Le foot-ball

Message par Wapi » 05 Juil 2006, 22:56

Mais 500 000 personnes sur les Champs pour le quart de finale, ce ne sont pas aussi des chiffres un peu gonflés ? Viennent-ils de la police ou seulement des "organisateurs" (TF 1) ?

Pour les manifs, on a toujours deux chiffres ... ici, plus qu'un.

Enfin, il n'y en aurait que 170 000 (trois fois moins, comme quand la police compte), ce serait déjà beaucoup, c'est sûr.
Wapi

Message(s) : 0

Message par ianovka » 05 Juil 2006, 23:02

Oui, c'est un peu ridicule cette bataille de chiffres ...
Là où je vis il y a 40 000 personnes (et il y en aurait plus si le stade était plus grand) qui se déplacent aumoins tous les 15 jours pour aller au stade.

Quand je vois les métros saturés les soirs de match, les gens qui exultent dans la rue après le match, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un telle énergie ne soit pas dépensée pour des luttes.

Enfin, après c'est tout, les comptes d'apoticaires je m'en fous.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Sterd » 05 Juil 2006, 23:02

(Wapi @ mercredi 5 juillet 2006 à 23:56 a écrit : Mais 500 000 personnes sur les Champs pour le quart de finale, ce ne sont pas aussi des chiffres un peu gonflés ? Viennent-ils de la police ou seulement des "organisateurs" (TF 1) ?

Pour les manifs, on a toujours deux chiffres ... ici, plus qu'un.

Enfin, il n'y en aurait que 170 000 (trois fois moins, comme quand la police compte), ce serait déjà beaucoup, c'est sûr.
On sait tous que les chiffres de la police sont beaucoup plus fiables que ceux des organisateurs. Faut arrêter de se raconter des histoires. Mais même là on est au dessus. A quoi bon le nier ?
Il est déjà évident que on rassemble annuellement à toutes les organisations d'extreme gauche bien moins de personnes (fête de LO comprise) que l'audience des stades durant une seule soirée de championnat de foot.
Gonfler les chiffres et se laisser griser par ses propres exagérations, c'est une bien sale manie. Ca pousse certains a voir des raz de marée là ou il n'y a que des vaguelettes et a s'extasier sur des périodes soit disant révolutionnaires qui n'en sont pas.
Sterd

Message par gipsy » 05 Juil 2006, 23:12

Bah c'est kiff kiff. IL y avait bien 500.000 personnes rien qu'à Paris a deux reprises pendant le Mouvement anti CPE. (à quoi bon le nier)

De toute façon cette bataille est inutile. Car de toute façon le fond du problème c'est, je le répète, qu'il n'y a aucune correlation entre la présence massive à des manifestations type Mondiale ou Star'AC et le manque de combativité des travailleurs.
gipsy

Message(s) : 7

Message par amanda » 05 Juil 2006, 23:25

(ianovka @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:02 a écrit :Oui, c'est un peu ridicule cette bataille de chiffres ...
Là où je vis il y a 40 000 personnes (et il y en aurait plus si le stade était plus grand) qui se déplacent aumoins tous les 15 jours pour aller au stade.

Quand je vois les métros saturés les soirs de match, les gens qui exultent dans la rue après le match, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un telle énergie ne soit pas dépensée pour des luttes.

Enfin, après c'est tout, les comptes d'apoticaires je m'en fous.

Oui pareil ici. Y'a pas longtemps l'OM a joué une finale de je ne sais quelle coupe et les supporters ont fait la queue durant des heures pour avoir une place (pour certains 7h du mat c étaiit déjà trop tard) les places se sont ensuite revendues à un prix exhorbitant , y compris sur internet. Aprés faut relativiser: lors du mouvement contre le CPE le club de Yankees (is s'appelent comme ça parce que club des quartiers Nord )déployait à chaque match au stade une banderolle " les yankees contre le CPE " et ils étaient aussi dans les manifs. Pour les chiffre je m'en fous aussi mais rien ne sert de se bercer d'illusion.
amanda

Message par roudoudou » 05 Juil 2006, 23:31

Sait vrai il n'y a eu que le CPE comme manif :rofl:

Après Gypsy tu as raison les prolos qui regarde toute la dobe que tu aime comme la star AC, on une conscience de classe super développé.[b] --- du calme roudoudou --- Modéré par ianovka
Déjà avec des gens du PC, faut essayé de convaincre pour l'interdiction des licenciements.
Ben hur arrête ton char pas a moi!!!
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par gipsy » 05 Juil 2006, 23:41

(roudoudou @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:31 a écrit : Sait vrai il n'y a eu que le CPE comme manif  :rofl:

Après Gypsy tu as raison les prolos qui regarde toute la dobe que tu aime comme la star AC, on une conscience de classe super développé.[b] --- du calme roudoudou --- Modéré par ianovka
Déjà avec des gens du PC, faut essayé de convaincre pour l'interdiction des licenciements.

Premièrement apprends à lire, je n'ai dit nul part que j'aimais la Star AC. Je te cite l'exemple de connaissances pour lesquelles c'est le cas.

Ensuite , peut être ne l'as tu pas compris, mais je m'elevais contre cette idée qui consiste à penser ou laisser penser que " oui il faudrait changer les choses mais le problème c'est que la masse des gens sont des moutons et se laisse abrutir par le foot , la Star Ac etc..." Ce sont des trucs qu'on entends.

C'est autrement dit: les travailleurs sont dans la merde mais c'est tant pis pour eux parce que c'est un peu leur faute aussi , ils z'ont qu'à pas se laisser abrutir. Soit dit en passant c'est des propos typique des totos en générale.

Et je trouve que certains propos dans ce sujet vont un peu dans ce sens. Ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord. Car il n' y a rien de contradictoire à regarder des daubes à la télé, à être fan de foot ( quitte à se déplacer jusqu'au stade gerland) et par ailleurs se dire que moi et le patron on n'a pas les mêmes intérêts.

Et ce seront d'ailleurs les mêmes , qui aujourd'hui font ces activités qui sont caractérisées par certains avec mépris d'abrutissantes, qui seront les premiers dans les bagarres tôt ou tard, sans forcément d'ailleurs arrêter de regarder le foot , d'ailleurs je l'espère.
gipsy

Message(s) : 7

Message par roudoudou » 06 Juil 2006, 06:14

a écrit :Gypsy Car il n' y a rien de contradictoire à regarder des daubes à la télé, à être fan de foot ( quitte à se déplacer jusqu'au stade gerland) et par ailleurs se dire que moi et le patron on n'a pas les mêmes intérêts.

Bonjour Gipsy :-P ;)

PS je joue au foot au ancien de temps en temps, parce que j'aime mieux la mentalité, même si cela n'est pas mon sport préféré.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par satanas » 06 Juil 2006, 06:57

(gipsy @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:41 a écrit :
(roudoudou @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:31 a écrit : Sait vrai il n'y a eu que le CPE comme manif  :rofl:

Premièrement apprends à lire, je n'ai dit nul part que j'aimais la Star AC. Je te cite l'exemple de connaissances pour lesquelles c'est le cas.

Ensuite , peut être ne l'as tu pas compris, mais je m'elevais contre cette idée qui consiste à penser ou laisser penser que " oui il faudrait changer les choses mais le problème c'est que la masse des gens sont des moutons et se laisse abrutir par le foot , la Star Ac etc..." Ce sont des trucs qu'on entends.

C'est autrement dit: les travailleurs sont dans la merde mais c'est tant pis pour eux parce que c'est un peu leur faute aussi , ils z'ont qu'à pas se laisser abrutir. Soit dit en passant c'est des propos typique des totos en générale.

Et je trouve que certains propos dans ce sujet vont un peu dans ce sens. Ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord. Car il n' y a rien de contradictoire à regarder des daubes à la télé, à être fan de foot ( quitte à se déplacer jusqu'au stade gerland) et par ailleurs se dire que moi et le patron on n'a pas les mêmes intérêts.

Et ce seront d'ailleurs les mêmes , qui aujourd'hui font ces activités qui sont caractérisées par certains avec mépris d'abrutissantes, qui seront les premiers dans les bagarres tôt ou tard, sans forcément d'ailleurs arrêter de regarder le foot , d'ailleurs je l'espère.
Je ne crois pas que ceux qui dénoncent ici le bourrage de crâne , les encouragements au consensus chauvin , ou la mediatisation forcenée de tout ce qui fait profit , méprisent les travailleurs qui aiment le foot ou regardent la télé...

Bien sûr que ce n'est pas là qu'on peut chercher la cause de reculs ouvriers ou de baisse de la conscience de classe.

Mais les révolutionnaires , sous prétexte de ne pas s'"isoler" , doivent ils aller systématiquement dans le sens du vent , même quand il sent la charogne nationaliste ou xénophobe ?

Roudoudou , t'énerve pas , ça te fait dire des bêtises : non ,tu ne perds pas ton temps à discuter avec des copains qui regardent des "daubes" . Mais on peut le faire sans être donneur de leçons , en donnant seulement son avis et en oubliant pas que ce qui peut ,"daube " ou pas , nous rassembler , c'est tout autre chose ...
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...