(Ottokar @ lundi 19 juin 2006 à 19:10 a écrit : (Houari67 @ lundi 19 juin 2006 à 19:07 a écrit : Nous parlions de l'antisémitisme en URSS. Il est normal que nous parlions des Juifs.
On ne parlait pas "des Juifs", on parlait de l'antisémitisme. Et quand on parle de l'antisémitisme, c'est pour dénoncer la saloperie de ces imbéciles pas pour mentionner que tel ou tel est Juif. Cela, c'est faire de l'antisémitisme, c'est juger quelqu'un sur son origine. Une seule patrie, l'humanité !
Tu ferais mieux de mesurer tes paroles au lieu de formuler de telles allégations. Tu ne me connais pas. Qui a soutenu l'antisémitisme? Nous n'avons pas le droit de parler des Juifs, des Chinois ou des Péruviens? Le fait de dire que Staline ait pu avoir des aieux juifs n'a strictement rien de différent de dire qu'ils avaient des aieux orthodoxes. C'est de l'histoire, pas de l'antisémitisme.
Si au lieu de vociférer dans le vide, tu avais pris la peine de me lire, tu aurais compris ou je voulais en venir. Qu'il était totalement ridicule d'être antisémite alors que les penseurs, les théoriciens et certains dirigeants communistes étaient Juifs. On ne peut être communiste en étant antisémite. Et cette saloperie comme tu dis, je la combats depuis que je suis en France et je t'ai pas attendu pour ca. Bien à toi.