a écrit : Oui ,mais le fait de prétendre que ce que disent LO ou la LCR c'est la même chose que les discours de la gauche gouvernementale , ça permet d'appeller à voter indiféremment pour les uns ou les autres comme malheureusement la Ligue l'a souvent fait...
a écrit :
Pour l'instant, de toute façon, tout ceci n'est pas d'actualité. La LCR comme LO cherche ses parrainages et les uns et les autres doivent tout faire pour franchir cet obstacle antidémocratique.
a écrit :LCR j'ai dit "il n'y aura pas forcément de différence compréhensible par le "travailleur du rang" entre ces différents programmes" ils croierons que le programme de lo et le programme du pc ne différerons pas tant que ça. Tout simplement parce que auprés des travailleurs du rang que je connais la différence entre "interdiction des licenciements boursiers", " une loi pour interdire les licenciements, déjà dans les grandes entreprises qui font du profit et licencient quand même. ou "interdiction des licenciements" n'est pas si nette que ça !
(LouisChristianRené @ mardi 12 septembre 2006 à 19:25 a écrit : Les faits sont effectivement tétu !
en 1981 la lcr a appelé a voter au premier tour "pour Arlette Laguiller ou Georges Marchais" au premier tour.
les faits sont effectivement têtus. LCR doit avoir une collection de Rouge que je ne possède pas, sinon c'est facile de vérifier dans des archives. En 1981, la LCR a appelé à voter aussi pour Bouchardeau, une PSU future ex-sous-ministre de quelque chose. Les Verts, à la réflexion je ne sais plus, je crois que c'était Waechter le "ni droite ni gauche bien au contraire", à l'époque. Le PC éait tellement anti-Mitterrand qu'ils ont été immédiatemen minstres. Et pour Mitterrand, je maintiens que la LCR appelait à voter pour lui dès le premier tour, à égalité avec comme les 3 autres.
Bon tout ça c'est du réchauffé sans intérêt sinon celui de dire que JAMAIS la LCR n'a apellé à voter LO seul quand elle n'était pas candidate. Et qu'elle a mis Arlette sur le même plan que des machin-chouettes indéterminés en voie de ralliement aux socialos (le PSU) des politicards bourgeois socialos et des staliniens !
a écrit :Donc il est faux de dire que nous avons appelé a voter "pour la majorité gouvernementale"
Par contre, il est vrai qu'avec les verts et le pcf y'a comme un probleme : deux fois nous avons appelé a voter pour eux parce qu'ils n'étaient pas dans la majorité gouvernementale, et a chaque fois ils ont rejoint ladite majorité le lendemain de la victoire "de la gauche" C'est bien pour cela que nous demandons a nos partenaires des garanties sérieuses.... Ce qui ne concerne pas lo, qui ne nous a jamais fait ce coup là !
a écrit :Par contre, il est vrai qu'avec les verts et le pcf y'a comme un probleme : deux fois nous avons appelé a voter pour eux parce qu'ils n'étaient pas dans la majorité gouvernementale, et a chaque fois ils ont rejoint ladite majorité le lendemain de la victoire "de la gauche" C'est bien pour cela que nous demandons a nos partenaires des garanties sérieuses.... Ce qui ne concerne pas lo, qui ne nous a jamais fait ce coup là !
a écrit :leur ralliement au PS au second tour (ce qui il est vrai pour la ligue de l'époque ne constituait pas un argument)
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)