Les trotskystes français face à la guerre en Palestine/Liban

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 04 Août 2006, 17:57

8) pas bête ton lien avec le tract mis par Gerard, Jeune Jedi =D> , et pour ce qui est de ton travail dans la boite, bah... plein de glaçons sur la tête, soit patient... :wavey:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par Raymond » 05 Août 2006, 23:08

Manif à Avignon de 500 personnes à peu près comme les 3 derniers samedi. Le PT faisait signer exactement la même pétition qu'à Rennes. Sinon il s'est opéré une fracture dans la manif puisque le PC controlait le micro "officiel" en tête de manif avec des slogans très pacifiste alors que de suite derrière se sont lancés de nouveaux slogans lancés par la LCR, vite rejoint par des jeunes des quartiers ce qui a constitué un contrepoids certain face aux slogans "officiels".
Raymond

Message par jedi69 » 06 Août 2006, 02:39

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

A Lyon, sur la place des Terreaux

Rassemblement toutes les semaines :

Les jeudi à 18h

Ca a commencé ce jeudi, je n'étais pas au courant :

http://rebellyon.info/article2468.html

bonne nuit !

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Gertrude » 06 Août 2006, 21:38

=D> Pas mal ce rendez vous chaque semaine... :boxing:
Gertrude

Message par bennie » 08 Août 2006, 10:00

a écrit :La LCR est présente dans toutes les manifestations. Meme si les appels à ces manifs sont parfois rédigés de façon discutables ou très criticables. On n'y voit pas LO à ma connaissance. Je le déplore. Pourquoi ? Aux camarades de LO de répondre...

Faux, nous y sommes, certes beaucoup ne sont pas la, moi meme ne suis pas en france en ce moment. ca me ferai mal de m entendre accuse de ne pas etre solidaire du peuple libanais a mon retour.

Vous connaissez les positions de Lo, vous savez bien que nous sommes toujours la dans ces cas la, en fonction de nos moyens!

Si a ta manif, il n y avait pas de cortege LO, c est tout simplement parce que a ce moment, il n y avait pas assez de monde.
bennie

Message par Gaby » 08 Août 2006, 11:11

(Vérié @ mardi 8 août 2006 à 12:08 a écrit : Par ailleurs, sur ce meme forum, plusieurs camarades avaient expliqué qu'ils estimaient les manifs de protestation plus ou moins inutiles.
Où ça ? :huh:
J'ai juste le souvenir d'un camarade qui expliquait que ca l'emmerdait de se réunir pour entendre des socialos en appeller à Chirac et à l'ONU...
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 08 Août 2006, 11:32

(Vérié @ mardi 8 août 2006 à 13:08 a écrit :  Appeler, meme de façon symbolique, n'est pas une question de nombre de militants présents !

Par ailleurs, sur ce meme forum, plusieurs camarades avaient expliqué qu'ils estimaient les manifs de protestation plus ou moins inutiles.

Il y a bien suffisament de "gens" qui appellent à tout...et à rien de façon symbolique pour qu'il soit utile d'en rajouter!

Un édito intervient sur une situation en la commentant il n'a pas par nature vocation à appeller à je ne sais quoi, qui d'ailleurs n'est le plus souvent proposer par personne au moment ou il est écrit.

Pour ma part oui je pense que ceux qui prétendent que des rassemblements à 500 feront pression sur Bush, Chirac, l'ONU voir même l'opinion se fichent de leur propre fiole.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire.

Maintenant le faire tout les samedi après-midi c'est une façon de militer!

Il y en a qui font des bulletins d'entreprise, d'autres des revues "théoriques" et d'autres qui occupent des bouts de trottoir.

Tout les samedi place la République à 15h.

C'est une façon de militer.

Je la trouve vaine surtout du point de vue des illusions dans la tête de ceux qui le font.

LO n'était pas ici, LO n'était pas ailleurs. Et ben oui mais je connais beaucoup d'endroits où les autres ne sont pas.

Je ne passe pas mon temps à dire ils ne font pas ceci. On ne les voit jamais.

Je veux bien concéder qu'i y a pu avoir quelques manifs ou LO aurait pu être.

Mais j'en connais bien d'autres ou LO était et pas forcément les autres et j'en connais même ou si LO n'y avait pas là été ça n'aurait pas été gênant. :hinhin:
(point de vue strictement personnel :hinhin: )
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française