LO-LCR 2 candidatures ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 10 Sep 2006, 21:46

a écrit :salut camarades,
je voulait juste savoir pourquoi LO refusait une candidature commune à celle d'un "faucheur estimable mais ne se réclamant pas de la classe ouvriere" alors que celui ci est d'avantage investi dans les attaques directes aux intérets capitalistes que ne l'est arlette !!!!!

Bonjour PeitiJean,
je suis entièrement d'accord avec la réponse de Zejarda, mais je voudrais ajouter une chose.
Je suis un peu choqué par ce que tu écris.
Tu as l'air de dire que Bové s'attaque au capitalisme.
Il ne le fait pas. Pas du tout. Il exprime ce qu'il pense être les bonnes règles de la concurrence du capitalisme.
Il veut pas d'OGM. Il a pas dit qu'il était contre les patrons francais.
Ce que tu veux dire c'est que la presse laisse plus de place à Bové qu'à Arlette.
Parce que Arlette a d'autre chose a proposer. Mais on l'entend pas souvent.
Mais il vaut peut-être mieux défendre des idées minoriataires, et surtout des idées qui n'ont pas la chance d'être relayées par les médias, quand elles sont justes, que de défendre des activistes de l'agriculture qui n'ont pas du tout envie de changer ce système.
Est-ce que tu veux changer ce système?
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par lenzo » 10 Sep 2006, 21:49

Ben, avec certains camarades, difficile de savoir si leur Robin des Bois ne s’appellent pas José Bové. :hum:
lenzo

Message par satanas » 10 Sep 2006, 21:57

(lenzo @ dimanche 10 septembre 2006 à 22:49 a écrit : Ben, avec certains camarades, difficile de savoir si leur Robin des Bois ne s’appellent pas José Bové. :hum:
Oui ,mais Robin des bois ,lui au moins,il s'attaquait au méchant sherif ,aux ignobles nobles , aux riches ....et pas simplement à queques pauvres épis de maîs qui ne lui ont rien fait...

:hinhin:
satanas

Message(s) : 61

Message par roudoudou » 10 Sep 2006, 22:00

Bonsoir Petit jean :-P

Pas comme la ligue du grenouillage a droite ou a gauche soit avec Bové soit avec le PC ou des groupes de musique genre ZEBDA les motivés!

En plus LO présente une travailleuse "UNE FEMME" donc les catégories de personne les plus exploité dans la société capitaliste.

Dans cinquante ans peut être que la ligue va mettre une travailleuse pour représenté le parti ???? :-P

Passe une bonne nuit jean petit petit 100% quoi déja.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Petijean » 10 Sep 2006, 22:01

même s'il n'est pas d'EG, bové est selon un homme d'action. je pense que son déplacement en palestine, ses diverses actions face aux OGM font de lui qqn d'autrement plus tourné vers nos intérets que quelqu'un comme Mamère qui lui, j'en suis persuadé, cherche à fair sa pub en marriant deeux homosexuels...même s'il se peut que la madiatisation ait influencé l'opinion que j'ai de JB, je le trouve quand même intéréssant par ses actes
Petijean

Message par zeanticpe » 10 Sep 2006, 22:01

(satanas @ dimanche 10 septembre 2006 à 22:57 a écrit :
(lenzo @ dimanche 10 septembre 2006 à 22:49 a écrit : Ben, avec certains camarades, difficile de savoir si leur Robin des Bois ne s’appellent pas José Bové. :hum:

Oui ,mais Robin des bois ,lui au moins,il s'attaquait au méchant sherif ,aux ignobles nobles , aux riches ....et pas simplement à queques pauvres épis de maîs qui ne lui ont rien fait...

:hinhin:

je corrige la faute involontaire de Satanas!
et pas simplement à queques pauvres épRis de maîs
oui enfin c'est juste pour rigoler, hein.
zeanticpe

Message par Petijean » 10 Sep 2006, 22:06

(roudoudou @ lundi 11 septembre 2006 à 00:00 a écrit : Bonsoir Petit jean :-P

Pas comme la ligue du grenouillage a droite ou a gauche soit avec Bové soit avec le PC ou des groupes de musique genre ZEBDA les motivés!

En plus LO présente une travailleuse "UNE FEMME" donc les catégories de personne les plus exploité dans la société capitaliste.

Dans cinquante ans peut être que la ligue va mettre une travailleuse pour représenté le parti ???? :-P

Passe une bonne nuit jean petit petit 100% quoi déja.
dans ces cas la vous rentrez dans la même logique que le PS qui utilise un femme parceque ça fait bien de s'occuper des minorités...

de plus je te trouve bien arrogant pour quelqu'un qui se veut d'un mouvement dont le leitmotiv est le respect de tous...
Petijean

Message par Gaby » 10 Sep 2006, 22:08

(Petijean @ dimanche 10 septembre 2006 à 23:06 a écrit : dans ces cas la vous rentrez dans la même logique que le PS qui utilise un femme parceque ça fait bien de s'occuper des minorités...
Les femmes, une minorité ? Mais où va l'amour alors. :cry3:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 10 Sep 2006, 22:12

J'essaie de suivre :

a écrit :e voulait juste savoir pourquoi LO refusait une candidature commune à celle d'un "faucheur estimable mais ne se réclamant pas de la classe ouvriere" alors que celui ci est d'avantage investi dans les attaques directes aux intérets capitalistes que ne l'est arlette !!!!!  José Bové et ses amis de la confédération paysanne sont à mes yeux d'avantage au service de la classe ouvrière que ne l'est LO !!!

a écrit :ses diverses actions face aux OGM font de lui qqn d'autrement plus tourné vers nos intérets que quelqu'un comme Mamère
Bertrand

Message(s) : 786

Message par Petijean » 10 Sep 2006, 22:15

oui en effet tu as raison je me suis trés mal exprimé :emb: :emb: :emb:
je voulais en réalité parler des personnes les plus exploitées par le système comme le rappelait à juste titre mon camarade roudoudou avant que celui ci ne se voit pousser des airs de supériorité et se croit autorisé à juger de "mon niveau" en ayant lu deux ou trois de mes messages...au fait ça fait short pour formuler un tel jugement non?
Petijean

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française