LO-LCR 2 candidatures ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 14 Sep 2006, 14:48

sur une campagne commune : il me semble qu'une campagne commune ne peut se faire que si les deux organisations y trouvent leur compte ! Je comprend parfaitement que lo refuse si ce n'est pas le cas Mais en cas de candidatures communes, de toute façon, des compromis sont forcéments nécessaire : par exemple (sans meme parler de la façon dont on envisage 'l'altermondialisme" ou autres regroupement de meme style) sur l'écologie (la ligue est contre le nucléaire depuis qu'elle existe, lo est "pour un nucléaire controlé par les ouvriers" depuis la meme période) par exemple, sur l'attitude vis a vis des mouvements "de société" et on pourrait multiplier les exemples ! Sauf que ces divergences qui ne sont pas nouvelles n'ont pas empéché de faire des campagnes communes On peut regretter que ces campagnes, quand elles étaient possibles, en soient resté cantonnées aux élections (sauf aux alentour de 85), mais la aussi on ne peut pas faire comme si l'histoire n'avait pas tranchée

actuelement, la divergence qui rend le fait de poser deux candidatures quasiment incontournable c'est que lo proclame "le parti sera trotskyste ou ne sera pas" et la ligue dit "le parti ne pourra se faire qu'en ouvrant largement au dela des révolutionnaires, trotskystes ou pas" Et je ne vois pas comment on pourrait faire l'économie de ça !
Louis

Message(s) : 0

Message par satanas » 14 Sep 2006, 15:00

(Raymond @ jeudi 14 septembre 2006 à 15:26 a écrit : Bon lutter pour l'unité de ceux qui luttent pour l'unité des révolutionnaires me semblent être politique. Après effectivement entre quelques camarades de la fraction et nous il y a aussi quelques flirts. :hinhin:
Ben alors ....faut conclure...!
satanas

Message(s) : 61

Message par Raymond » 14 Sep 2006, 15:22

Bah de toutes façons je pense qu'un jour ou l'autre la majo de LO s'en chargera toute seule puisqu'ils n'ont "rien compris au matérialisme dialectique". :rofl:
Raymond

Message par Gaby » 14 Sep 2006, 15:28

(Raymond @ jeudi 14 septembre 2006 à 16:22 a écrit : Bah de toutes façons je pense qu'un jour ou l'autre la majo de LO s'en chargera toute seule puisqu'ils n'ont "rien compris au matérialisme dialectique". :rofl:
Si ce genre de conversations ridicules te fait plaisir, fais-le en privé ou sur MSN Messenger avec d'autres qui aiment médire plutôt que de discuter véritablement des idées.

Le pire c'est que ce sont les mêmes qui vont dire que c'est un sujet de règlement de comptes... :altharion: Ici ce n'est pas le lieu.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Raymond » 14 Sep 2006, 16:45

En même temps bon le niveau des arguments jusque là c'était "regardez la Ligue comment c'est vraiment des méchants. La preuve en 81, 88, 95" blablabla...
Je suis désolé de n'avoir rien à répondre de très politique face à cela.
Raymond

Message par canardos » 14 Sep 2006, 16:51

c'est vrai que s'appuyer sur l'histoire pour comprendre le présent, c'est tellement marxiste que ça en devient ennuyeux....

n'est ce pas Raymond?

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 14 Sep 2006, 18:16

(Raymond @ jeudi 14 septembre 2006 à 17:45 a écrit : le niveau des arguments jusque là c'était "regardez la Ligue comment c'est vraiment des méchants.
Pas des méchants, des opportunistes sans principe, c'est pas pareil. :nourin:
Sterd

Message par Louis » 14 Sep 2006, 18:35

pour les sectaires de lo, c'est clair ! De meme on a nos propres sectaires chez nous (mais évidemment les noms d'oiseau ne sont pas les memes, et d'ailleurs vous les connaissez aussi bien que moi) N'empéche que si y'a pas d'accord, c'est a cause ni des sectaires de lo ni des sectaires de la ligue !
Louis

Message par Ottokar » 14 Sep 2006, 20:31

(Raymond @ jeudi 14 septembre 2006 à 15:26 a écrit : Bon lutter pour l'unité de ceux qui luttent pour l'unité des révolutionnaires me semblent être politique. Après effectivement entre quelques camarades de la fraction et nous il y a aussi quelques flirts.  :hinhin:

je ne sais pas qui est le "nous" de Raymond qu'il faut rejoindre (comme Raymond, je connais bien Raymond Calbut, mais ça ne doit pas être ça...), mais je voudrais rappeler que le "nous" n'existe pas ici.

La charte de ce forum précise que les opinions sont personnelles, que chacun s'exprime en son nom propre et ne saurait engager son organisation.

Pas plus les militants de LO que les autres.

Par ailleurs, rappeler ce qu'a fait la LCR dans le passé, ce n'est pas réveiller de (mauvais ?) souvenirs par plaisir ou sectarisme, mais une façon d'illustrer la différence d'approche entre la fin de la lettre d'AL à OB, sur un soutien à l'autre en cas d'échec d'un des deux et l'attitude de la LCR. C'est son choix.

La campagne commune, ce n'est pas à l'ordre du jour, d'abord parce que la LCR n'en veut pas (personne ne l'a proposé ni au Congrès ni à la conférence, donc n'en parlons pas), et ensuite parceque, tout en annonçant la candidatuire d'OB, elle n'a pas renoncé à courir après la chimère d'une candidature commune avec Bové, MG Buffet, etc. Qu'elle courre, quand elle aura fini, on verra. Et si elle doit faire sa campagne là-dessus, qu'elle la fasse.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Louis » 14 Sep 2006, 20:52

ben quand je dis

a écrit :De meme on a nos propres sectaires chez nous

c'est clair que ça n'engage pas la lcr :17:
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française