Y a-t-il des adeptes de la course à pied sur ce forum?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 23 Août 2006, 15:17

C'est vrai qu'ils sont bons, sur toutes les courses que je fais, il y a quelques kenyans qui masterisent tout le monde, mais des professionnels arrivent quand même à les mettre en difficulté.
C'est impressionnant quand , sur des parcours on fait au moins deux tours, les têtes de course nous rattrappent, les types nous grillent un tour, et courent tout simplement deux fois plus vite que nous.
bennie

Message(s) : 0

Message par locrate » 23 Août 2006, 15:33

Imagine qu'il courent le marathon à la vitesse à laquelle on court un 200 m, allez... un 400 pour être gentil.

Il y en a sûrement plein qui sont dopés, mais quand même respect... Même avec tous les produits du monde pour nous c'est mort...

C'est ça qui me plait aussi dans la course à pied et dans les grands marathons, tu peux courir la même épreuve que les pros. C'est comme pouvoir courir un 100m avec Carl lewis ou un 400 avec Diagana ou jouer au foot avec Zizou.

J'aime cette idée qu'on fait tous un peu partie de la même famille, qu'on partage les mêmes valeurs. C'est quand même beau le sport... Il y a un esprit et une ambiance sur les épreuves de longue distance qu'on ne retrouve pas ailleurs, tu verras. Une sorte de fraternité. C'est vraiment cool.

Vive le sport!!!
locrate

Message par Crockette » 23 Août 2006, 22:58

j'ai discuté avec un médecin du travail de ce sujet et il m'a dit que pour les personnes de plus de 70kg, il fallait absolument s'acheter des baskets avec des mousses spéciales (haute densité etc.) dans la semelle pour éviter que les vibrations absorbés lors de la course se répercutent trop sur la hanche et surtout sur les genoux.
Vlà.Sinon moi je fais des distances de 10km en 1h05.Bof.

A ce qui parait aussi (c'est un copain qui me l'a dit) les toxines emmagasinées par le corps ne commencent qu'à s'évacuer à partir d'une 1h30 de course...
Crockette

Message par bennie » 24 Août 2006, 12:16

a écrit :J'aime cette idée qu'on fait tous un peu partie de la même famille, qu'on partage les mêmes valeurs. C'est quand même beau le sport... Il y a un esprit et une ambiance sur les épreuves de longue distance qu'on ne retrouve pas ailleurs, tu verras. Une sorte de fraternité. C'est vraiment cool.

Oui, cette ambiance est vraiment particulière, on la sent déjà sur les semis, j'imagine qu'en marathon, c'est encore plus vrai.

J'aime cette façon qu'ont différents coureurs de partager le même parcours, lemême efforrt. Je trouve aussi beaucoup de respect. Bien sûr chacun veut progresser, faire un meilleur temps. Mais sur une course, il y a de tout, des vieux, des jeunes, des confirmés, des anciens blessés, des débutants, des professionels, c'est impossible de devenir arrogant...

J'ai rencontré des gens extras. La dernière fois, une cent- bornarde, qui galère sur les "courtes" distances, mais a de bons résultats sur ... 100km.

J'aime aussi comment on peut aider quelqu'un sur un parcours, en le "laissant" nous accrocher, ou nous même en accrochant un autre coureur, souvent, je me retrouve à courir un epaire de km avec d'autres coureurs, et on se met à disctuter un peu, "j'aime ta foulée, dis donc...tu cours dans quelle région?" :love: :hinhin: :sygus:

Et le public, méga important un public chalheureux. C'est vrai, quand ça devient dur, quelques applaudissments peut redonner du peps.

C'est pour ça que je vous invite tous à venir nous encourager le 24 Septembre à Dunkerque! Caroline Monnot comprise!

Crockette, tu as raison, il faut fair eattention à se chausser correctement. La course à pied sollicite beaucoup les articulation, notamment les genoux. Faut faire attention et espacer les sorties quand des douleurs apparaissent.
Il faut persévérer, mais de façon génnérale, les temps sont importants dans le sens où ça motive de voir que bnous progressons, mais àa doit rester un plaisir avant tout, de toute façon, oin trouve toujours meilleur que nous!
bennie

Message par bennie » 24 Août 2006, 13:29

a écrit :Sinon cet engouement pour la course à pied n'aurait-il rien à voir avec la production d'endomormorphine?

Et oui, au bout de 3/4 d'heure d'endurence, le cerveau produit des endorphines en quantité, wouah, suffisante. le pied (!) la course à pied, le Nirnanaa.

Endorphine: Substance sécrétée par l'organisme lors de la pratique sportive. Ses effets sont comparables à ceux de la morphine. Certaines études soutiennent qu'elles peuvent provoquer une dépendance qui expliquerait que certains anciens sportifs de haut niveau s'adonnent aux drogues dures à l'heure de la retraite.
( pas Emil Zatopek en tout cas!)

Ne pas confondre avec les endomorphismes de groupe, méga rien à voir.

Un endomorphisme est un morphisme (ou un homomorphisme) d'un objet mathématique sur lui même. Ainsi, par exemple, un endomorphisme d'espace vectoriel E est une application linéaire f : E → E et un endomorphisme de groupe G est un homomorphisme f : G → G, etc. En général, nous pouvons parler d'endomorphisme de n'importe quelle catégorie.
Comme l'application identique de X est aussi un endomorphisme de X, nous voyons que l'ensemble de tous les endomorphismes de X forme un monoïde.

Voyez, rien à voir!
bennie

Message par ianovka » 24 Août 2006, 13:43

(Zelda @ jeudi 24 août 2006 à 14:41 a écrit : et, par extension "état de félicité, état de paix" que le garçon éprouve après l'amour hétérosexuel.
Et pas après l'amour homosexuel ? :33:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre