SOS parle de faire le ménage

Message par stef » 28 Mars 2003, 16:03

C'est ma fête aujourd'hui.

Je te précise que je suis totalement d'accord avec Pelon et Pasto.
Je suis anti-clérical et anti-raciste : ça vaut pour tous les curés et tous les racistes - avec ou sans barbe.

Et je n'ai pas parlé de l'ethnie de Boutih. Volontairement. Ce terrain n'est pas le mien.
stef

Message(s) : 0

Message par Louis » 28 Mars 2003, 22:03

il n'empeche qu'ils sont antisionistes eux aussi Et la lcr itou ! Et etre antisioniste, c'est etre contre une idéologie nationaliste coloniale comme d'ailleurs nous sommes en général contre TOUTES les idéologies nationalistes coloniales (en Israel, aux états unis, en france et dans des tas d'autres pays!)
Louis

Message par boispikeur » 28 Mars 2003, 22:19

Dans le communiqué de la CAPJIPO mis ne ligne sur le forum par LCR, un extrait auquel je m'associe:
a écrit :Nous savons qu'il y a parfois des dérapages condamnables de la part de jeunes qui confondent juifs et pro-Sharon. Et ils s'amplifieront s'il n'y a pas assez de citoyens et notamment de citoyens juifs pour montrer qu'ils se trompent en prenant au mot ceux qui soutiennent Sharon et prétendent en même temps représenter tous les Juifs de France.
Et ces dérapages seront encore plus difficiles à éviter si les médias ou les pouvoirs publics, qui condament à juste titre toute agression contre des Juifs, ne condamnent jamais les agressions au moins aussi graves et aussi nombreuses commises par des extrêmistes juifs tels que ceux du Betar et de la Ligue de Défense Juive. Un commissaire de police poignardé le 7 avril dernier, des dizaines de personnes blessées lors de ratonnades ou de manifestations pacifiques...et pas un mot de condamnation, pas une sanction.

Il est clair que les principaux responsables de l'antisémitisme sont les antisémites eux même.
Ces jeunes devraient être antisionistes et non antisémites.
Pourquoi ce glissement ?
Je maintiens : si les sionistes n’avaient pas réussi à faire croire qu’être contre Israël, c’était être contre les juifs, les iman et autre bourreurs de crânes religieux auraient eu plus de mal à faire croire que s’attaquer à un juif, c’était s’attaquer à Israël.
Je crois que ces jeunes sont à la base Pro Palestiniens. C’est ce sentiment qui est exploité par les intégristes.
Nous devons, nous, bien marquer la différence entre antisémitisme et antisionisme, démontrer que cet amalgame dessert la cause Palestinienne et n’est voulu que par les Sionistes et les Islamistes qui instrumentalisent ainsi les opposants (chacuns dans son propre but)
boispikeur

Message par Louis » 28 Mars 2003, 22:23

(jean-claude @ vendredi 28 mars 2003 à 23:07 a écrit :
a écrit :etre antisioniste, c'est etre contre une idéologie nationaliste coloniale

Et hop: une nouvelle définition!

non : c'est la référence commune a cps lo et lcr Je pense que nous sommes tous d'accord la dessus (ce qui ne veux pas dire que nous soyons d'accord sur les taches)

de meme que les idéologies sionistes peuvent etre tout aussi différente ; il existe des sionistes de gauche, de droite, certaines a la limite du fascisme etc etc Mais elles ont toutes en commun de défendre l'existence de l'état d'israel sur le déni de droit des palestiniens !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués