(gipsy @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:41 a écrit : (roudoudou @ jeudi 6 juillet 2006 à 00:31 a écrit : Sait vrai il n'y a eu que le CPE comme manif :rofl:
Après Gypsy tu as raison les prolos qui regarde toute la dobe que tu aime comme la star AC, on une conscience de classe super développé.[b] --- du calme roudoudou --- Modéré par ianovka
Déjà avec des gens du PC, faut essayé de convaincre pour l'interdiction des licenciements.
Ben hur arrête ton char pas a moi!!!
Premièrement apprends à lire, je n'ai dit nul part que j'aimais la Star AC. Je te cite l'exemple de connaissances pour lesquelles c'est le cas.
Ensuite , peut être ne l'as tu pas compris, mais je m'elevais contre cette idée qui consiste à penser ou laisser penser que " oui il faudrait changer les choses mais le problème c'est que la masse des gens sont des moutons et se laisse abrutir par le foot , la Star Ac etc..." Ce sont des trucs qu'on entends.
C'est autrement dit: les travailleurs sont dans la merde mais c'est tant pis pour eux parce que c'est un peu leur faute aussi , ils z'ont qu'à pas se laisser abrutir. Soit dit en passant c'est des propos typique des totos en générale.
Et je trouve que certains propos dans ce sujet vont un peu dans ce sens. Ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord. Car il n' y a rien de contradictoire à regarder des daubes à la télé, à être fan de foot ( quitte à se déplacer jusqu'au stade gerland) et par ailleurs se dire que moi et le patron on n'a pas les mêmes intérêts.
Et ce seront d'ailleurs les mêmes , qui aujourd'hui font ces activités qui sont caractérisées par certains avec mépris d'abrutissantes, qui seront les premiers dans les bagarres tôt ou tard, sans forcément d'ailleurs arrêter de regarder le foot , d'ailleurs je l'espère.
Je ne crois pas que ceux qui dénoncent ici le bourrage de crâne , les encouragements au consensus chauvin , ou la mediatisation forcenée de tout ce qui fait profit , méprisent les travailleurs qui aiment le foot ou regardent la télé...
Bien sûr que ce n'est pas là qu'on peut chercher la cause de reculs ouvriers ou de baisse de la conscience de classe.
Mais les révolutionnaires , sous prétexte de ne pas s'"isoler" , doivent ils aller systématiquement dans le sens du vent , même quand il sent la charogne nationaliste ou xénophobe ?
Roudoudou , t'énerve pas , ça te fait dire des bêtises : non ,tu ne perds pas ton temps à discuter avec des copains qui regardent des "daubes" . Mais on peut le faire sans être donneur de leçons , en donnant seulement son avis et en oubliant pas que ce qui peut ,"daube " ou pas , nous rassembler , c'est tout autre chose ...