LO devrait s'allier avec la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 03 Sep 2006, 17:03

(LouisChristianRené @ dimanche 3 septembre 2006 à 17:49 a écrit : Tu as tout a fait raison : la différence étant que la droite n'était pas dans le mouvement de lutte pour l'avortement et la contraception C'est bien la différence entre la droite et la gauche ! Si je trouvais autant de sarkosystes que de militants du ps dans la lutte contre les sans papiers, autant de militants de l'ump que de soc dem dans la lutte contre le CNE, je dirais "la droite et la gauche, c'est pareil"...
C'est pas parce que la droite et la gauche "c'est pas pareil", qu'il faut systématiquement appeler à voter pour le PS.
Sterd

Message(s) : 0

Message par canardos » 03 Sep 2006, 17:09

ce n'est pas vrai, sterd, lcr n'appelle pas à voter systematiquement pour le PS....tu le calomnies...il appelle aussi parfois à voter chirac....peut-etre parce qu'il estime que finalement la droite c'est pareil que la gauche, alors qu'il n'y a pas de raison de se priver....

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 03 Sep 2006, 17:12

a écrit : ce n'est pas vrai, sterd, lcr n'appelle pas à voter systematiquement pour le PS....tu le calomnies...

Non : la c'est toi qui calomnie sterd (qui n'a pas dit ça ) En plus je suis d'accord avec sterd ! Mais ça j"ai bien peur que ce soit un peu trop subtil pour toi !
Louis

Message par Sterd » 03 Sep 2006, 17:14

(LouisChristianRené @ dimanche 3 septembre 2006 à 18:12 a écrit : En plus je suis d'accord avec sterd !
J'ai encore du dire une connerie :cry3:
Sterd

Message par canardos » 03 Sep 2006, 17:17

t'inquiete pas pour sterd

ça oui ton vote chirac est bien trop subtil pour moi.....mais pour barrer la route à un hypothetique fascisme manifestement tu n'as guere fait de difference entre gauche et droite, non?

je ne souhaite pas un duel sarkozy le pen, mais si c'était le cas je me demande comment tu justifierais le fait de ne pas voter sarkozy? en présentant chirac et villepin comme plus à gauche?
canardos

Message(s) : 18

Message par Puig Antich » 03 Sep 2006, 17:22

Oui mais Louiscr dire qu'on soutiendra 'toute mesure positive' de la gauche aujourd'hui, qu'on appelle a voter ou non pour elle, c'est surtout omettre de dire l'essentiel : d'une part que la gauche a dans son programme des tonnes de mesures negatives, justement, ensuite c'est faire croire que le capitalisme et son appareil politique peuvent produire hors de toute pression des 'reformes sociales positives' alors que c'est biensur la pression du proletariat et des idees et forces progressistes qui a abouti au droit a l'avortement, etc. Dire cela n'est pas du tout approprie au contexte politique ou meme du point de vue du programme officiel - jamais tenu - de la gauche on ne voit aucune de ces 'mesures positives', mais plutot des attaques frontales qu'on tente de cacher derriere des mesurettes promises depuis 30 ans (droit de vote pour les etrangers aux elections locales - super cool -, etc)
Puig Antich

Message par Jacquemart » 03 Sep 2006, 17:45

Si on pouvait en rester au sujet initial, ce serait bien.
Ceux qui veulent créer un fil sur les consignes de vote au 2e tour ou les choix passés des uns et des autres peuvent le faire.
Jacquemart
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Valiere » 04 Sep 2006, 08:45

Des camarades oublient que le PS ce n'est ps seulement sa direction et le fait de mettre tout le monde dans le même sac conduit à une analyse non développée qui donne un rapport de force ouvrier catastrophique...
Si PS=UMP.... il nous faut passer à la resistance!
Valiere

Message par Sterd » 04 Sep 2006, 08:48

(Valiere @ lundi 4 septembre 2006 à 09:45 a écrit : Des camarades oublient que le PS ce n'est ps seulement sa direction et le fait de mettre tout le monde dans le même sac conduit à une analyse non développée qui donne un rapport de force ouvrier catastrophique...
Si PS=UMP.... il nous faut passer à la resistance!
L'analyse est dévellopée et au cas ou tu aurais passé les 30 dernières années dans une cave, je t'informe que le rapport de force est catastrophique.
Sterd

Message par Puig Antich » 04 Sep 2006, 13:49

Catastrophique... Il ne faut rien exagerer, ce n'est pas minuit dans le siecle, la nuit noire, etc.

(edit) Puis il y a quand meme une amelioration de la conscience anticapitaliste, de l'opposition au gouvernement, de l'internationalisme et de la necessite de lutter, ainsi qu'une plus claire comprehension du role des appareils de la gauche politique et syndicale, depuis 2003 et la lutte sur les retraites, la rtm, la sncm, la loi fillon, les troubles dans les quartiers populaires, la guerre en irak, le referendum, la lutte semi-victorieuse contre le cpe/cne/lec et pour chasser le gouvernement dans la rue, l'opposition aux expulsions et a la loi sarkozy contre les immigres. Certes tout cela est bien precaire et on ne sait pas ou va aller le courant dans les prochaines annees, mais tt de meme l'union nationale derriere le chirac a 83% a bel et bien ete brise par l'activite militante et de franges de la jeunesse et du proletariat
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française