a écrit :je suis un coureur regulier (3 à 4 fois par semaine). je fais des semis et des marathons. Allez je donne mes temps ( 1h28'11'' et 3h12'25'') sur les derniers semis de Paris et marathon de la meme ville cette année. courir dans une association sportive, c'est plus motivant que de courir seul.
=D>
Ben dis donc.
Moi mon dernier semi, pas terrible pour le temps: 1h59minn 28s.
Bon, je baillais encore au départ, j'ai couru cinq km tranquillement, aevc mes deux potes, ai acéléré et remonré jusqu'au 13è, super forme, puis je me calme. Premières difficultés vers le 16è, dernier ravito, je mange bien, bois, et on termine en accrochant les autres, on fait le yoyo, à se ratrapper, se lacher sans cesse, le dernier km se termine avec beaucoup de public, accélération. mons de 2 heurs tout juste.
L'entraînement ne me fait pas gagner beaucoup de minutes, en revanche, je gère bienmieux mes courses, n'ai plus de bobos et récupère bien plus vite.
Autre chose, j'ai banni définitivement l'alcool grâce à la course.
a écrit :pdro117rojo
Salut.
Cela fait 3 semaines que j'ai commence a courir(une 1/2 heure 2 fois par semaine).pourriez-vous me conseiller?
Je voudrais arreter la cigarette.
Pour la clope, je en peux pas t'aider, j'imagine que ça dépend surtout du fumeur que tu es.
Une voisine avait arrêté en courant régulièrement avec nous. ça doit fonctionner.
Mes conseils, commencer tranquillement, avec des amis ou autres cuoreurs et coureuses, choisir yun ou plusieurs parcours qui te plaisent. Avant de voulmoir progresser, je pense qu'il faut que courir deviennent un plaisir.
Personnellement, la vie de tous les jours oblige parfois à repousser des sorties, et bien je n'aime pas cela, ça me manque un peu et me debrouille pour faire cette sortie rapidement les jours qui suivent.
Ne te compare pas tout de suite aux autres, tu devrais progresser tout seul au début, allonger la durée de tes sorties, aller un peu plus vite...N'oublie pas les étirements.
Le bon rythme; tu dois être capable de parler en joggant, ce qui n'exclut pas les sprints et les passages difficiles, comme une montée...
Bon courage.