Le foot-ball

Message par Jenlain » 23 Juil 2006, 10:51

juste un tout petit echantillon de ce que l'on peut voir comme banderoles dans les tribunes populaires :






"lois renforcées, matches décalées, produits dérivés - nous haïssons le football moderne - si votre fonction est de nous emmerder - alors notre passion nous pousse à vous dire : - allez vous faire enculer !"
Jenlain
 
Message(s) : 4
Inscription : 01 Juin 2006, 20:32

Message par Bertrand » 23 Juil 2006, 12:34

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 793
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par youri » 23 Juil 2006, 13:43

Et Jenlain , tu as oublié certaines tribunes italiennes et espagnoles
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par jedi69 » 23 Juil 2006, 14:10

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Merci Jenlain pour ces petites photos, ça fait plaisir qu'il n'y ait pas que des ultras sur les tribunes ...

si on pouvait faire des meetings dans les stades, voire des soviets ...



Enfin comme dit Zelda ... à nos pelles camarade !!! =D> =D> =D>
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Valiere » 24 Juil 2006, 08:06

Voici un extrait du livre :
c'est un peu dur mais juste : dans les années 70 la LCR avait marqué sa politique d'anti olympisme et aujourd'hui elle semblle s'adapter au monde foot et faisant comme certains camarades valoriser quelques comportements marginaux (malheureusement) voir les photos ci-dessus pour se rouler dans les drapeaux des supporters.
Valière

LE POPULISME SPORTIF DE LA LIGUE COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE, OU L’AVANT-GARDE OUVRIERE ULTRAFOOT



Le football endoctrine bien au-delà des quelques intellectuels de la gauche traditionnelle ou « critique ». Elle a fasciné – et fascine toujours – une grande partie de l’extrême gauche. Nombre de ses militants ont d’ailleurs fait le chemin qui les a ramené du journalisme « rouge » au journalisme « crampon ». A l’instar d’un Denis Chaumier (ex Denis Caron à la LCR), rédacteur en chef de France Football, ou de Jérôme Bureau (ancien de la LCR), ex-directeur de rédaction de l’Equipe, ils ont été nombreux à profiter de cette école de journalisme, sans parler d’Edwy Plenel (ex-Krasny de la LCR, « rouge » en russe), qui a fait la carrière que l’on sait au Monde. De ce point de vue, le cas de la Ligue Communiste Révolutionnaire est exemplaire de la lente dérive, aujourd’hui sans limite, de nombreux militants passés d’une critique de la société capitaliste à une fétichisation du football. Le néopopulisme bon teint de la LCR, son électoralisme tous azimuts, son opportunisme congénital vis à vis de l’islam, qui l’a amenée à « dialoguer » avec le « frère » Ramadan et d’autres défenseurs acharnés du voile islamique au nom de la « défense des libertés », son suivisme tiers-mondiste servile, l’ont tout naturellement entraîner à idéaliser le sport, le football en particulier, en avalant toutes les couleuvres du reniement théorique et de la capitulation politique.



Jean-Marie BROHM et Marc PERELMAN

Le Football, une peste émotionnelle
Folio Actuel, PARIS 2006

P 221
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Gaby » 24 Juil 2006, 10:43

C'est net, c'est de la merde Brohm. Merci d'avoir confirmé tout ça encore une fois avec un extrait tellement malhonnête et faible qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par youri » 24 Juil 2006, 12:23

Non mais pour qui il se prend ce connard ?

:headonwall:

Qu'il se les mettent là où je penses ces jugements sur la Ligue ...

Je savais déjà qu'il méprisait " le peuple " mais alors là ça dépasse l'entendement

Pauvre type !
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Zorglub et 2 invité(s)