SOS parle de faire le ménage

Message par Nestor Cerpa » 26 Mars 2003, 23:26

Bon le copain de jc a encore fait des siennes:

Rassemblement de SOS-Racisme à Paris contre le "repli idenditaire"
mercredi 26 mars - 15h52

Une cinquantaine de jeunes portant des drapeaux de tous les continents, tel est le symbole qu'a voulu SOS-Racisme mercredi pour plaider, sur le parvis de l'Hôtel de ville à Paris, contre le "repli communautaire" et les affrontements lors des manifestations anti-guerre. Bertrand Delanoë est venu saluer l'initiative de Malek Boutih, président de SOS-Racisme, destinée à marquer, a dit le maire de Paris, "le refus de toute discrimination basée sur la religion, l'origine". "On ne peut accepter qu'au nom de cette guerre, a-t-il dit, on tabasse des jeunes ou on détruise des mosquées". "On est entré dans une logique de chocs de civilisations", a affirmé Malek Boutih, "c'est le discours de repli communautaire qui a pris le pas sur le discours prônant l'internationalisme, il faut rappeler qu'il n'y a pas l'ombre d'une place pour une quelconque forme de racisme et d'antisémitisme" dans les manifestations contre la guerre en Irak.

A votre avis, il avait le drapeau de la palestine, de l'irak, de la colombie, de la cote d'ivoire? Ou seulement les pays "amis": israel,USA, australie, angleterre....

Moi mon discours internationaliste m'oblige de parler de la palestine et de tous les pays soumis à l'impérialisme...
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 27 Mars 2003, 02:20

En dehors de la petite gueguerre stérile…

Ce qui me choque profondément dans la position de Boutih, c’est qu’il ne parle que des exactions antisémites…
Je vais faire court sur le sujet, donc un peu caricatural, donc faudra pas chercher la petite bête, merci… (en plus, je suis creuvé…)
Ce choc de civilisation, tant dénoncé par MB, il est pour moi, largement dû aux positions de ceux qui se disent les portes paroles de « la communauté juive de France », qui ont toujours été sur les positions Israël= juifs.
Si on n’est pas d’accord tous, sur ce forum là-dessus, c’est clair qu’il va y avoir débat !
C’est dans ce contexte là qu’il faut voir le comportement de ces jeunes inorganisés.
Je condamne complètement à la fois le but et les moyens, mais j’en impute une très grande part de la responsabilité à ces portes paroles.
Si on n’est pas clair dans ce discours, et si on est d’accord avec des personnes qui ne dénoncent que les violences antisémites, nous sommes dans l’erreur.

C'est dans ce sens que cette manif peut être scandaleuse
boispikeur

Message par Nestor Cerpa » 27 Mars 2003, 02:41

Jc, il est contre la guerre oui mais bon est ce synonyme de bonne valeur politique.
Chirac est un représentant de la bourgeoisie et pourtant il est contre la guerre.

Le soucis est qui limite les manifs anti-guerre à un défiler de peace end love bien soc-dem.
Le coté lutte de classe et anti impérialiste, on évite a fond en évitant de parler des sujets qui fachent (palestine)
Bientôt, après nous avoir demandé de faire le ménage il interdira certain mot d'ordre.

exemple:
chirac en cote d'ivoire, sharon en palestine, bush en irak, non nona la guerre non al'imperialisme.

est ce un slogan caca?
Pour SOs certainement on parle d'autre chose que de l'irak, alors attention.
Et après il parle d'internationalisme, quelle blague :sygus:

Pour le post de bois kipeur j suis ok, mais kezako le choc des civilisations.
J'aime pas ce terme car ils sous entends pour moi que certain sont d'une civilisation moins avancé....
Nestor Cerpa

Message par pelon » 27 Mars 2003, 09:31

(stef @ mercredi 26 mars 2003 à 22:54 a écrit :
4/ Les appareils, quels qu'ils soient, sont aussi formés de ce genre de combinards feignants. Moi (toi, nous), je bosse. Evidemment, c'est moins agréable. Mais c'est aussi moins salissant.

D'accord avec stef sur Boutih. C'est mon intime conviction. Même analyse pour son prédécesseur à la tête de sos racisme qui a réussi sa sortie puisqu'il a réalisé le tour de force de ramasser une place de député européen sur la liste du PC. Et pour ceux qui ne reversent pas leur indemnité à leur parti, la place est bonne.
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 27 Mars 2003, 15:29

=D>
Stef (pas sectaire)
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués