Fête de l'Huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 17 Sep 2006, 21:36

--modéré pour invectives sans intérêt-- Zelda

Cela dit, ceux qui entretiendraient a la ligue des illusions "unionistes" sur les camarades de lo feraient mieux d'y réfléchir a deux fois ! Je ne reproche pas a arlette le fait que la vue des camarades du pc a la fete de l'huma ne lui donne pas de bouton, cela dit elle préfére aller a la fete de l'huma échanger quelques mots avec marie georges que de discuter avec olivier a l'université d'été Et personne, j'espére, n'est assez naif ici pour penser que cette rencontre devant les photographes était un hasard...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par shadoko » 17 Sep 2006, 22:32

a écrit :
Je ne reproche pas a arlette le fait que la vue des camarades du pc a la fete de l'huma ne lui donne pas de bouton, cela dit elle préfére aller a la fete de l'huma échanger quelques mots avec marie georges que de discuter avec olivier a l'université d'été

Tiens, c'est marrant, ça. On se demande bien pourquoi.

a écrit :
Et personne, j'espére, n'est assez naif ici pour penser que cette rencontre devant les photographes était un hasard...

Et bien donne-nous ton explication, au lieu de faire dans l'insinuation permanente.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Gaby » 18 Sep 2006, 01:12

Hey Gipsy, toi qui dis aimer le rap de loulou, ca devrait te plaire ça :
http://www.dailymotion.com/video/x6alg_alex-king-soiree-vip
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Thomas » 18 Sep 2006, 06:10

C'est un peu léger pour parler de la fête de l'huma, c'est oublier que c'est la seule fête probablement dans le monde à rassembler un demi million de personnes dans une fête populaire avec des stands politiques de diverses organisations se réclamant plus ou moins de la classe ouvrière. C'est oublier les diverses organisations du monde entier qui viennent à cette occasion.

Alors voilà, on peut critiquer le fait qu'il y ait des pubs et pour des entreprises comme TF1, des débats avec des gens peu fréquentables comme les types de droite, des stands douteux comme celui du PC chinois, mais ça reste quand mm une très belle fête et on peut pas la résumer à la programmation musicale minable de cette année.
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par shadoko » 18 Sep 2006, 06:30

a écrit :
Simple LO ne veut pas laisser le seul terrain de l'intransigeance face au PS à la direction actuelle de la LCR .

Le "seul" est probablement mal placé dans cette phrase, parce que des des terrains, il y en a bien d'autres.

a écrit :
LO fait les yeux doux aux militants du PCF qui n'apprécient pas la politique du cul entre deux chaises de MGB !

En fait, dit plus simplement et avec moins de cynisme, LO se rend à une des grandes fêtes populaires qui regroupe des centaines de milliers de travailleurs, et y défend sa politique, par le biais de la présence d'Arlette. Tout cela n'a aucun rapport avec la politique de la LCR ou de M. G. Buffet; LO s'est rendu à la fête de l'huma depuis des années, y compris sous forme de militants individuels quand il n'était pas possible d'y apparaître publiquement (stalinisme oblige).

a écrit :
Sinon comment réaliser ce rêve merveilleux du Parti Ouvrier Révolutionnaire composé exclusivement de travailleurs, gagnés par le "bouton de veste" . Evidemment les " gauchistes" de toutes tendances qu'ils soient bobos ou "brevetés" révolutionnaires seraient bannis :-P

En fait, je ne comprends rien à ces phrases. Je ne comprends pas l'expression "bouton de veste".
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Ottokar » 18 Sep 2006, 06:51

(LouisChristianRené @ dimanche 17 septembre 2006 à 22:36 a écrit : Je ne reproche pas a arlette le fait que la vue des camarades du pc a la fete de l'huma ne lui donne pas de bouton, cela dit elle préfére aller a la fete de l'huma échanger quelques mots avec marie georges que de discuter avec olivier a l'université d'été Et personne, j'espére, n'est assez naif ici pour penser que cette rencontre devant les photographes était un hasard...

je suis surpris moi aussi de l'insinuation.

Arlette va à la fête de l'Huma depuis plusieurs années. La première fois (je parle de la première fois officielle) c'était à l'invitaion du directeur de l'Huma de l'époque, Zarka. C'est donc une politesse, pas la particpation à un débat. Côté politesse, la lettre à Oilivier n'était pas insultante et on a quantité de photos où Arlette et Olivier se parlent d'encore plus près qu'avec Marie-Georges.

Arlette a refusé de participer à un débat entre "anticapitalistes" avec des gens qui ne l'étaient pas pour parler d'un candidat unique qui ne le serait pas sur un programme que LO ne partage pas et avec des perspectives (ralliement au PS) que LO refuse, comme la LCR d'ailleurs. Le PC n'a pas invité Arlette dans ce même cadre, il a compris qu'elle n'en fait pas partie.

Du Monde électronique de ce matin
a écrit : Henri Emmanuelli a appelé dimanche, à la fête de l'Humanité, les formations de gauche à "s'asseoir autour d'une table" pour discuter d'un programme commun pour la présidentielle, exprimant ses inquiétudes sur l'issue de la "bataille" de 2007.

"Je ne suis pas persuadé que la victoire soit automatique. La bataille sera très dure et difficile à gagner", a déclaré le député PS des Landes lors d'un débat avec notamment des responsables du PCF, des Verts et de la LCR. "Si ça continue, il va y avoir plus de présidentiables que de militants pour voter pour eux", a lancé M. Emmanuelli, regrettant la multiplication des candidatures au PS comme dans le reste de la gauche. "C'est vrai dans ma formation, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la seule. Et ça devient très préoccupant, parce que (...) je vois difficilement comment la gauche sera au second tour et je redoute le pire". "Il est urgent que les formations politiques qui souhaitent participer à un gouvernement de gauche (...) s'assoient le plus rapidement autour d'une table et discutent d'un programme", a-t-il dit. "S'agissant du PS, aujourd'hui les portes sont grandes ouvertes".La LCR hostile à une candidature unique avec le PS

Le porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Alain Krivine, a de son côté opposé une fin de non recevoir à l'appel de M. Emmanuelli.

"Nous sommes pour l'unité la plus large dans la lutte", a déclaré le leader historique de la formation trotskiste. Mais la LCR n'est pas prête à signer "un quelconque accord parlementaire, gouvernemental, avec la direction du PS". Il a affirmé que le programme du PS, adopté au Mans, était "un programme libéral, de A à Z".

Olivier Besancenot de la LCR, déjà candidat pour la Ligue, a serré samedi brièvement la main de Mme Buffet, secrétaire nationale communiste, sans modifier d'un iota son credo : "je suis venu pour rappeler que j'étais prêt à retirer ma candidature le jour où j'aurai la garantie absolue qu'une candidature unitaire n'ira pas soutenir un gouvernement socialiste" et on "n'y est pas encore".


autre réaction, de MGB à la fête :

a écrit :Marie-George Buffet s'est prononcée dimanche 17 septembre pour un rassemblement de la gauche "le plus large possible" pour la présidentielle de 2007, afin de ne pas cantonner la gauche à "un rôle protestataire", lors de son grand meeting à la fête de l'Humanité.

"Je ne veux pas restreindre le champ du rassemblement. Je le veux le plus large possible et donc majoritaire", a déclaré la secrétaire nationale du Parti communiste français devant plus de 50 000 personnes réunies à La Courneuve. "Je joue la gagne (...) parce que les moyens existent pour une autre politique", a-t-elle lancé.

"C'est pourquoi je réfute l'idée de candidatures qui seraient sans ambition et qui laisseraient libre cours au social-libéralisme, voire hélas, à la droite", a-t-elle ajouté alors que le PCF plaide pour une candidature unitaire sur un programme antilibéral, à l'élection du chef de l'Etat en 2007. "C'est pourquoi je n'accepte pas que la gauche populaire soit cantonnée à un rôle protestataire. Je veux que tous et toutes ensemble nous créions une dynamique débouchant sur une majorité et un gouvernement antilibéral qui fassent droit à ces exigences", a-t-elle dit.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par pelon » 18 Sep 2006, 08:13

(LouisChristianRené @ dimanche 17 septembre 2006 à 22:36 a écrit :Je ne reproche pas a arlette le fait que la vue des camarades du pc a la fete de l'huma ne lui donne pas de bouton, cela dit elle préfére aller a la fete de l'huma échanger quelques mots avec marie georges que de discuter avec olivier a l'université d'été

Arlette n'a jamais refusé de parler avec Olivier qui a son numéro de portable. Il ne faut pas tout confondre. Que la LCR organise une fête et Arlette y fera certainement un tour comme nombre de militants de LO.
D'ailleurs, dans des fêtes de province de la LCR, LO a plus d'une fois été présente et y a tenu des stands.
Nous ne nous allions pas avec le PC qui a pour but de faire alliance avec le PS aux prochaines élections. Cela ne veut pas dire que nous refusons tout contact.
Nous nous retrouverons avec les miltants communistes dans les mobilisations et les grèves.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 18 Sep 2006, 08:52

Plus sérieusement, tout cela n'est qu'un "point de détail" ! Mais les points de détails ont leur importance.

D'abord, je ne reproche pas du tout a lo de discuter avec des militants du PCF ! Manquerait plus que ça ! Maintenant, quand elle se croise avec MGB, c'est pas par hasard. MGB ne circule pas dans la féte pour se procurer le dernier zizi verseur ?, elle est avec son so, qui la renseigne en temps réel de qui est dans les travées, qui elle est susceptible de rencontrer, ou d'éviter Et arlette non plus n'est pas toute seule. Je suis sur que si on lui indique "fabius a 10 métres" elle va tout faire pour l'éviter

Hors je comprend tout a fait l'intéret politique de MGB de rencontrer Arlette "Quoi, ces sectaires de la lcr me font un procés comme quoi je serais a la botte de la social démocratie, mais regardez, je discute meme avec Arlette" Je dois dire que je ne comprend pas par contre l'intéret pour arlette de cette rencontre. a vous de me l'expliquer
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par artza » 18 Sep 2006, 09:14

(LouisChristianRené @ lundi 18 septembre 2006 à 10:52 a écrit :Le mêm  Je dois dire que je ne comprend pas  par contre l'intéret pour arlette de cette rencontre. a vous de me l'expliquer

Tu préférerais peut-être qu'Arlette reste chez elle?

Pas de bol elle aime bien se promener, voir et entendre les choses et les gens de toutes sortes par elle-même.

Ferme sur ses convictions et ses objectifs et pour le reste aimable, attentive, à l'écoute.

C'est ça Arlette.

Encore une fois le problème n'est pas de discuter, de débattre, d'affronter qui que soit, mais dans quel cadre et pour quel but.
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité