Melilla: mort de deux immigrants

Dans le monde...

Message par roudoudou » 03 Juil 2006, 18:58

a écrit :Melilla: mort de deux immigrants
Publié le 03/07 à 16:43

Deux immigrants sont morts lundi en tentant de franchir la clôture qui marque la frontière entre Melilla et le Maroc

La clôture-frontière de Melilla 
  Ils sont morts, l'un côté marocain, l'autre côté espagnol, alors que 50 à 70 personnes tentaient de passer ensemble dans l'enclave espagnole. Le second pourrait avoir été tué par des tirs, selon le préfet de Melilla.

Il s'agit du premier assaut massif à la frontière depuis l'automne 2005. 14 immigrants étaient morts en 2005 dans de tels assauts. 

Certains avaient été tués par balles par les forces de sécurité alors qu'ils tentaient de franchir les grillages.

Une autopsie devra déterminer les causes du décès. Sept autres immigrants ont été blessés.

Le renforcement des contrôles de la part des autorités marocaines et espagnoles, le doublement à 6 m du double grillage et l'installation entre les deux d'un treillis de câbles avaient découragé des milliers d'immigrants africains qui tentent de venir en Europe.

Ils passent désormais plutôt par la Mauritanie et du Sénégal, où ils s'embarquent sur des bateaux de fortune pour aller aux Canaries.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Combat » 03 Juil 2006, 19:00

Puisqu'on peut desormais utiliser Google earth, j'aimerais que chacun essaie de tracer le parcours senegal-iles canaries pour realiser l'ampleur du danger(en plein ocean atlantique).
Combat

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 03 Juil 2006, 19:05

a écrit :Deux morts lors d'un assaut de clandestins à Melilla
LEMONDE.FR | 03.07.06 | 17h50  •  Mis à jour le 03.07.06 | 18h15 

Deux personnes sont mortes, lundi 3 juillet, après leur chute d'un grillage de six mètres de haut, lors d'un assaut de clandestins sur l'enclave espagnole de Melilla au nord du Maroc, a-t-on appris auprès des forces de sécurité marocaines.

L'un de ces immigrants clandestins est mort côté espagnol, l'autre, côté marocain, a indiqué cette source. Ce dernier, grièvement blessé, est décédé au cours de son transfert à l'hôpital de Nador (nord du Maroc). Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances de ce décès, a indiqué une source à Nador, citée par l'agence marocaine MAP.

Entre cinquante et soixante-dix personnes ont tenté de passer simultanément la frontière maroco-espagnole lundi peu après 3 heures du matin. "Lors de la tentative et en dépit des tirs de sommation d'usage des éléments de surveillance en poste, les candidats à l'émigration illégale ont continué leur escalade de la clôture grillagée entraînant des blessures graves de sept d'entre eux à cause des fils barbelés", a indiqué une source locale citée par la MAP. Sept blessés ont été hospitalisés à Nador et sept immigrants ont été arrêtés, selon les forces de sécurité.

LES MIGRANTS SUBSAHARIENS SONT DE RETOUR

Quatorze immigrants africains étaient morts en 2005, dont certains tués par balle par les forces de sécurité, lors d'assauts sur les grillages-frontières de Melilla et de Ceuta, la seconde enclave espagnole en Afrique du Nord. Les forces de sécurité marocaines organisent, depuis, des"ratissages" quotidiens et refoulent vers l'Algérie les clandestins arrêtés.

L'association de soutien aux familles des victimes de l'immigration clandestine (Afvic) estime cependant que "les migrants subsahariens sont de retour dans le nord du Maroc". "Les personnes qui ont été refoulées du Maroc après les assauts de l'automne dernier commencent à revenir" près des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, a affirmé Khalid Jemmah, président de l'association. "Face au renforcement de la surveillance autour des îles Canaries, les émigrants ont dû reprendre leur ancien parcours", a-t-il ajouté, tout en soulignant que les clandestins "sont beaucoup moins nombreux dans les forêts du nord du Maroc qu'il y a un an". Selon l'Afvic, il y en a quelques centaines, contre plusieurs milliers en 2005.

Avec AFP
Voltaire
roudoudou

Message par kropot » 04 Juil 2006, 23:37

:headonwall:
a écrit :Le mur des capitalistes

Des murs qui ressemblent plutot aux sombres barbelés qui étaient le seul paysage pour des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui furent gazés par la suite...
...d'autant plus que les SS tuent toujours et que le génocide perdure plus au sud

QUE FAISONS-NOUS ?
kropot

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Juil 2006, 00:22

Toi tu tapes sur ton clavier en gros caractères rouges, moi je crie mon indignation (j'utilise une interface à reconnaissance vocale !)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par roudoudou » 09 Juil 2006, 20:37

a écrit :QUE FAISONS-NOUS ?

CE que l'on peut malheureusement la population ce sent plus concerné par les matchs de foot pour le moment :sleep:

Donc a nous de joué militons informons éduquons c'est là notre seul arme a nous les communistes. :33: :smoke: :marx:
Voltaire
roudoudou

Retour vers Actualités internationales