Le tibet et la chine

Dans le monde...

Message par Crockette » 12 Juil 2006, 15:39

C'est la région des records, puisque bientôt on verra la ligne ferroviaire la plus haute du monde.

C'est la région qui a vu le plus grand nombre de monastères détruits.

Mais c'est aussi la région qui a vécu l'arrestation du plus jeune prisonnier politique au monde : le panchelama a été enlevé en 1995 il avait six ans...

Ouais alors le système religieux du tibet (et système religieux tout court d'ailleurs) ça me gonfle car c'est un peuple entier qui est asservi au Dalailama et au panchelama. Mais cela dit, enlever un gosse de six ans pour détruire culturellement une nation, c'est vraiment nase...

Bon si qqn peut me dire où est passé ce gosse aujourd'hui, ça serait sympa...est il mort ? est il en prison ? où est est passé ce gosse qui devrait avoir aujourd'hui euh...17 ans .
Crockette

Message par clavez » 12 Juil 2006, 16:29

Dans mon souvenir il y deux Panchenlama, comme il y a deux églises catholiques: un patriotique et un autre, le vrai :headonwall: , basé à l'étranger.
Et de toute façon la jeunesse tibetaine regarde vers shanghaï et surf sur internet. En envahissant le tibet, les bureaucrates chinois et leurs alliers congénitaux bourgeois n'ont fait qu'étendre les acquis bourgeois de la révolution de 1949.
C'est un acte historiquement progressiste.
clavez

Message(s) : 12

Message par Milan » 16 Juil 2006, 13:24

(Crockette @ mercredi 12 juillet 2006 à 16:39 a écrit :C'est la région des records, puisque bientôt on verra la ligne ferroviaire la plus haute du monde.

C'est la région qui a vu le plus grand nombre de monastères détruits.

Mais c'est aussi la région qui a vécu  l'arrestation du plus jeune prisonnier politique au monde : le panchelama a été enlevé en 1995 il avait six ans...

Ouais alors le système religieux du tibet (et système religieux tout court d'ailleurs) ça me gonfle car c'est un peuple entier qui est asservi au Dalailama et au panchelama. Mais cela dit, enlever un gosse de six ans pour détruire culturellement une nation, c'est vraiment nase...

Bon si qqn peut me dire où est passé ce gosse aujourd'hui, ça serait sympa...est il mort ? est il en prison ? où est est passé ce gosse qui devrait avoir aujourd'hui euh...17 ans .

On ne sait pas ce qu'il est devenu
Milan

Message(s) : 0

Message par Milan » 16 Juil 2006, 13:31

(clavez @ mercredi 12 juillet 2006 à 17:29 a écrit :Dans mon souvenir il y deux Panchenlama, comme il y a deux églises catholiques: un patriotique et un autre, le vrai :headonwall: , basé à l'étranger.
Et de toute façon la jeunesse tibetaine regarde vers shanghaï et surf sur internet. En envahissant le tibet, les bureaucrates chinois et leurs alliers congénitaux bourgeois n'ont fait qu'étendre les acquis bourgeois de la révolution de 1949.

Mis non, aucun n'est à l'étranger;
Tu confonds sans doute avec un autre personnage du bouddhisme tibétain, le Karmapa. Il y a quelques années, celui qui était en Chine a réussi à s'enfuir au Népal.

L'invasion du Tibet, un acte historiquement progressiste ! Encore le coup de la mission civilisatrice de la colonisation.
Milan

Message par roudoudou » 16 Juil 2006, 13:31

Bonjour Milan ça va toi :wavey:

De toute façon religion ou politique, enlevé des enfants c'est une honte, j'espère qu'il va bien ce gamin pour moi c'est le principale. :dry:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par youri » 26 Juil 2006, 14:09

(clavez @ mercredi 12 juillet 2006 à 17:29 a écrit : Dans mon souvenir il y deux Panchenlama, comme il y a deux églises catholiques: un patriotique et un autre, le vrai :headonwall: , basé à l'étranger.
C'est fou de lire des trucs pareils , on croirait lire la LTF au sujet de l'invasion de l'Afghanistan

Un acte historiquement progressiste de détruire des milliers de monastères ?

Un acte historiquement progressiste de tuer plus d'1million et demi de Tibétains en 50 ans , de piller , de violer , de torturer pour éttouffer les révoltes ?

On émancipe jamais un peuple d'un pouvoir quelconque , même féodal , religieux et réactionnaire , par la force , ça s'appelle de l'impérialisme ..

Aujourd'hui à cause de la colonisation chinoise , les Tibétains sont en minorité dans leur propre pays
youri

Message par roudoudou » 13 Août 2006, 08:00

a écrit :Aujourd'hui à cause de la colonisation chinoise , les Tibétains sont en minorité dans leur propre pays

FAUX et heureusement encore, a plus et bon dimanche YOURI.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par clavez » 13 Août 2006, 11:09

Youri,
quand on a voté chirac et que l'on fait donc partie de la majorité présidentielle, comme sarkosi, je consois que l'on puisse être pour le pouvoir temporel du Dalaï Lama.
Et, je suppose qu'il fallait, dans la même veine, comme ton orga l'a fait, soutenir Khomeiny.
Le Dalaï Lama n'est qu'un ayatollah chauve.
Pour le reste si les bourgeois bonapartistes afghans avait pu écraser les féodaux et les mollahs on n'en serait pas là.
Et je persiste, la jeunesse tibetaine regarde vers shanghaï et Hongkong: leur avenir n'est pas la restauration de la théocratie, aussi pret du ciel que soit le Tibet.
clavez

Message(s) : 12

Message par Combat » 13 Août 2006, 15:36

(youri @ mercredi 26 juillet 2006 à 15:09 a écrit :
(clavez @ mercredi 12 juillet 2006 à 17:29 a écrit : Dans mon souvenir il y deux Panchenlama, comme il y a deux églises catholiques: un patriotique et un autre, le vrai :headonwall: , basé à l'étranger.

C'est fou de lire des trucs pareils , on croirait lire la LTF au sujet de l'invasion de l'Afghanistan

Un acte historiquement progressiste de détruire des milliers de monastères ?

Un acte historiquement progressiste de tuer plus d'1million et demi de Tibétains en 50 ans , de piller , de violer , de torturer pour éttouffer les révoltes ?

On émancipe jamais un peuple d'un pouvoir quelconque , même féodal , religieux et réactionnaire , par la force , ça s'appelle de l'impérialisme ..

Aujourd'hui à cause de la colonisation chinoise , les Tibétains sont en minorité dans leur propre pays

Tu aurais voulu etre du cote des mollahs reactionnaires partisans du voile, de la polygamie et du feodalisme en Afghanistan, eux meme finances et armes par la CIA??? Et la defense inconditionnelle de l'URSS? Tiens j'oubliais c'est vrai que le SU avait cette position...
Combat

Message par com_71 » 13 Août 2006, 16:08

Encore des formules récitées mais non comprises. La défense de l'URSS n'avait (puisqu'il faut quand même en parler au passé) rien à voir avec le soutien des aventures réactionnaires de la bureaucratie stalinienne.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Suivant

Retour vers Actualités internationales