD, des Intérims, des stagiaires qui sont là à la pelle ...

Pour peu que la petite grêve soit pas victorieuse et je te raconte pas l'ambiance, et les patrons reprennent du poil de la bête ... et à l'époque dans les années 80, pour les syndicalistes fallait pas faire grêve parcequ'on avait un gouvernement qui nous représentait soit disant ... D'ailleurs quand Chirac en 2002 avec son plébiscite, ils nous a sortis ce discours en long et en large, relayé par son 1er Ministre ... "on a 80% de l'électorat qui nous soutient !!!" et bla bla bla bla ...

Le PS fera la même chose s'assoiera sur toutes ses promesses ... et la démoralisation continuera ... et nous si on vote pour eux contribuera à ça ... ils ont pas besoin de nous pour déconner, on va pas se salir avec ça ... en tout cas pas moi ...

Bonne journée l'amie !!!
jedi69

Message(s) : 3

Message par Sterd » 30 Sep 2006, 11:34

:blink:

C'est etonnant les facultés d'oubli qu'ont les uns et les autres. Le programme du PS c'est le même que celui de l'UMP. Encore recemment, on voyait Jospin dire que la réforme des retraites Fillon il aurait du la faire si il avait été élu. Le coup du Sarko d'extreme droite, est monté de toutes pièces et ne sert que les interêts du PS dont c'est le seul et unique argument. Parce que dès qu'on obtient un bout de programme on a vraiment du mal a discerner qui est qui.
Des lois anti immigrés et anti ouvrières de ces 30 dernières années ont été prises pratiquement a égalité entre les uns et les autres. Arriver a déméler là dedans qui est moins pire que qui, ça risque d'être compliqué.

En revanche, pour les consignes de vote du second tour. Le problème est tout autre. Que je sache on ne se positionne pas en fonction de qui sera moins pire que qui. Parce qu'a ce train là, Chirac est moins pire que Le Pen qui est moins pire que Megret, qui est moins pire qu'on ne sait trop qui.
Le positionnement pour le second tour se fait en fonction de savoir qu'est ce qui permettra au travailleurs de se mettre en meilleure position pour conduire les luttes qui sont le seul moyen pour eux d'arriver a changer le cours des choses.
Si les choses restent en l'etat je pense que d'appeler a voter pour le candidat PS conduira aux mêmes résultats que precedemment. In fine cela signifie "votez pour le moins pire en attendant qu'ils nous votent de bonnes lois" cela a abouti invariablement a une démoralisation encore plus profonde que la précédente. Mais il est possible que les choses changent d'ici a mai prochain. Je ne vois pas trop comment, mais c'est pas totalement impossible.

En revanche, l'idée contre laquelle il faut lutter c'est que dans les deux principaux adversaires en lice, il y en a un qui soit moins pire que l'autre. C'est on ne peut plus faux, ils ont les mêmes programmes et les mêmes idées. Programmes et idées qu'ils imposeront avec le même cynisme et la même brutalité. Soyez en convaincus.
Sterd

Message par Combat » 30 Sep 2006, 13:51

QUOTE En revanche, l'idée contre laquelle il faut lutter c'est que dans les deux principaux adversaires en lice, il y en a un qui soit moins pire que l'autre. C'est on ne peut plus faux, ils ont les mêmes programmes et les mêmes idées. Programmes et idées qu'ils imposeront avec le même cynisme et la même brutalité. Soyez en convaincus. [/quote]

Soutien a 100%. Voter pour l'un des deux, c'est renforcer les illusions qui existent deja.
Combat

Message par zeanticpe » 30 Sep 2006, 19:20

Sterd, ton texte, sans cette première phrase pleine de mépris serait compréhensible par tout le monde.
A l'avenir, tu seras gentil de l'enlever.
Bien sûr que gauche et droite c'est les mêmes.
Les comportements de la police, je suis moins sûr que toi. Les lois anti-immigrés, je veux bien lire les chiffres, parce que tu dis depuis 30 ans, mais là, on a quand même un concentré depuis Sarkhozy. (en fait je te crois pas)
Le reste est plus sérieux. Mais, c'est bien dans ce sens qu on pose le problème, est-ce que l'on aura plus envie de se battre avec un gouvernement de droite ou un gouvernement de gauche.
Quand Mitterand est passé, il a étét suivi un cours temps par Chirac 1er ministre et à cette époque, il y avait quelques luttes.
Quelque part on aurait pu résumer: les ouvriers n'aiment pas la droite et se bagarrent plus et c'est pas plus mal.
mais ca a changé un peu tout de même. Plus la police se montre brutale, plus les profits des grandes entreprises augmentent et plus on a à faire à l'arrogance des nantis. Et j'en arrive à la conclusion que je trouve pas mieux la droite que la gauche. Ce que j'aime encore moins avec la droite, c'est qu'on a peur. On a peur pour notre boulot, on a peur pour nos enfants et on ferme notre gueule.
Il ya quelque chose que je n'aime pas en ce moment, c'est que tous les réacs se sentent soutenus et c'est aussi de cela dont j'aimerais qu'on parle.
Il y a une impunité des patrons qui est révoltante. Je sais que la gauche est pas mieux lotie. Mais peut-être que les scandales financiers de la bourgeoisie seraient moins acceptés sous un gouvernement de gauche. Mais je le répète, je sais pas.
Je demande juste un peu de courtoisie dans le ton des réponses.
zeanticpe

Message par Combat » 30 Sep 2006, 19:36

QUOTE (zeanticpe @ samedi 30 septembre 2006 à 20:20) Bien sûr que gauche et droite c'est les mêmes.
Les comportements de la police, je suis moins sûr que toi. Les lois anti-immigrés, je veux bien lire les chiffres, parce que tu dis depuis 30 ans, mais là, on a quand même un concentré depuis Sarkhozy. (en fait je te crois pas)

Pour la police tu as surement raison. Mais la goche a eu l'occasion de se rattraper contre les populations d'ailleurs en se faisant complice d'un genocide au Rwanda(1 millions de morts).

En tant que marxiste, on est forcement internationaliste(je pense que tout le monde est d'accord). Maintenant si on suit la logique du moindre pire dans un contexte de defense des travailleurs a l'echelle internationale, cela aboutirait paradoxalement au fait que la "droite est mieux que la gauche". D'ou le fait que l'aspect global de la question est esquivee car ca generait beaucoup qu'il faille voter pour la droite des le premier tour par internationalisme consequent ;) . Donc voila le choix clair: vote pour l'UMP des le premier tour(suivant la logique de certains) ou vote ni-ni au second tour.
Combat

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française