Vol 93

Message par revelo » 23 Juil 2006, 22:59

J'étais voir ce soir "Vol 93".

Je suis sortie en larmes.

Larmes pour ces passagers, larmes pour les victimes du 11 septembre aussi.
Larmes de colère, de rage, d'impuissance, aussi.

Synopsis:
a écrit :11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93.
En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.

http://www.vol93-lefilm.com/

Souviens-toi, souviens-toi, souviens-toi... de ce 11 septembre...

Une question, le fric qu'ils vont se faire sur ce film, il va aller où ?!
revelo

Message(s) : 0

Message par Combat » 23 Juil 2006, 23:08

Je l'ai vu aussi il y a quelques semaines. C'est tres emotionnel comme film. Si les passagers avaient agi un peu plus tot, ils auraient peut etre pu reprendre le controle de l'avion.
Combat

Message par gerard_wegan » 23 Juil 2006, 23:08

(revelo @ lundi 24 juillet 2006 à 00:59 a écrit :J'étais voir ce soir "Vol 93".
Je suis sortie en larmes.

Larmes pour ces passagers, larmes pour les victimes du 11 septembre aussi.
Larmes de colère, de rage, d'impuissance, aussi.
Synopsis:
a écrit :11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93.
En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.
http://www.vol93-lefilm.com/
Souviens-toi, souviens-toi, souviens-toi... de ce 11 septembre...
Une question, le fric qu'ils vont se faire sur ce film, il va aller où ?!

... hum, je n'ai pas vu le film mais je présume que sur un sujet pareil ce ne doit pas être difficile de jouer à fond sur l'émotion (d'ailleurs revelo nous dit qu'elle en est sortie en larmes...) ! Ceci dit, au delà de ça, que cherche à dire le film ? Parce que sinon, montrer (je suppose) l'angoisse impuissante de gens qui savent qu'ils vont mourir, je n'en vois pas particulièrement l'intérêt !!!
... et si c'est juste pour vanter des mérites patriotiques ayant permis à l'avion d'éviter la Maison Blanche... :33:
gerard_wegan

Message(s) : 11

Message par Combat » 23 Juil 2006, 23:19

Ca montre l'incompetence des services de securite americains qui n'ont rien vu venir mais aussi le courage d'etre humains qui se battent jusqu'au bout face a la mort.
Mais bon bien sur c'est fait de telle sorte a jouer a fond sur la manipulation emotive. Pour la petite histoire, j'etais a NY quand c'est arrive en 2001 et effectivement les medias ont appuye a fond sur le patriotisme et la sensitivite des gens pour preparer l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak. Ce qu'on oublie de signaler c'est que le lendemain toute la famille de Ben Laden etait autorisee a revenir en Arabie Saoudite sans aucun controle. Le film n'efleure evidemment pas les relations entre les magnats du petrole(dont le VP Americain) et le regime theocratique Saoudien dont plusieurs terroristes etaient issus.
Combat

Message par malaka » 23 Juil 2006, 23:22

(gerard_wegan @ lundi 24 juillet 2006 à 00:08 a écrit :
... hum, je n'ai pas vu le film mais je présume que sur un sujet pareil ce ne doit pas être difficile de jouer à fond sur l'émotion (d'ailleurs revelo nous dit qu'elle en est sortie en larmes...) ! Ceci dit, au delà de ça, que cherche à dire le film ? Parce que sinon, montrer (je suppose) l'angoisse impuissante de gens qui savent qu'ils vont mourir, je n'en vois pas particulièrement l'intérêt !!!
... et si c'est juste pour vanter des mérites patriotiques ayant permis à l'avion d'éviter la Maison Blanche... :33:
Pas du tout , pas du tout.....
Le réalisateur c'est l'anglais qui à tourner bloody sunday et omagh (et aussi un épisode de la mort dans la peau). Revelo en est sorti en larmes mais pour moi y'a pas une seconde de pathos dans ce film, il est vraiment bien réalisé. On voit juste des américains moyens qui se rendent compte qu'ils vont mourir s'ils ne font rien et décident de réagir collectivement, avec en toile de fond des services de sécurité complétement dépassés.
Aucun patriotisme déplacé, rien à redire sur le traitement des terroristes, ni diabolisation, ni légitimisation...,vraiment u bon film sur un sujet pourtant casse gueule.
malaka

Message par revelo » 23 Juil 2006, 23:44

Je précise mes larmes :

>>> suite à la vue des avions qui se crashent dans le WTC ;

>>> suite aux passagers qui appelent leur famille pour dire "je t'aime" et "au revoir" ;

>>> des larmes aussi de rage et de frustration, d'une mort si c*nn*, si :headonwall: ;

>>> de rage contre ce capitalisme de :vangry: et la connerie de cette société...
revelo

Message par Gaby » 23 Juil 2006, 23:47

J'ai pas le courage de le voir, ce film... :(
Gaby

Message(s) : 401

Message par revelo » 23 Juil 2006, 23:51

(Gaby @ lundi 24 juillet 2006 à 00:47 a écrit : J'ai pas le courage de le voir, ce film... :(
Alors là, je te comprends... :cry3: Et pourtant, je ne peux que le conseiller.
revelo

Message par Puig Antich » 24 Juil 2006, 03:31

ben moi je viens de voir lord of war .... ça craint.
Puig Antich

Message par youri » 24 Juil 2006, 16:15

(malaka @ lundi 24 juillet 2006 à 00:22 a écrit : Le réalisateur c'est l'anglais qui à tourner bloody sunday et omagh

Paul Greengrass

a écrit :  ben moi je viens de voir lord of war .... ça craint.

:blink: Qu'est ce qui craint dans ce film ?
youri

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...