La LCR recrute une membre du PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par antony » 15 Juin 2006, 16:50

(youri @ jeudi 15 juin 2006 à 13:25 a écrit : Et ben , une élue quitte un parti aussi institutionnel réformiste et bureaucratique que le PCF , en expliquant qu'elle veut défendre les travailleurs sur des bases anticapitalistes claires , et y en a qui trouvent le moyen de faire la fine bouche
J'allais le dire... =D> =D> =D>
antony

Message(s) : 0

Message par Barikad » 15 Juin 2006, 16:58

(clavez @ jeudi 15 juin 2006 à 17:50 a écrit : cette dame, elle a été élu sur une liste PC ou sur une liste union de la gauche, j'ai cru comprendre que c'était une liste union de la  gauche...
Par ailleurs, si Sarkosy adhérait à la LCR, devrait-il démissionner de ses mandats?

:gne_gif:

au delà de la boutade (pas forcèment de bon goûts par ailleurs) c'est quoi le rapport ?
Barikad

Message par Barikad » 15 Juin 2006, 17:01

Je trouve cette discussion surréaliste...
Barikad

Message par Barikad » 15 Juin 2006, 18:51

Tiens y'a çà qui m'avait echappé !

(txi @ mercredi 14 juin 2006 à 14:48 a écrit :Bof bof, faut voir à l'usage si c'est vraiment très courageux, et si quelque temps elle ne fait pas le parcours inverse, avec quelques uns de ses nouveaux camarades....On ne peut pas savoir pour qui elle roule.

Heuuu, t'etais serieux, Txi, tu crois vraiment que le PCF aurait decidé de faire de l'entrisme à la LCR ???? :blink:
Tu me diras, ce serait rigolo :17:
Barikad

Message par Raymond » 15 Juin 2006, 19:41

La vengeance 40 ans après. :rofl:
Raymond

Message par satanas » 15 Juin 2006, 20:09

(totore @ jeudi 15 juin 2006 à 19:00 a écrit : 2/ Aucune raison qu'elle démissionne, ceux qui sont passé du pcf au ps, ou non apparenté ne l'on jamais fait d'ailleurs.

Et bien , justement...

Les grenouillages politiques au sein des partis de gauche sont en général assez écoeurants .
Les politicards considèrent que leurs mandats sont à eux ,et qu'ils en font ce qu'ils veulent ,même quand ils tournent casaque ou choisissent d'opportunes modifications de trajectoires partisanes.

C'était peut-être l'occasion de montrer à l'electorat ouvrier, que quand il s'agit d'autre chose que que d'une combine ( à savoir dun ralliement sincère à une organisation révolutionnaire), on a pas les mêmes pratiques et la même conception d'un mandat électif.

Bon , c'est vrai que ce n'est pas vraiment un débat fondamental ;
mais même s'il sagit d'un "évènement" anecdotique , on peut se poser des questions sur ce qui parait le plus juste pour démontrer aux travailleurs qui votent pour l'extrême-gauche, que ses miltants ont une autre conception de la politique.
satanas

Message(s) : 61

Message par zeanticpe » 15 Juin 2006, 20:28

a écrit :C'était peut-être l'occasion de montrer à l'electorat ouvrier, que quand il s'agit d'autre chose que que d'une combine ( à savoir dun ralliement sincère à une organisation révolutionnaire), on a pas les mêmes pratiques et la même conception d'un mandat électif.

Satanas, les ouvriers l'ont élue sur un programme, sur des objectifs
Trahir les ouvriers ce serait plutôt les trahir en ne poursuivant pas ces objectifs.
J'imagine qu'en rejoignant la LCR, elle risque moins de pressions contre les ouvriers qu'en restant au PC. Je ne pense pas que la LCR s'opposerait à faire payer un peu plus d'impôts aux entreprises et à financer un peu plus de logements sociaux par exemple.
Moi, je trouve plutôt sympa et courageux ce qu'elle a fait. Ca va dans le bon sens.
zeanticpe

Message par satanas » 15 Juin 2006, 20:35

a écrit :J'imagine qu'en rejoignant la LCR, elle risque moins de pressions contre les ouvriers qu'en restant au PC. Je ne pense pas que la LCR s'opposerait à faire payer un peu plus d'impôts aux entreprises et à financer un peu plus de logements sociaux par exemple.

Là-dessus ,OK.
Idem sur le fait que c'est mieux d'aller du PCF à la Ligue, que de la Ligue au PS..
et que ce sans doute pas par opportunisme électoral qu'elle fait ce choix ..

Mais ce n'était pas sur cet angle que je discutais..

Bon, à suivre ,là et ailleurs...
satanas

Message(s) : 61

Message par artza » 15 Juin 2006, 21:30

(Barikad @ jeudi 15 juin 2006 à 20:51 a écrit :Tiens y'a çà qui m'avait echappé !

(txi @ mercredi 14 juin 2006 à 14:48 a écrit :Bof bof, faut voir à l'usage si c'est vraiment très courageux, et si quelque temps elle ne fait pas le parcours inverse, avec quelques uns de ses nouveaux camarades....On ne peut pas savoir pour qui elle roule.

Heuuu, t'etais serieux, Txi, tu crois vraiment que le PCF aurait decidé de faire de l'entrisme à la LCR ???? :blink:
Tu me diras, ce serait rigolo :17:

Bof, vas savoir le PS en a bien fait avec succès à l'OCI et à la ligue :rofl:
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française