Sarko et Delanoé(?) font intervenir les flics

Message par Valiere » 03 Sep 2006, 21:57

Objet : Bertrand Delanoe n honore pas Paris en donnant le nom de Jean-Paul II au parvis de Notre-Dame]



Veuillez trouver ci-joint le dernier communiqué de l'Union des FAmilles Laïques (UFAL):

Inauguration de la place Jean-Paul II : la police de Sarkozy arrête arbitrairement manifestants et passants !

En vous souhaitant une bonne réception

Le secrétariat de l'UFAL
Tel: 01.46.27.09.25
ufalsiege@ufal.org
--------------------------------------------------------------------------------

Inauguration de la place Jean-Paul II :

la police de Sarkozy arrête arbitrairement manifestants et passants !


L’Union des Familles Laïques a élevé une vigoureuse protestation lorsqu’elle a appris la décision du conseil municipal de la Mairie de Paris, le 13 juin dernier, de donner le nom du chef de l’Eglise catholique Jean-Paul II au parvis de Notre-Dame (Communiqué du 14 juin 2006).

Elle a appelé, avec d’autres organisations comme Act-Up et les Verts, à manifester pacifiquement, ce dimanche 3 septembre, à partir de 12 heures, à proximité du lieu de l’inauguration (communiqué du 1er septembre 2006).

Il s’agissait, pour les manifestants, de dénoncer le fait de donner le nom d’une place publique, à Paris, à un chef de l’Eglise catholique qui a combattu inlassablement, tout au long de son règne, la laïcité, le droit des femmes et les homosexuels.

Par ses discours, il a contribué à la catastrophe du sida en Afrique. Il a soutenu, d’autre part, les régimes d’extrême droite comme celui de Pinochet au Chili.

Ce dimanche, alors que la manifestation était terminée, les forces de l’ordre ont décidé d’arrêter préventivement tout citoyen qui ne ressemblait pas, physiquement, à un catholique traditionnel.

Par dizaines, des passants et des manifestants ont été, comme de vulgaires malfrats, traînés sans ménagement dans les camionnettes de police, et neutralisés pendant le temps des cérémonies officielles.

L’Ufal, dont plusieurs militants ont été malmenés par les forces de l’ordre, proteste contre ces violences, et contre ces actes qui remettent en cause le droit de manifester, et le droit à la liberté d’expression sur la voie publique.

Alors que deux députés UMP, Roubaut et Raoult, sous la pression d’organisations islamistes, veulent remettre en cause le droit à la libre critique des religions, suite à l’affaire des caricatures, et réintroduire le délit de blasphème en France, l’Ufal constate qu’à Paris, la police d’un ministre de l’Intérieur, qui veut en finir avec la loi de 1905, interdit, au faciès, à des citoyens d’assister pacifiquement à une inauguration sur la place publique.

Bertrand Delanoë et la majorité socialiste de Paris, en ayant répondu positivement à la sollicitation de l’UMP et de l’UDF, portent une énorme responsabilité sur ces incidents. Ils ont donné un mauvais coup à la défense des valeurs émancipatrices dont se réclame la gauche.

Le ministre de l’Intérieur montre par ailleurs, s’il devait accéder à de plus hautes responsabilités, quelle serait sa conception de la laïcité : celle qu’espèrent de lui tous les cléricaux et tous les intégristes, l’interdiction de la libre critique de tous les dogmes, et la réintroduction du délit de blasphème.

L’Ufal saura, lors des prochains mois, rappeler l’importance du principe laïque lors des prochaines échéances électorales.

Elle organisera, dans l’unité, toutes les initiatives pour démontrer la nocivité du modèle anglo-saxon que le ministre de l’Intérieur, mais aussi d’autres communautaristes entendent substituer au modèle laïque de la République.

Fait à Paris, le 3 septembre,

Contact presse : Bernard Teper, 06.08.10.44.52
Jocelyne Clarke, 06.84.56.13.60
__._,_.___
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 04 Sep 2006, 14:42

:124: :speech: :valoranim01: :supernem: :sarko:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Valiere » 04 Sep 2006, 23:43

super ton montage mais tu as oublié le PS!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Thomas » 05 Sep 2006, 00:44

j'ai vu Delanoë au Grand Journal , défendre au nom de la laïcité, en tant que non croyant , JP2 , pour son combat pour la liberté (ben Pinochet , c'est bien le démocrate du Chili) la paix et la tolérance entre les peuples.... :bleu-vomi:
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)