Bonsoir Anonyme XXI :wavey:
a écrit :il y a deux autres sujets sur lesquels le peuple est complice avec le patronat :
- la pollution.
- la néo-colonisation.
N’importe quoi!!! moi je roule en 205 TD mais si on me propose pour pas cher du non polluant je prends, pareil pour ma moto ?
Néo colonisation explique toi cela veut tout dire ?
a écrit :un prolo "standard" roule en bagnole, un patron roule en 4x4 : tous les 2 polluent, et se moquent pas mal de l'effet de serre, de la réduction de la bio-diversité...
Faux il y a des prolos qui marche en vélo ou a pied parce qu’ils non pas le choix ?
a écrit :un prolo achète un téléphone portable, voire un appareil photo numérique...
un patron prend l'avion plusieurs fois par an pour son boulot ou ses vacances.
tout ça se fait sur le dos des pays du Sud, dont on se fout pas mal de connaitre les conditions d'exploitation dans les mines nécessaires à la fabrication des gadgets cités plus haut. tout ce petit monde se fout pas mal de la Françafrique, de la couverture médiatique honteuse pendant les massacres du Rwanda, et des millions de civils morts à cause du pétrole.
Explique moi a moi comment fait un intérimaire sans téléphone pour trouvé du boulot ?
Comme Gadget tu connais mieux ?
Pendant que tu y es tu m'expliquera pour la carte Bleu aussi merci.
Après pour l’appareil photo numérique
Moi je n’en est pas comme la télévision depuis 4 ans, mais pourquoi je reprocherais aux autre de l’avoir ?
Es la faute du prolo si il est fabriqué dans des conditions lamentables par des travailleurs exploité ou le système capitaliste ?
a écrit :Il y a donc à la fois un oubli de la lutte des classes, mais pire, une complicité sur certains sujets.
Tout a fait d’accord avec toi car l’objecteur de croissance se rende complice du grand patronat et de tous les gouvernements.
Pour dire que les travailleurs des pays développé on un trop gros salaire ou trop de bien être quoi !
a écrit :un objecteur de croissance ne supporte pas cette complicité.
c'est peut-être là qu'il y a une différence.
Et oui moi je ne méprise aucun travailleur du monde entier, car je le considère comme un camarade non comme vous un porc ou un salaud.
bien à vous.
Ps Surtout a vous Roudoudou un salaud de pauvre.