Où en est la IV version SU ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gertrude » 05 Juil 2006, 18:29

:roll: , on s'est bien compris : le SUQI a pêté, un bout soutien, l'autre bout soutien pas... Il n'en reste pas moins -tu auras beau dire- qu'il y a toujours un bout de "La Quatrième Internationale" qui soutien le gouvernement bourgeois Brésilien. Point barre. Le scandale est là.
Des militants brésiliens contestent ? Des militants de la LCR ou du SUQI contestent ? C'est bien normal, et là n'est pas le problème.
Ce qui me gène dans ton ptit courier, c'est qu'on pourrait avoir l'impression qu'il y a en vérité débat au sein du SUQI à propos de tout cela.
C'est faux. Il n'y a pas débat : les militants qui ont commis toutes ces trahisons ont le soutien de leur direction. Et dans les différentes sections du SUQI, celles et ceux qui combattent cette politique, sont d'une quantité... infime. :halalala:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par Barikad » 05 Juil 2006, 18:39

(Gertrude @ mercredi 5 juillet 2006 à 19:29 a écrit : :roll: , on s'est bien compris : le SUQI a pêté, un bout soutien, l'autre bout soutien pas... Il n'en reste pas moins -tu auras beau dire- qu'il y a toujours un bout de "La Quatrième Internationale" qui soutien le gouvernement bourgeois Brésilien. Point barre. Le scandale est là.
Des militants brésiliens contestent ? Des militants de la LCR ou du SUQI contestent ? C'est bien normal, et là n'est pas le problème.
Ce qui me gène dans ton ptit courier, c'est qu'on pourrait avoir l'impression qu'il y a en vérité débat au sein du SUQI à propos de tout cela.
C'est faux. Il n'y a pas débat : les militants qui ont commis toutes ces trahisons ont le soutien de leur direction. Et dans les différentes sections du SUQI, celles et ceux qui combattent cette politique, sont d'une quantité... infime. :halalala:
Gertrude, pour ecrire comme tu le fais, tu dois avoir une connaissance bien théorique de ce qu'est le Secretariat Unifié aujourd'hui.
Barikad

Message par Gertrude » 05 Juil 2006, 18:41

:-P Tu voulais peut être, Gipsy, souligner les (très infimes) débats au sein du SUQI sur tout cela, pour ne pas abonder dans le sens de celles et ceux qui sont très prompts à voir les problèmes à la LCR, mais sont très rétifs pour voir les problèmes chez eux... :17: Je pense que c'est une erreur. Oui, mille fois oui, il faut savoir se regarder dans une glace, et regarder en face les problèmes dans la politique de sa propre organisation, mais cela ne doit pas nous mener à repeindre en rouge celles et ceux qui ont une autre couleur. :hum: Bon match ! :whistling_notes:
Gertrude

Message par Gertrude » 05 Juil 2006, 18:42

Tu te trompes de beaucoup :17: , mon Cher Barikad...
Gertrude

Message par Gertrude » 05 Juil 2006, 18:58

Bon... et puis pour clarifier tous les "il parait", eh bien... je propose une chose toute simple : qu'on nous dise QUI combat tout cela ? Posons les questions précisément, et obtenons des réponses précises 8) QUI est en Fraction politique au sein de la LCR face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? QUI est en Fraction politique au sein du SUQI face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? J'attends les réponses... 8) Et j'vais voir le match... :D
Gertrude

Message par Barikad » 05 Juil 2006, 19:10

(Gertrude @ mercredi 5 juillet 2006 à 19:42 a écrit : Tu te trompes de beaucoup :17: , mon Cher Barikad...
Alors, si tu connais bien le SU, tu dois savoir que ca n'a rien a voir avec "un parti mondial de la revolution". C'est, tout au plus, un réseau de militants et d'organisations, surtout liés par l'histoire. Alors, exclure des gens qui ont de toute manière coupés toutes relations, ben ce serait retomber dans le travars de jouer à l'internationale. Ca n'a pas de sens.
Barikad

Message par Combat » 05 Juil 2006, 19:13

Ben justement s'il n'y a rien a perdre pourquoi ne pas exclure?
Combat

Message par Barikad » 05 Juil 2006, 19:28

(Combat @ mercredi 5 juillet 2006 à 20:13 a écrit : Ben justement s'il n'y a rien a perdre pourquoi ne pas exclure?
exclure qui ? Ceux qui ne font plus partis du SU ? :blink:
Barikad

Message par gipsy » 05 Juil 2006, 21:11

(Gertrude @ mercredi 5 juillet 2006 à 19:58 a écrit : Bon... et puis pour clarifier tous les "il parait", eh bien... je propose une chose toute simple : qu'on nous dise QUI combat tout cela ? Posons les questions précisément, et obtenons des réponses précises 8) QUI est en Fraction politique au sein de la LCR face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? QUI est en Fraction politique au sein du SUQI face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? J'attends les réponses... 8) Et j'vais voir le match... :D
QUI te dit qu'il n'y a pas de discussion internes au sein du SU. En ce qui me concerne , j'ai milité au sein du RSB en Allemagne et le RSB s'est toujours prononcé contre la politique du courant DS et ont défendu leur point de vue au sein du SU. Tu voulais des noms , et bien tu en as. Cela dit tout ceci est aussi censé être du ressort de la discussion intern au SU. Mais donc affirmer de façon aussi péremptoire comme tu le fais qu'au sein du SU il n'y a pas de débat c'est faux. Ensuite il est bien sûr possible de discuter des problème de fonctionnement du SU et à mon sens ils existent et je fais parti des premiers à être critique vis à vis du SU, masi il faut faire une critique sérieuse , du moin s'appuyer sur sur qu'il y a de mieux dans le SU et pas faire passer certaines position politique du SU pour une politique générale du SU.
gipsy

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie