a écrit :J'aime cette idée qu'on fait tous un peu partie de la même famille, qu'on partage les mêmes valeurs. C'est quand même beau le sport... Il y a un esprit et une ambiance sur les épreuves de longue distance qu'on ne retrouve pas ailleurs, tu verras. Une sorte de fraternité. C'est vraiment cool.
Oui, cette ambiance est vraiment particulière, on la sent déjà sur les semis, j'imagine qu'en marathon, c'est encore plus vrai.
J'aime cette façon qu'ont différents coureurs de partager le même parcours, lemême efforrt. Je trouve aussi beaucoup de respect. Bien sûr chacun veut progresser, faire un meilleur temps. Mais sur une course, il y a de tout, des vieux, des jeunes, des confirmés, des anciens blessés, des débutants, des professionels, c'est impossible de devenir arrogant...
J'ai rencontré des gens extras. La dernière fois, une cent- bornarde, qui galère sur les "courtes" distances, mais a de bons résultats sur ... 100km.
J'aime aussi comment on peut aider quelqu'un sur un parcours, en le "laissant" nous accrocher, ou nous même en accrochant un autre coureur, souvent, je me retrouve à courir un epaire de km avec d'autres coureurs, et on se met à disctuter un peu, "j'aime ta foulée, dis donc...tu cours dans quelle région?" :love: :hinhin: :sygus:
Et le public, méga important un public chalheureux. C'est vrai, quand ça devient dur, quelques applaudissments peut redonner du peps.
C'est pour ça que je vous invite tous à venir nous encourager le 24 Septembre à Dunkerque! Caroline Monnot comprise!
Crockette, tu as raison, il faut fair eattention à se chausser correctement. La course à pied sollicite beaucoup les articulation, notamment les genoux. Faut faire attention et espacer les sorties quand des douleurs apparaissent.
Il faut persévérer, mais de façon génnérale, les temps sont importants dans le sens où ça motive de voir que bnous progressons, mais àa doit rester un plaisir avant tout, de toute façon, oin trouve toujours meilleur que nous!