LO-LCR 2 candidatures ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 13 Sep 2006, 22:07

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:04 a écrit : Au passage il y a une différence entre faire campagne pour une organisation derrière son candidat et faire campagne pour un front des révolutionnaires derrière un candidat d'une organisation révolutionnaire.
Tu fais quand même l'équilibriste. Tu nous dis que la LCR a présenté un programme d'urgence qui valait celui de LO, mais ils ont voulu le discuter lorsqu'ils se proposaient de soutenir la candidature d'Arlette Laguiller. Alors qu'est ce qu'ils voulaient amender s'ils ont dit la même chose ? Moi je me souviens quand même de différences, des "20 ans de libéralisme" de Besancenot par exemple...
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 13 Sep 2006, 22:07

(gipsy @ jeudi 14 septembre 2006 à 00:04 a écrit :
(quijote @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:00 a écrit :
(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:57 a écrit : [quote=" (quijote"]
Le problème est de savoir ( car la question risque de se reposer ) ce qu 'attend la LCR d 'une candidature commune ?
Doit-t-on y inclure tous les appels du pieds aux écolos , altermondialistes , à la " gauche de la gauche "etc ou se contenter d' affirmer , et rien d 'autre de plus ,la nécessité d' un programme d 'urgence ( interdiction des licenciements , ouverture des livres de comptes etc )

Rappelle moi ce que défendait la Ligue au cours de la campagne présidentielle de 2002 si ce n'est un programme d'urgence pour les travailleurs?

Dans ce cas qui l 'empêchait , puisqu' elle acceptait qu ' Arlette soit la candidate unique , qui l' empêchait , dis -je , de faire campagne pour elle ? Comme nous aurions été prêts à le faire , si ça avait été le cas

Faux . La lettre adressé à la LCR dit en substance que LO appellerait à voter Besancenot mais pas à faire de campagne pour lui.

Au passage il y a une différence entre faire campagne pour une organisation derrière son candidat et faire campagne pour un front des révolutionnaires derrière un candidat d'une organisation révolutionnaire.
Si nous appellons à voter pour Besancenot , c 'est par solidarité , pas parceque nous sommes d 'accord avec ce qu'il raconte ( donc je vois pas comment on pourrait faire campagne )
quijote

Message(s) : 0

Message par ianovka » 13 Sep 2006, 22:10

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 21:48 a écrit : C'est assez pitoyable comme fil. Cela donne l'impression que LO LCR règles leurs comptes de ces dernières décénies....
Ca valait bien le coup de venir faire la morale ... maintenant ça donne l'impression que la fraction vient rêgler ses comptes de ces dernières années avec LO.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Ottokar » 13 Sep 2006, 22:12

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:04 a écrit : [QUOTE=gipsy,mercredi 13 septembre 2006 à 23:57]
Faux . La lettre adressé à la LCR dit en substance que LO appellerait à voter Besancenot mais pas à faire de campagne pour lui.
Pas du tout ! La lettre dit qu'en ce cas, LO appellerait à voter Besancenot et ferait campagne pour lui à sa façon, en toute idépendance, comme la LCR aurait pu le faire en 2002, si elle y tenait tant que cela.

Je cite la lettre :

"si je ne les avais pas [les signatures], nous appelerions très probablement à voter pour ta candidature, mais pas pour une "candidature unitaire"... le fait que nous pourrions appeler à voter pour toi ne signfierait pas qu'on en ferait automatiquement une candidature commune avec une campagne commune".

Une façon de dire qu'en cas d'échec de LO à regrouper ses signatures, elle appelerait à voter pour le candidat trotskyste... tout comme le candidat de la LCR ferait en cas contraire, je présume (fort de l'expérience passée :D )
Ottokar

Message(s) : 731

Message par gipsy » 13 Sep 2006, 22:15

(ianovka @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:10 a écrit :
(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 21:48 a écrit : C'est assez pitoyable comme fil. Cela donne l'impression que LO LCR règles leurs comptes de ces dernières décénies....

Ca valait bien le coup de venir faire la morale ... maintenant ça donne l'impression que la fraction vient rêgler ses comptes de ces dernières années avec LO.

Bah oui, vous aviez l'air de tellement bien vous amusez que j'ai eu envie de venir jouer avec vous. :-P

--modération : ce n'est ni le lieu ni le sujet. Reprenons le débat. Quel débat... au fait ? Ottokar--
gipsy

Message(s) : 7

Message par Valiere » 14 Sep 2006, 07:45

Le plus navrant c'est qu'il y a presqu'autant de divergences au sein de chaque orga qu'entre les deux...Alors pourquoi des orgas séparées ??
Valiere

Message par Raymond » 14 Sep 2006, 12:06

Bon ben moi une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Gipsy. Et tu as bien fait de préciser le tournant de 1998 avec le changement de majorité à la LCR. A LO ce n'est plus arrivé depuis.... pffiou est-ce déjà arrivé au moins? Hey les camarades de la Fraction il serait temps de nous rejoindre plutôt que de prêcher dans le vide. :hinhin:
Raymond

Message par Faber » 14 Sep 2006, 12:09

hors sujet :

a écrit :Rien d'historique néanmoins, mais indubitablement la ligue de 20006 n'est pas la meme que celle de 1991.

Je sais bien que la période n'est pas facile, et qu'on ne sait pas bien à quel moment ca s'arretera, mais j'ai peur de ne pouvoir attendre 20006... :D
Faber

Message(s) : 3

Message par Gaby » 14 Sep 2006, 13:41

(Raymond @ jeudi 14 septembre 2006 à 13:06 a écrit : Bon ben moi une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Gipsy. Et tu as bien fait de préciser le tournant de 1998 avec le changement de majorité à la LCR. A LO ce n'est plus arrivé depuis.... pffiou est-ce déjà arrivé au moins? Hey les camarades de la Fraction il serait temps de nous rejoindre plutôt que de prêcher dans le vide. :hinhin:
Ce genre de logique, ca ressemble plus à des flirts de collégiens qu'à de la politique.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Raymond » 14 Sep 2006, 14:26

Bon lutter pour l'unité de ceux qui luttent pour l'unité des révolutionnaires me semblent être politique. Après effectivement entre quelques camarades de la fraction et nous il y a aussi quelques flirts. :hinhin:
Raymond

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française