Je suis le premier à réclamer une alliance LO-LCR, d'ailleurs je pense que si Trotsky verrait ce spectacle d'afficher trois partis qui se réclament de son héritage politique, ça le ferait moyennement rire car c'est contraire à tout ce qu'il a défendu tout au long de sa vie : le rassemblement de tous les vrais communistes.(on pourrait discuter de ses rapports avec Lénine surtout au début...)
Je pense que la LCR commet l'énorme erreur de croire qu'elle a plus d'avenir avec le pcf, c'est faux.
Je pense qu'à la LCR il y a bcp de gens respectables avec de bonnes idées comme Krivine ou OB, mais il ya aussi beaucoup "d'intellos" qui se croient supérieurs aux militants de LO.
Car qui continue à laisser courir le bruit à la LCR que LO est sectaire ?
Je le rapelle : LO est sectaire car en 2002 elle a refusé d'appeler à voter l'UMP...qui pourrait en 2007 avec toute la casse sociale qu'il y a eu, depuis le lui reprocher ? hein qui ? Déjà pas les ouvriers et les employés licenciés par centaines de milliers et qui retrouvent un job bidon pour sortir des stats du chomage.
Mais c'est vrai qu'à la LCR y a bcp de militants qui galèrent mais y en a aussi qui ont de très bonnes situations...
La LCR deviendrait elle l'oganisation trotskiste de "luxe" et LO l'organisation "bas de gamme" en tous cas même si c'est pas dit ouvertement on peut le percevoir ds les propos de certains militants ou sympathisants.