(youri @ lundi 26 juin 2006 à 00:54 a écrit : Vous en avez pas marre de pinailler sur des points virgules ? :headonwall:
Je ne sais pas (car tu ne précises pas) si ce qui t'a choqué est vraiment du pinaillage sur des points-virgule. Par contre je sais que s'il y a aujourd'hui deux candidatures déclarées à l'extrême-gauche, ce n'est pas parce que LO pinaille ou défend des intérêts de boutique, mais bien parce que 2 campagnes s'annoncent, avec 2 contenus différents.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(antony @ lundi 26 juin 2006 à 08:49 a écrit :La LCR a proposé à Bové, au PC et même à Lo d'en discuter... Pas de réponse pour l'instant!
(artza @ lundi 26 juin 2006 à 09:49 a écrit : Quand Besancenot propose à AL de discuter c'est pour la galerie pour faire super unitaire. Rien ne l'ennuierait plus que l'acceptation de cette dernière.
C'est une affirmation totalement gratuite ! :rtfm:
(youri @ dimanche 25 juin 2006 à 20:11 a écrit :(artza @ dimanche 25 juin 2006 à 20:08 a écrit : Ne pas laisser l'économie au seul pouvoir égoïste du patronat. Contrôle des travailleurs sur les comptes et les stocks des entreprises, les fortunes et les propriétés de leurs possédants. Abolition des secrets commerciaux et bancaires. Réquisition des entreprises qui licencient alors qu'elles font des profits. Sans ça le reste c'est du vent, des miettes ou de l'éphémère.
Ca ne figure pas totalement dans cette déclaration mais c'est partie intégrante de notre programme tout ce que tu dit
Sur la réquisition des entreprises , selon toi , " qui font des profits " nous défendons l'interdiction des licenciements dans TOUTES les entreprises , ce qui pour être appliqué nécessiterait évidemment la réquisition
Youri a raison, c'est dans le Manifeste de la LCR (p. 47) :a écrit :Avant de parvenir à la remise en cause de la domination du capital et de sa logique de profit, se poserait globalement la question du contrôle public – par les citoyens, travailleurs et usagers - sur la machinerie capitaliste. Et tout d’abord, le contrôle sur la circulation des capitaux. Ceux-ci peuvent faire le tour de la planète plusieurs fois par jour, les moyens informatiques les suivant à la trace. Mais dans le secret. Le contrôle public implique une transparence totale sur tous les secrets bancaires, industriels et commerciaux (rendu possible par les travailleurs des entreprises concernés).
et sur les licenciements (p. 39) :a écrit :Nous dénions au patronat le droit de licencier quelle que soit la forme du
licenciement (2/3 des licenciements sont des licenciements pour faute ou inaptitude).
(Barikad @ lundi 26 juin 2006 à 10:59 a écrit :(artza @ lundi 26 juin 2006 à 09:49 a écrit : Quand Besancenot propose à AL de discuter c'est pour la galerie pour faire super unitaire. Rien ne l'ennuierait plus que l'acceptation de cette dernière.
(Barikad @ lundi 26 juin 2006 à 09:59 a écrit :(artza @ lundi 26 juin 2006 à 09:49 a écrit : Quand Besancenot propose à AL de discuter c'est pour la galerie pour faire super unitaire. Rien ne l'ennuierait plus que l'acceptation de cette dernière.
(Wapi @ lundi 26 juin 2006 à 10:11 a écrit :(Barikad @ lundi 26 juin 2006 à 09:59 a écrit :(artza @ lundi 26 juin 2006 à 09:49 a écrit : Quand Besancenot propose à AL de discuter c'est pour la galerie pour faire super unitaire. Rien ne l'ennuierait plus que l'acceptation de cette dernière.
C'est une affirmation totalement gratuite ! :rtfm:
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)