LO devrait s'allier avec la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 30 Août 2006, 20:29

Salut Bari!
t'es rentre dans un forum prive entre Combat et moi là! :D
juste sur la solution toute simple. Y'en a pas, tu le sais bien.
je ne peux que répéter ce que j'ai écris plus haut, sur ce que l'on a demieux à faire aujourd'hui. mais c 'est pas moi qui l'ai inventé. je me permettais juste de citer Jacquemart:
a écrit :Alors, aujourd'hui, le mieux qu'on puisse faire, dans les luttes s'il y en a et dans les élections puisqu'il y en a, c'est défendre un programme politique clair et compréhensible, sans emmener par calcul tactique les travailleurs qui nous écoutent à poser les pieds sur des planches pourries.

Pour moi ca resume bienla politique que l'on peut suivre aujourd'hui.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par Combat » 30 Août 2006, 20:30

a écrit :Par contre je serais tres curieux d'entendre (de lire plutot) de sa part quelques propositions concretes concernant la politique qu'il faudrait mener, que l'on puisse juger sur piece ...

Tout d'abord rompez avec le front populaire(qui vous rejette) et organisez vous de facon independente en tant que parti de classe.
Combat

Message par Louis » 30 Août 2006, 20:35

a écrit :Il n'y a presque pas d'ouvriers a la LCR
(:| :swoon: :rtfm:
Louis

Message par redspirit » 30 Août 2006, 20:54

(satanas @ mercredi 30 août 2006 à 17:14 a écrit : notre candidature est donc nécessaire .
Ah bon? En quoi?

Sinon je pense globalement comme Indesit. Les elections sont une periode ou beaucoup de travailleurs sont à l'ecoute des discours politiques contrairement au reste du temps. Ils ne sont pas necessairement tres politisés et le spectacle que vont leur offrir la LCR et LO : 2 organisations se battant pour la même chose mais incapable de se mettre d'accord sur une candidature unitaire, peut faire perdre encore plus de credibilité au projet communiste revolutionnaire, déjà fortement réputé comme étant "utopique". En revanche "sauver l'honneur" je m'en branle.....4%-5% c'est la même. Je trouve regretable que la LCR et LO ne se presentent aux elections que pour faire de la propagande : c'est beaucoup de temps et d'argent perdu à mon avis.......il y a beacoup plus à faire......comme par exemple construire ce "grand parti des travailleurs devant mené à la révolution" reclamé aussi bien par des militants LCR que LO.
redspirit

Message par zeanticpe » 30 Août 2006, 20:58

(Combat @ mercredi 30 août 2006 à 21:27 a écrit : Il n'y a presque pas d'ouvriers a la LCR donc comparaison n'est pas raison dans ce cas la. De plus en fin de compte si une situation revolutionnaire eclaitait, son parti aurait tout fait pour l'etouffer(exemple en mai 68). Donc denoncer le stalinisme etait une approche juste.
Combat tu confonds 2 choses.
Quand t'es dans une boite, tu manges ton sandwich à la pose avec un militant PC, tu peux discuter de la politique de la LCR du PC ou de de LO.
Mais quand tu t'adresses aux travailleurs pour des élections, tu vas pas leur dire:"Piquet et Berstein, c'est pareil!".
Tu proposes un programme.
Et construire un parti révolutionnaire, c'est bien le construire avec tous ceux qui se battent contre leur patrons, même s'ils ont des illusions dans certains partis réformistes.
Ce que je voulais te dire, mais tu es passé à côté, c'est qu'on a plus à apprendre d'eux qu'ils n'ont à apprendre de nous, pour certains, par leur expérience.
Le but, c'est de leur montrer qu'il n'y a pas d'illusion à se faire sur les partis reformistes(tu es d'accord?), mais pas en parlant de Berstein.
zeanticpe

Message par Inna » 30 Août 2006, 20:59

(Combat @ mercredi 30 août 2006 à 18:56 a écrit : Piquet est il le Bernstein des temps modernes?
le Plékhanov plutôt ?
Inna

Message par Barikad » 30 Août 2006, 21:01

(zeanticpe @ mercredi 30 août 2006 à 21:29 a écrit : Salut Bari!
t'es rentre dans un forum prive entre Combat et moi là! :D

y'a les MP pour ça :-P

("The Anti CPE Guy" a écrit :
juste sur la solution toute simple. Y'en a pas, tu le sais bien.
je ne peux que répéter ce que j'ai écris plus haut, sur ce que l'on a demieux à faire aujourd'hui. mais c 'est pas moi qui l'ai inventé. je me permettais juste de citer Jacquemart:
a écrit :Alors, aujourd'hui, le mieux qu'on puisse faire, dans les luttes s'il y en a et dans les élections puisqu'il y en a, c'est défendre un programme politique clair et compréhensible, sans emmener par calcul tactique les travailleurs qui nous écoutent à poser les pieds sur des planches pourries.

Pour moi ca resume bienla politique que l'on peut suivre aujourd'hui.

Ma question s'adressai exlicitement à Monsieur Combat, la politique de LO, je la connais.
Car à par regarder du haut de sa chaire, et de l'autre coté de l'atlantique, l'action des trop rares militants revolutionnaires, distribuant les mauvais points, je ne vois pas trop ce que Combat propose.
Il a bien dit qu'il trouvait prioritaire de lutter "contre l'opportunisme" dans quelques posts, mais si c'est là la seule politique qu'il a à proposer aux travailleurs, ben c'est maigre, et surtout lunaire...
Barikad

Message par Inna » 30 Août 2006, 21:06

(redspirit @ mercredi 30 août 2006 à 21:54 a écrit :
(satanas @ mercredi 30 août 2006 à 17:14 a écrit : notre candidature est donc nécessaire .

Je trouve regretable que la LCR et LO ne se presentent aux elections que pour faire de la propagande :
Non non, les élections servent à faire de l'agitation surtout aussi !

private joke à Raymond...
Inna

Message par Louis » 30 Août 2006, 21:13

:blink: De l'agitation pendant les elections ??? :33: Comme tu y vas :cry3:
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française