(Gertrude @ mercredi 9 août 2006 à 15:04 a écrit : 8) du coup ca veut dire que mes potes qui sont pas français (bien que vivant et travaillant ici) ne sont pas concernés par l'appel de Marie Georges Buffet 8) Bon débarras![]()
:altharion: :altharion:L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(gerard_wegan @ lundi 7 août 2006 à 15:20 a écrit :(artza @ lundi 7 août 2006 à 12:29 a écrit :(Gérard_Wegan)a écrit : cette discussion permet de dévier d'une autre plus problématique
Quel problème?
LO est pour pésenter une candidature révolutionnaire. Pense que la meilleure serait celle d'Arlette et donc le décide à l'unanimité.
... Sauf qu'il ne suffit pas d'une décision de congrès, fut-elle unanime, pour avoir une candidature à l'élection présidentielle !
En conséquence, la question que je posais était certes hypothétique pour l'instant, mais néanmoins réelle : LO serait disposée, semble-t-il, à appeler à voter pour OB au cas où celui-ci pourrait se présenter à l'élection présidentielle et pas AL, faute de parrainages (récent courrier de LO à la LCR). Mais que faire si ni l'un ni l'autre ne les obtiennent ? Une simple dénonciation du caractère non démocratique des institutions de la Ve république ? Ou une tentative de démarche commune pour qu'il y ait une candidature d'EG (même sous une forme qui, certes, ne satisfairait entièrement ni LO ni la Ligue) face au PS ? Mon sentiment personnel -- et ça n'engage évidemment que moi -- est qu'une absence de candidature d'EG face au PS, quoi qu'on en dise, apparaîtrait comme une capitulation politique face au "vote utile".
(Petijean @ dimanche 10 septembre 2006 à 22:07 a écrit :salut camarades,
je voulait juste savoir pourquoi LO refusait une candidature commune à celle d'un "faucheur estimable mais ne se réclamant pas de la classe ouvriere" alors que celui ci est d'avantage investi dans les attaques directes aux intérets capitalistes que ne l'est arlette !!!!!
en efet hors mis quelques difs de tracts en periode electorales ou de grands mouvements sociaux, quelles sont les actions "coup de poings" menées par Lutte Ouvrière?
José Bové et ses amis de la confédération paysanne sont à mes yeux d'avantage au service de la classe ouvrière que ne l'est LO !!!
:lenine: :lenine: :lenine: :lenine:
a écrit :
je voulait juste savoir pourquoi LO refusait une candidature commune à celle d'un "faucheur estimable mais ne se réclamant pas de la classe ouvriere" alors que celui ci est d'avantage investi dans les attaques directes aux intérets capitalistes que ne l'est arlette !!!!!
a écrit :
en efet hors mis quelques difs de tracts en periode electorales ou de grands mouvements sociaux, quelles sont les actions "coup de poings" menées par Lutte Ouvrière?
a écrit :
José Bové et ses amis de la confédération paysanne sont à mes yeux d'avantage au service de la classe ouvrière que ne l'est LO !!!
a écrit :Arlette pour qui une abscence à cette election serait la fin d'un long règne electoral...mais soyons réalistes et mettons en avant les idées avant le carriérisme !!!
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)