a écrit :Cette dénonciation, sur le terrain de classe de l'internationalisme, n'a rien à voir avec l'exigence d'un "cessez-le-feu" d'un Chirac, seulement intéressé à grignotter de l'influence face à ses rivaux. Par contre, aller dénoncer les attaques d'Israël sans être aussi clair sur les menées impérialistes des factions arabes, c'est implicitement jouer le jeu des soutiens impérialistes aux arabes dont la France, ne nous leurrons pas, fait toujours autant partie.
J'aime bien
parce que voyez-vous, mon cher monsieur, jusqu'à présent j'ignorais totalement que ce fussent les arabes et qui plus est "des factions" les impérialistes!!!!a écrit :les menées impérialistes des factions arabes,
Dans ce cas, nous n'avons plus qu'a réviser notre jugement, aveugles que nous sommes... mais quelqu'un (en l'occurrence vous) nous a ouvert les yeux:
Ce ne sont pas les USA qui ont agressé l'Irak mais bien ces "factions arabes" qui ont osés s'opposer à leur oeuvre civilisatrice;
Ce ne sont pas les colons sionistes qui se sont accaparé les terres Palestiniennes mais bien ces ignobles "factions arabes" qui s'opposent à la création d'une démocratie au proche-orient;
Ce sont pas les impérialismes anglais français et américain qui sont responsables de l'établissement de régime réactionnaires dans la région et de sont morcellement en plusieurs états mais bien ces "factions arabes" qui sont je dois ajouter "impérialistes"!!!
Rassurez-moi, un doute me vient, le mots "impérialisme" n'a pas le même sens que celui utilisé par Lenine?
- Soit vous prenez le mot "impérialistes" comme un label, car apparemment vous semblez utiliser celui-ci comme un maître d'école qui distribue des bons et des mauvais points, on traite d'impérialiste le mauvais élève (comme jadis le PCF traitait les insurgés de Setif ou de Budapest de fasciste); alors méchant hezbollah, méchant Hamas, puisque vous n'êtes pas du CCI, vous êtes (avec les autres "factions arabes") de vilains "impérialistes"!!!
-Soit vous confondez notre époque moderne avec celle de l'antiquité où Nabuchodonosor avait effectivement soumis le peuple de Judée; à ce niveau je tiens à souligner que l'Italie n'a rien à craindre de l'état Tunisien (c'était plutôt le contraire il y a quelques années) car Hannibal et ses éléphants ont disparut depuis belle lurette!