Escalade Militaire au Moyen Orient

Dans le monde...

Message par Koceila » 19 Juil 2006, 18:53

Quote edgar:

a écrit :Cette dénonciation, sur le terrain de classe de l'internationalisme, n'a rien à voir avec l'exigence d'un "cessez-le-feu" d'un Chirac, seulement intéressé à grignotter de l'influence face à ses rivaux. Par contre, aller dénoncer les attaques d'Israël sans être aussi clair sur les menées impérialistes des factions arabes, c'est implicitement jouer le jeu des soutiens impérialistes aux arabes dont la France, ne nous leurrons pas, fait toujours autant partie.

J'aime bien
a écrit :les menées impérialistes des factions arabes,
parce que voyez-vous, mon cher monsieur, jusqu'à présent j'ignorais totalement que ce fussent les arabes et qui plus est "des factions" les impérialistes!!!!

Dans ce cas, nous n'avons plus qu'a réviser notre jugement, aveugles que nous sommes... mais quelqu'un (en l'occurrence vous) nous a ouvert les yeux:

Ce ne sont pas les USA qui ont agressé l'Irak mais bien ces "factions arabes" qui ont osés s'opposer à leur oeuvre civilisatrice;

Ce ne sont pas les colons sionistes qui se sont accaparé les terres Palestiniennes mais bien ces ignobles "factions arabes" qui s'opposent à la création d'une démocratie au proche-orient;

Ce sont pas les impérialismes anglais français et américain qui sont responsables de l'établissement de régime réactionnaires dans la région et de sont morcellement en plusieurs états mais bien ces "factions arabes" qui sont je dois ajouter "impérialistes"!!!

Rassurez-moi, un doute me vient, le mots "impérialisme" n'a pas le même sens que celui utilisé par Lenine?

- Soit vous prenez le mot "impérialistes" comme un label, car apparemment vous semblez utiliser celui-ci comme un maître d'école qui distribue des bons et des mauvais points, on traite d'impérialiste le mauvais élève (comme jadis le PCF traitait les insurgés de Setif ou de Budapest de fasciste); alors méchant hezbollah, méchant Hamas, puisque vous n'êtes pas du CCI, vous êtes (avec les autres "factions arabes") de vilains "impérialistes"!!!

-Soit vous confondez notre époque moderne avec celle de l'antiquité où Nabuchodonosor avait effectivement soumis le peuple de Judée; à ce niveau je tiens à souligner que l'Italie n'a rien à craindre de l'état Tunisien (c'était plutôt le contraire il y a quelques années) car Hannibal et ses éléphants ont disparut depuis belle lurette!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Pastorius » 19 Juil 2006, 20:40

Premières nouvelles du rassemblement parisien:

a écrit :mercredi 19 juillet 2006, 21h22 
Un millier de manifestants réclament la fin des bombardements au Liban

PARIS (AP) - Un millier de manifestants, 450 selon la police, se sont réunis sur l'esplanade des Invalides de Paris pour réclamer la fin des bombardements israéliens au Liban, a constaté un photographe de l'Associated Press, mercredi en fin d'après-midi.

Les manifestants, répondant à l'appel de plusieurs organisations d'extrême-gauche (Ligue communiste révolutionnaire, Mouvements des indigènes de la République...) ont envahi la chaussée dans le calme et interrompu la circulation aux abords du ministère français des Affaires étrangères.

Sur place, des militants distribuaient des tracts appelant à une nouvelle manifestation parisienne, à Barbès, samedi à 16h. AP

Un millier de personnes, c'est bien peu: pas plus que le 2 juillet, quand le Liban n'avait pas encore été touché.

Il faut dire que le PCF avait décidé de jouer à la division en appelant à un rassemblement séparé à Paris, tandis que le maire de Saint-Denis invitait la population à se réunir devant... l'hôtel de ville.
Pastorius

Message(s) : 0

Message par artza » 19 Juil 2006, 21:40

(Vérié @ mardi 18 juillet 2006 à 17:11 a écrit :La LCR, avec des positions certes discutables, appelle tout de même à agir pour affirmer notre hostilité à ces bombardements sauvages et à l'attitude du gouvernement français.

J'étais au rasemblement de ce soir. Tu appelles ça appelle à agir!!!!!

C'est bien beau d'appeler encore faut-il faire venir du monde!!!!

Au moins les siens.

Et puis on peut faire pas mal de choses y compris aupès de quelques collègues de travail.

Bien sur c'est bien autre chose que de se balader avec des drapeaux libanais pour écouter des imbéciles qui vous racontent que le gouvernement français et Chirac (pour qui ils ont voté éh, éh ,éh on se retrouve) s'est déshonnoré :sygus:
artza

Message(s) : 2552

Message par Barikad » 19 Juil 2006, 21:52

(Pastorius @ mercredi 19 juillet 2006 à 21:40 a écrit : Premières nouvelles du rassemblement parisien:

a écrit :mercredi 19 juillet 2006, 21h22 
Un millier de manifestants réclament la fin des bombardements au Liban

PARIS (AP) - Un millier de manifestants, 450 selon la police, se sont réunis sur l'esplanade des Invalides de Paris pour réclamer la fin des bombardements israéliens au Liban, a constaté un photographe de l'Associated Press, mercredi en fin d'après-midi.

Les manifestants, répondant à l'appel de plusieurs organisations d'extrême-gauche (Ligue communiste révolutionnaire, Mouvements des indigènes de la République...) ont envahi la chaussée dans le calme et interrompu la circulation aux abords du ministère français des Affaires étrangères.

Sur place, des militants distribuaient des tracts appelant à une nouvelle manifestation parisienne, à Barbès, samedi à 16h. AP

Un millier de personnes, c'est bien peu: pas plus que le 2 juillet, quand le Liban n'avait pas encore été touché.

Il faut dire que le PCF avait décidé de jouer à la division en appelant à un rassemblement séparé à Paris, tandis que le maire de Saint-Denis invitait la population à se réunir devant... l'hôtel de ville.
Ouais, ne meme temps, des rassemblement à 18h30, c'est pour les gens qui bossent dans Paris Intra Muros... ou qui bossent pas. Moi à cette heure là, j'etais à plus d'une heure de trajet du rassemblement.
Barikad

Message par Gaby » 19 Juil 2006, 22:30

(Barikad @ mercredi 19 juillet 2006 à 22:52 a écrit : Ouais, ne meme temps, des rassemblement à 18h30, c'est pour les gens qui bossent dans Paris Intra Muros... ou qui bossent pas. Moi à cette heure là, j'etais à plus d'une heure de trajet du rassemblement.
Et accessoirement, prendre le RER avec 36° à l'ombre, c'est bien plus de 40° dans un train bondé... Alors quand c'est deux heures comme ça, pour un aller-retour, en plus du boulot, c'est pas évident. A fortiori si le rassemblement n'est même pas parvenu aux oreilles des gens. C'est quand même le cas de pas mal de franciliens qui sont en général présents aux mobilisations. Une pluie n'explique certes pas tout, mais là le contexte est un peu plus extrème niveau température et santé.

En parlant de ça, mais je suis complètement hors sujet, au journal de midi ils ont montré les conditions de travail des ouvriers de la voirie sous la chaleur. Ca contrastait avec Villepin qui tend des verres à des personnes agées, pour se faire bien voir...
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 20 Juil 2006, 06:42

(Gaby @ mercredi 19 juillet 2006 à 23:30 a écrit : En parlant de ça, mais je suis complètement hors sujet, au journal de midi ils ont montré les conditions de travail des ouvriers de la voirie sous la chaleur. Ca contrastait avec Villepin qui tend des verres à des personnes agées, pour se faire bien voir...
Hier un intérimaire est mort d'hyperthermie sur un chantier.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Edgar » 20 Juil 2006, 08:36

(Koceila @ mercredi 19 juillet 2006 à 19:53 a écrit :
Rassurez-moi, un doute me vient, le mots "impérialisme" n'a pas le même sens que celui utilisé par Lenine?

- Soit vous prenez le mot "impérialistes" comme un label, car apparemment vous semblez utiliser celui-ci comme un maître d'école qui distribue des bons et des mauvais points, on traite d'impérialiste le mauvais élève (comme jadis le PCF traitait les insurgés de Setif ou de Budapest de fasciste); alors méchant hezbollah, méchant Hamas, puisque vous n'êtes pas du CCI, vous êtes (avec les autres "factions arabes") de vilains "impérialistes"!!!

-Soit vous confondez notre époque moderne avec celle de l'antiquité où Nabuchodonosor avait effectivement soumis le peuple de Judée; à ce niveau je tiens à souligner que l'Italie n'a rien à craindre de l'état Tunisien (c'était plutôt le contraire il y a quelques années) car Hannibal et ses éléphants ont disparut depuis belle lurette!
Impérialisme stade suprême du capitalisme.

être impérialiste ne signifie pas être agresseur. Ce sont deux choses différentes. Que les nations soient impérialistes est une chose, qu'elles puissent être quand même agressées par d'autres, même des plus fortes qu'elles, en est une autre.

Bien sûr que l'impérialisme américain a attaqué l'Irak ! Bien sûr que l'impérialisme israélien est en train de mener une entreprise guerrière complètement folle et aux conséquences futures inquiétantes pour le moins.

Mais le fait que le Liban soit attaqué aujourd'hui par une force de frappe supérieure ne fait pas de la bourgeoisie libanaise une pauvre victime gentille, soucieuse du bien de son peuple et de la paix. Avec la France dans ses plus grands soutiens, oui, la bourgeoisie libanaise est impérialiste, je le maintiens.

Et demain, quand l'Iran sera attaqué (parce qu'en perspective, c'est peut-être ça qui va se passer, et je vous dis pas les conséquences...), vous irez manifester pour soutenir la bourgeoisie iranienne, parce qu'elle est attaquée sur son territoire par Israel soutenu par les Etats-Unis, donc forcément elle n'est pas impérialiste ?

Avec la Russie dans ses plus grands soutiens, je maintiens que la bourgeoisie iranienne est impérialiste.

La situation aujourd'hui est celle de la guerre de tous contre tous. Si ça c'est pas de l'impérialisme.
Edgar

Message par Pastorius » 20 Juil 2006, 10:36

(Gaby @ mercredi 19 juillet 2006 à 23:30 a écrit :
(Barikad @ mercredi 19 juillet 2006 à 22:52 a écrit : Ouais, ne meme temps, des rassemblement à 18h30, c'est pour les gens qui bossent dans Paris Intra Muros... ou qui bossent pas. Moi à cette heure là, j'etais à plus d'une heure de trajet du rassemblement.

Et accessoirement, prendre le RER avec 36° à l'ombre, c'est bien plus de 40° dans un train bondé... Alors quand c'est deux heures comme ça, pour un aller-retour, en plus du boulot, c'est pas évident. A fortiori si le rassemblement n'est même pas parvenu aux oreilles des gens.
C'est bien pourquoi nous considérons que la bataille doit être engagée au sein du mouvement ouvrier: c'est aux dirigeants de ce mouvement de prendre en charge la mobilisation en soutien au peuple palestinien. Pas aux associations qui, pour les trois quarts, servent de dérivatifs aux appareils, et pour le restent font ce qu'elles peuvent, mais ne touchent au mieux que quelques dizaines de personnes.
Pastorius

Message par Gaby » 20 Juil 2006, 10:43

(Pastorius @ jeudi 20 juillet 2006 à 11:36 a écrit : C'est bien pourquoi nous considérons que la bataille doit être engagée au sein du mouvement ouvrier: c'est aux dirigeants de ce mouvement de prendre en charge la mobilisation en soutien au peuple palestinien. Pas aux associations qui, pour les trois quarts, servent de dérivatifs aux appareils, et pour le restent font ce qu'elles peuvent, mais ne touchent au mieux que quelques dizaines de personnes.
T'as planté ta tente devant chez Julien Dray ? Non parceque tout ce qu'ils balancent en ce moment le PS c'est un ramassis de conneries sur "la communauté internationale" et Israel...
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales