Fête de l'Huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par shadoko » 18 Sep 2006, 14:20

a écrit :
Et pour ça, il nous faut des garanties, et des garanties solides

Garanties que la LCR n'aura jamais de la part du PC. Et elle le sait très bien. Alors l'argument de Pelon tient toujours, et plutôt deux fois qu'une.

Par ailleurs, que la LCR fasse ou non des calculs politiciens, j'en vois tout de même un qui n'a pas raté l'occasion de nous poster une photo de peu d'intérêt et d'en faire des interprétations à deux francs six sous, bien dans la mode "politicienne". Ce serait bien de nous épargner ça, à l'avenir, qu'on puisse avoir des discussions intéressantes, politiques, etc. (mais bon, je sais bien que demander ça ou pisser dans un violon...). Enfin, on peut toujours demander.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Sterd » 18 Sep 2006, 16:12

Parler de politique politicienne de la LCR n'a rien d'outreageant, et la campagne anti-LCR de la part du pcf (si campagne il y a) amplement méritée. Quand on bluffe il faut au moins avoir un peu de jeu, surtout quand on joue avec des gens rompus aux coups tordus.
La comédie avec le pcf sur l'unité et les pseudo "comités du non" était vouée à l'échec, et il est parfaitement logique et légitime de la part de la direction du PCF de faire porter le chapeau de l'échec à la LCR. La LCR n'avait rien a y gagner et tout à y perdre, la (petite) campagne actuelle du PC était parfaitement prévisible.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Louis » 18 Sep 2006, 17:22

a écrit : Parler de politique politicienne de la LCR n'a rien d'outreageant

De la part de ceux qui cultivent l'esprit de secte comme une mauvaise herbe, en effet !

a écrit : la campagne anti-LCR de la part du pcf (si campagne il y a) amplement méritée.

C'est clair que de relayer la campagne anti lcr du pcf fait de toi un trotskyste conséquent !

Je dois dire que je n'avait aucune raison "a priori" de douter de la prestation de Arlette tout sourire dehors face a marie georges ! Maintenant, ce que tu dit éclaire tout cela d'une lumiere assez sinistre : il conviendrais de faire payer, dis tu, le comportement de la ligue en faveur de l'unité, et tout les moyens sont bons.... Le manque de réponse (des "vrais" militants de lo) est quand meme assez consternant !
Louis

Message par Sterd » 18 Sep 2006, 17:24

:hinhin:
Sterd

Message par Gaby » 18 Sep 2006, 17:35

(LouisChristianRené @ lundi 18 septembre 2006 à 18:22 a écrit : il conviendrais de faire payer, dis tu, le comportement de la ligue en faveur de l'unité, et tout les moyens sont bons.... Le manque de réponse (des "vrais" militants de lo) est quand meme assez consternant !
Internet, ce n'est ni le lieu pour l'un, ni pour l'autre. Ca sert à rien de prendre ce genre de postures trop sérieuses, où tu fous au pied du mur les militants de LO de faire ci ou ça, alors qu'on est sur un simple forum de discussion... Et où tu ne trouveras qu'un gros tas de "simples" sympathisants, qui ne sont pas "vrais"...

Ca me fout toujours en rogne ce genre d'attitude...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 18 Sep 2006, 17:50

je crois qu'en effet cela ne vaut pas le coup de s'exciter ainsi. Pour la visite d'Arlette, inutile de chercher midi à 14 h, ce n'est pas la première, on l'a dit plusieurs fois sur ce fil et en cherchant dans les archives, on doit bien retrouver la même photo en 2005, 2004, 2003... on peut cesser là-dessus, non ?

La campagne du PCF sur l'unité, la pierre jetée dans le jardin de la LCR, il me semble bien qu'Arlette avait mis en garde celle-ci dans sa lettre de l'été dernier (ou était-ce dans nos débats de la fête ?), en disant à la LCR qu'elle avait peu de chances de réussir dans ses tentatives "à gauche de la gauche" et qu'en cas d'échec, c'est elle qui se retrouverait à être accusée de briser l'unité.

C'est ce que fait aujourd'hui le PCF. Cela ne me réjouit ni ne m'attriste. Il faut dire la vérité aux gens. Sinon, c'est jouer le jeu politicien et à ce jeu-là, on tombe vite sur plus retors !

Et sans jouer au schtroumpf moraliste (une image que la LCR a parfois de LO), il faut bien dire quand même que ce n'est pas la première fois.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 18 Sep 2006, 17:51

(LouisChristianRené @ lundi 18 septembre 2006 à 18:22 a écrit : C'est clair que de relayer la campagne anti lcr du pcf fait de toi un trotskyste conséquent !
Je ne relaye pas mon lapin, je ne relaye pas, je dis juste que c'était prévu et prévisible. Quand on joue au con faut pas venir pleurer après. Pour le coté "trotskyste conséquetn" venant de toi, c'est assez surréaliste.

a écrit : il conviendrais de faire payer, dis tu, le comportement de la ligue en faveur de l'unité, et tout les moyens sont bons....

Non, il n'y a pas eu de comportement de la lcr en faveur de l'unité, ça c'est du flan. Il y a eu tentative de manoeuvre et de poker menteur pour faire croire que la lcr était pour l'unité et que la rupture serait le fait de la direction du PC. Cette manoeuvre a échoué et fini en pantalonade grotesque, ce qui fait que la direction du PC a beau jeu de vous faire porter le chapeau. Je crois bien que tu disais ici même il y a quelque mois que la LCR avait mis la direction du PCF au pied du mur. On voit aujourd'hui le résultat de ces savantes manoeuvres.
Sterd

Message par Gaby » 18 Sep 2006, 18:24

C'était bien la campagne unitaire, quand le PCF et la LCR s'entendait encore :
http://www.dancesisterdance.com/myvid/inde...?v=fb3fda88aaf0
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 19 Sep 2006, 16:53

a écrit :Il y a eu tentative de manoeuvre et de poker menteur pour faire croire que la lcr était pour l'unité et que la rupture serait le fait de la direction du PC. Cette manoeuvre a échoué et fini en pantalonade grotesque, ce qui fait que la direction du PC a beau jeu de vous faire porter le chapeau. Je crois bien que tu disais ici même il y a quelque mois que la LCR avait mis la direction du PCF au pied du mur. On voit aujourd'hui le résultat de ces savantes manoeuvres.

Ce n'est pas des "savantes manoeuvre" mais la défense d'une politique Nous sommes pour la création d'un parti des travailleurs "aussi fidéle aux interets des travailleurs que la droite l'est a ceux du medef" Ce qui implique, pour ceux qui en font partie, une rupture avec la gauche "plurielle", "unie"; etc Evidemment, cela n'arrange pas trop la partie du pcf qui pense que sa survie est liée a Assez bizarrement, la politique de la lcr passe bien dans une bonne partie de la base ! Mais je comprend que tu préfére la politique du pcf. Je m'étonne juste du silence de certains ici, qui étaient moins lent quand ils nous demandaient de fustiger la campagne qui s'attaquaient a lo (en la présentant comme une secte, avec des intérets financiers inavouables et cachés) Mais évidemment, ça marche dans un seul sens...
Louis

Message par Sterd » 19 Sep 2006, 16:56

(LouisChristianRené @ mardi 19 septembre 2006 à 17:53 a écrit :
a écrit :Il y a eu tentative de manoeuvre et de poker menteur pour faire croire que la lcr était pour l'unité et que la rupture serait le fait de la direction du PC. Cette manoeuvre a échoué et fini en pantalonade grotesque, ce qui fait que la direction du PC a beau jeu de vous faire porter le chapeau. Je crois bien que tu disais ici même il y a quelque mois que la LCR avait mis la direction du PCF au pied du mur. On voit aujourd'hui le résultat de ces savantes manoeuvres.

Ce n'est pas des "savantes manoeuvre" mais la défense d'une politique Nous sommes pour la création d'un parti des travailleurs "aussi fidéle aux interets des travailleurs que la droite l'est a ceux du medef" Ce qui implique, pour ceux qui en font partie, une rupture avec la gauche "plurielle", "unie"; etc Evidemment, cela n'arrange pas trop la partie du pcf qui pense que sa survie est liée a Assez bizarrement, la politique de la lcr passe bien dans une bonne partie de la base ! Mais je comprend que tu préfére la politique du pcf. Je m'étonne juste du silence de certains ici, qui étaient moins lent quand ils nous demandaient de fustiger la campagne qui s'attaquaient a lo (en la présentant comme une secte, avec des intérets financiers inavouables et cachés) Mais évidemment, ça marche dans un seul sens...
Le PCF vous accuse de casser l'unité. C'est parfaitement exact, vous avez appelé a l'unité pendant des mois pour finalement présenter OB.
Vous accuser de casser l'unité ça n'a rien d'une campagne calomnieuse. Encore une fois ce n'est que le résultat d'une politique basée sur le bluff.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française