Caravanes de LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 10 Août 2006, 09:26

Bien Bennie, j'aurais réagi comme toi avec moins de retenue... c'est une de mes faiblesses .
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 11 Août 2006, 08:31

Des gars FN qui nous le disent, et pas forcément de façon hostile, on en croise depuis quelques années dans nos caravanes. Dans le Nord comme dans les Ardennes (des carvanes où j'ai été les autres années), cela arrivait assez souvent. Des gens qui nous suivent dans la dénonciation des injustices, des patrons, des riches, des licenciements, des politicards... puis qui à un moment donné, soit disent "le parti j'en ai déjà un", et c'est le FN ! soit alors disent "AL il y a un truc que je lui reproche"... et c'était de ne pas parler des immigrés. Comme quoi, sans faire partie de 36000 comités Théodule, les immigrés ont très bien compris qu'AL les défend et les racistes aussi !

Si ce ne sont pas des militants qui nous provoquent, comme dans les exemples des posts précédents , c'est plus dur de s'engueuler avec. C'est d'ailleurs contre-productif. Il vaut mieux essayer d'expliquer que Le Pen est en fait leur ennemi, que c'est un milliardaire, qu'il est pour l'alongement des années avant de partir en retraite, etc. Mais il faut bien avouer que ça glisse un peu. Car d'une part, ceux qui votent Le Pen sont un tantinet raciste. Les autres ne le font pas. Et d'autre part, vu les réactions sur 2002, ils ont l'impression que c'est le vote Le Pen qui a foutu le plus la merde. Et ça les réjouit, ça les venge en quelque sorte.

Bref, parfois, il faut s'engueuler, et parfois, il faut discuter. C'est un peu comme ça sort et chacun fait au mieux au moment où ça sort. Mais tout dépend aussi avec qui et dans quelles circonstances. Il y a de petits bleds ouvriers où Le Pen a fait 25 %. On ne peut pas engeuler un passant sur quatre.

En Normandie où j'étais cette année, je n'ai pas eu tellement de Le Pen, mais les potes qui connaissent le coin m'ont dit qu'ils en entendaient plus que l'an passé. Moi qui était dans des coins qui votent davantage Le Pen les autres fois je le ressentais pas, mais si ceux du coin le disent... nous étions près de Vire, ville réputée pour ses andouilles ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 13 Août 2006, 17:36

a écrit :Bien Bennie, j'aurais réagi comme toi avec moins de retenue... c'est une de mes faiblesses .

je ne m en vante pas, nous ne sommes pas la üpour ca, et parfois, comme le dit Ottokar, omn peut discuter de plein de choses avec des gens qui sont attires par LePen, faut voir.

On a de toute facon autre chose a faire que se foutre sur la gueule avec eux, aujourd hui.
bennie

Message par Sterd » 17 Août 2006, 16:34

Message Personnel

Et ben moi dans mon coin, y vont tous voter pour Arlette. Je vois bien un score genre 60 ou 70% pour l'extrème gauche. Les électeurs du FN se terrent. Et les discours d'Hollande sur le vote utile provoquent l'hilarité générale. De même que les consignes à propos des signatures de ce dernier qualifiées unanimement de "pauvres petites manoeuvres mesquines qui n'empecheront pas le train de l'histoire de passer".

:hinhin:

PS : Si tu es journaliste d'investigation au Monde, grand reporter, ou que tu vises seulement le Pulitzer, fais bon usage de ce message
Sterd

Message par bennie » 18 Août 2006, 10:55

Chez moi, ils ont envahi les casernes, la presse a ordre de ne pas en parler de peur d'un effet boule de neige.
bennie

Message par tom-tom » 18 Août 2006, 11:37

[quote=" (Sterd @ jeudi 17 août 2006 à 18:34"]
PS : Si tu es journaliste d'investigation au Monde, grand reporter, ou que tu vises seulement le Pulitzer, fais bon usage de ce message
Ou bien tout simplement si tu t'appelles Caroline Monnot.
tom-tom

Message par revelo » 18 Août 2006, 15:54

(tom-tom @ vendredi 18 août 2006 à 12:37 a écrit :
(Sterd @ jeudi 17 août 2006 à 18:34 a écrit : PS : Si tu es journaliste d'investigation au Monde, grand reporter, ou que tu vises seulement le Pulitzer, fais bon usage de ce message

Ou bien tout simplement si tu t'appelles Caroline Monnot.
Et il osa dire tout haut ce que nous avions tous pensé en lisant la phrase de Sterd... ;)
revelo

Message par Valiere » 20 Août 2006, 09:11

Je trouve intéressant que Caroline Monnot s'intéresse au forum§ Pas vous?
Valiere

Message par com_71 » 20 Août 2006, 09:20

:altharion: :altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française