D'accord sur Joey Starr. Il n'est pas representatif des rapeurs embourgeoisés type IAM, Passi ou Doc Gynéco. Artistiquement, ce qu'il fait tiens toujours la route et son poss (le BIOSS) developpe pas mal de jeunes groupes (un peu à l'image de ce que fait Koll Shen avec IV my people). Par contre Joey est devenu au fil des années un très bon client télévisuel pour le duo Ardisson Fogiel, ce qui peut laisser penser à un certain embourgeoisement...
a écrit :Dans le cas de Doc Gyneco c'est encore pire : Avec Ministère Amer il chantait "Sacrifice de poulets" et maintenant il fait campagne pour le 1er flic de france.
Doc Gyneco a fait partie du Ministère Amer, mais l'excellent "sacrifice de poulet", emplis de second degrès, c'était Stomy bugsy. Lequel avait pris fait et cause des victimes des incendies de taudis à Paris, tout en ayant commis le commercial "mon papa est un gangster" quelques années avant. Bref, ces garçons sont contradictoires. Mais il y a des trajectoires plus linéaires, Doc gynéco ou la très à la mode Diam's.