L’affaire des caricatures

Message par Valiere » 27 Sep 2006, 08:04

« L’affaire des caricatures
dessins et manipulations »
de Mohamed Sifaoui
Editions « privé »
Septembre 2006
178 pages
18 €
MANIPULATIONS, MENACES ...
CERTAINS CAPITULENT D’AUTRES RESISTENT


L’auteur, journaliste n’est pas aimé des islamistes . En effet il a le tort d’être un musulman anti intégriste...et surtout d’écrire et de s’exprimer contre l’obscurantisme.
Après avoir publié plusieurs ouvrages contre les organisations terroristes et leurs soutiens, il récidive ici avec une enquête fouillée sur l’affaire des caricatures.
La couverture du livre donne le ton :
On y voit des barbus qui trient des dessins . Le « prophète » qui les observe a droit à une légende : « Mahomet s’exprime enfin ! »
Que dit Mahomet ?:
« Les premiers à insulter la religion musulmane sont ceux qui tuent des innocents au nom de l’islam ! »....
Comme l’écrit Mohamed Sifaoui, la très grande majorité des musulmans ne se reconnaît pas dans l’intolérance, la haine de l’autre et les violences.
Toute l’affaire commence au Danemark avec la publication par « le Jyllands-Posten » de dessins.
« La demande du journal, faut-il le rappeler, était claire. Il s’agissait de laisser chaque caricaturiste dessiner le prophète de l’islam comme il le voyait. En réalité, à bien regarder la démarche du journal danois, celle-ci visait davantage à mesurer le niveau de l’autocensure chez les dessinateurs qu’à choquer les musulmans. »

Avec un peu de retard à l’allumage, retard peut être calculé, les intégristes danois ont construit une machine infernale, conçue pour manipuler l’opinion et mobiliser les musulmans « radicaux » du monde entier...
La manipulation était grossière, puisque de nouvelles caricatures dont on ne connaît pas l’origine ont été jointes à celles parues dans le journal danois afin de faire croire qu’il s’agissait d’une campagne raciste...
Certains s’y sont laissé prendre....Les états musulmans dits modérés pour plaire à leurs opinions publiques ont jeté de l’huile sur le feu et partout des actes de violence contre les danois et les pays nordiques ont été orchestrés.
La campagne de boycott contre les produits nordiques organisée par les intégristes permet de montrer au grand public le « vrai visage » de groupes financiers.
« Interrogé par des journalistes de l’AFP, le leader français des produits laitiers, Danone, a fait savoir, lui, qu’il « ne commercialisait pas de produits danois» ; Ouf ! »

Mohamed Sifaoui nous raconte son enquête au Danemark, sa rencontre avec les « protagonistes » .
Il arrive même à filmer une déclaration d’un islamiste qui menace de mort le député danois Naser Khader !?
C’est toute son enquête qui est ici présentée ainsi que les réactions plus que frileuses de nombreux politiciens...
Même à gauche, certains ne sont pas prêts à soutenir Charlie Hebdo poursuivi en justice par l’ami de Chirac, le « modéré » Boubakeur...La droite, elle, s’apprête à déposer une proposition de loi visant à qualifier « d’injure toute attaque contre les fondements d’une religion, et notamment par le biais de dessins » !
Les intégristes menacent, tuent même et dans le « pays des droits de l’homme » des prétendus républicains s’apprêtent à instaurer un délit de blasphème...
« S’il est clair qu’on va tenter d’accuser les journalistes et les caricaturistes de Charlie Hebdo, de racisme et d’« islamophobie », de quoi pourrait-on alors accuser les musulmans qui ont déjà apporté leur soutien à la publication et qui ne cesseront de le faire ?
La question sera posée certainement pendant quelques mois. »

Jean-François CHALOT
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)