Et si la gauche changeait

Message par Sterd » 17 Sep 2006, 18:21

(pelon @ dimanche 17 septembre 2006 à 18:02 a écrit : Bon, si on n'aime pas les critiques de Valière on va lire d'autres fils. Quel besoin d'être désagrable gratuitement ?
Parce que
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 17 Sep 2006, 18:40

Pelon a raison. Je le reconnais d'autant plus que c'est moi qui ai commencé, mais c'était une remarque générale sur ses choix de lecture. Cela ne me gêne pas outre mesure dans la mesure où je ne les lis pas.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 17 Sep 2006, 18:48

Non, moi j'assume parfaitement de ne pas supporter de lire des critiques acritiques sur tous les livres trainant sur le présentoir "meilleures ventes" de la FNAC. J'assume aussi de ne pas supporter le ton horripilant et les questions pseudo-ouvertes genre "mais n’est-il pas urgent d’ouvrir de nouvelles perspectives politiques au lieu de reconduire un mai 1981 qui a montré toutes ses limites ?" qui ne disent rien, tout en disant mais sans dire. Surtout quand "la critique sans pitié" de "l'oeuvre" finit par se résumer au "message essentiel délivré par Stéphane Bugat" qui dit une niaiserie apoloitique comme "Il faut absolument que la gauche change surtout son personnel de premier plan".
Si il ne fallait l'ouvrir que pour dire "bien" ou "bravo" ou "encore", ça serait ennuyeux, non ?
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 17 Sep 2006, 19:05

(Sterd @ dimanche 17 septembre 2006 à 19:48 a écrit :

Non, moi j'assume parfaitement

Ce n'est pas le fond, je ne retire rien non plus à ce que j'ai dit sur l'intérêt des livres retenus et je partage le reproche fait par Sterd de critiques acritiques et finalement apolitiques, en plus d'être orientées uniquement vers les problèmes de l'enseignement et de la social-démoncratie.

Ce n'est pas le fond, c'est le ton.

On peut dire une fois les choses quand ça vous sort, puis c'est bon. Pelon a a raison. Valière a le droit de vivre, de lire ce qu'il veut et d'en dire ce qu'il veut. Si on ne s'y intéresse pas, on ne lit pas. Si on n'est pas d'accord et que ça semble en valoir la peine, on le dit.

Bon, l'épisode est clos, peut-être ? Je propose d'arrêter sur ce thème, ce n'est pas un fil Valière, quand même ! d'ailleurs un tel fil serait contraire à la charte.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Jacquemart » 17 Sep 2006, 22:49

a écrit :Si il ne fallait l'ouvrir que pour dire "bien" ou "bravo" ou "encore", ça serait ennuyeux, non ?

Moi, ce sont des mots que j'entends très souvent, et je ne m'en lasse pas.
:hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par pelon » 18 Sep 2006, 07:56

Bon. On va arrêter ce fil qui a largement débordé le sujet initial.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...