LO-LCR 2 candidatures ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gipsy » 13 Sep 2006, 21:51

(Zelda @ mercredi 13 septembre 2006 à 22:37 a écrit :
(Gipsy a écrit :D'autant plus que la LCR d'aujourd'hui (et on pourrait dater le tournant politique disons autour de 1999) n'est plus la même politiquement que par le passé.

La LCR sera enchantée de l'apprendre... :hinhin: Un tournant historique sans doute ? Faudrait juste la mettre au courant Gipsy.
Cite moi une élection (à l'exception de TEAG ou d'autres conneries comme vers Clermont) où la LCR n'est pas apparue en tant que LCR depuis les municipales de 2001?
gipsy

Message(s) : 7

Message par quijote » 13 Sep 2006, 21:55

(LouisChristianRené @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:45 a écrit : cela dit

a écrit :Tu veux dire au moment ou ils ont cru qu'il suffisait de faire une alliance electorale avec LO pour avoir des élus.

ça donne

ça donne pas vraiment envie de mener une candidature commune !

sinon, Gypsy a tout a fait raison

a écrit :a LCR a proposé à LO de faire campagne avec LO pour Arlette Laguiller.

Et lo a refusé avec les arguments de sterd : pour elle il n'était pas question de faire autre chose que

a écrit :aire campagne POUR LO avec Arlette Laguiller.

Le problème est de savoir ( car la question risque de se reposer ) ce qu 'attend la LCR d 'une candidature commune ?
Doit-t-on y inclure tous les appels du pieds aux écolos , altermondialistes , à la " gauche de la gauche "etc ou se contenter d' affirmer , et rien d 'autre de plus ,l que la écessité d' un programme d 'urgence ( interdiction des licenciements , ouverture des livres de comptes etc )

Si La LCR est prête à se démarquer défintivement de tous ces courants qui comme Attac ou autres ont peu de choses à voir avec le mouvement ouvrier , à rompre clairement avec eux , autrement dit à devenir ou redevenir trotskiste , alors , oui , je pense que le regroupement se fera naturellement et qu 'une candidature commune , cela ne présentera plus aucune difficulté .
quijote

Message(s) : 0

Message par ianovka » 13 Sep 2006, 21:56

En tous cas gipsy tu as bien réussi à ranimer les braises dans ce fil. :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 13 Sep 2006, 21:57

(Gipsy a écrit :D'autant plus que la LCR d'aujourd'hui (et on pourrait dater le tournant politique disons autour de 1999) n'est plus la même politiquement que par le passé.

La LCR sera enchantée de l'apprendre... :hinhin: Un tournant historique sans doute ? Faudrait juste la mettre au courant Gipsy.
elle l'est, elle l'est, je t'assures....
Rien d'historique néanmoins, mais indubitablement la ligue de 20006 n'est pas la meme que celle de 1991.
Barikad

Message par ianovka » 13 Sep 2006, 21:57

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 22:51 a écrit :

Cite moi une élection (à l'exception de TEAG ou d'autres conneries comme vers Clermont) où la LCR n'est pas apparue en tant que LCR depuis les municipales de 2001?
C'est ça le tournant politique ? :swoon:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par gipsy » 13 Sep 2006, 21:57

(quijote a écrit :Le problème est de savoir ( car la question risque de se reposer ) ce qu 'attend la LCR d 'une candidature commune ?
Doit-t-on y inclure tous les appels du pieds aux écolos , altermondialistes , à la " gauche de la gauche "etc ou se contenter d' affirmer , et rien d 'autre de plus ,la nécessité d' un programme d 'urgence ( interdiction des licenciements , ouverture des livres de comptes etc )

Rappelle moi ce que défendait la Ligue au cours de la campagne présidentielle de 2002 si ce n'est un programme d'urgence pour les travailleurs?
gipsy

Message par quijote » 13 Sep 2006, 22:00

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:57 a écrit :
(quijote a écrit :Le problème est de savoir ( car la question risque de se reposer ) ce qu 'attend la LCR d 'une candidature commune ?
Doit-t-on y inclure tous les appels du pieds aux écolos , altermondialistes , à la " gauche de la gauche "etc ou se contenter d' affirmer , et rien d 'autre de plus ,la nécessité d' un programme d 'urgence ( interdiction des licenciements , ouverture des livres de comptes etc )

Rappelle moi ce que défendait la Ligue au cours de la campagne présidentielle de 2002 si ce n'est un programme d'urgence pour les travailleurs?
Dans ce cas qui l 'empêchait , puisqu' elle acceptait qu ' Arlette soit la candidate unique , qui l' empêchait , dis -je , de faire campagne pour elle ? Comme nous aurions été prêts à le faire , si ça avait été le cas
quijote

Message par Gaby » 13 Sep 2006, 22:04

(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 22:57 a écrit :

Je n'avais pas de préférence entre la LCR et LO à l'époque, mais un truc qui me revient, c'est que la LCR défendait déjà la perspective d'une "nouvelle gauche".
Gaby

Message(s) : 401

Message par gipsy » 13 Sep 2006, 22:04

(quijote @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:00 a écrit :
(gipsy @ mercredi 13 septembre 2006 à 23:57 a écrit :

Dans ce cas qui l 'empêchait , puisqu' elle acceptait qu ' Arlette soit la candidate unique , qui l' empêchait , dis -je , de faire campagne pour elle ? Comme nous aurions été prêts à le faire , si ça avait été le cas
Faux . La lettre adressé à la LCR dit en substance que LO appellerait à voter Besancenot mais pas à faire de campagne pour lui.

Au passage il y a une différence entre faire campagne pour une organisation derrière son candidat et faire campagne pour un front des révolutionnaires derrière un candidat d'une organisation révolutionnaire.
gipsy

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française