De retour de ce fabuleux week-end à Donington Park Cool
Un petit résumé :
LE CADRE : installé en plein sur le circuit de courses de Donington Park , au milieu d'un coin de collines et de forêts , en pleine campagne anglaise , avec le superbe soleil qu'on a eu et les vagues de milliers de metalleux qu'on voyait arriver , c'était splendide
L'AMBIANCE : exceptionnelle et monstrueuse , une horde de 80 000 fans de heavy pullulant comme dans une fourmilière , dont un camping d'au moins 50 000 places
Le soir après les derniers concerts , nous remontions par colonnes entières vers le camping , toute sono , bédos et alcool dehors , avec forces grunts et autres hurlements repris par tout le camping , dont les tentes s'étendaient à perte de vue , impressionnant
Et puis le boucan et la sono toute la nuit Cool Cool , pas facile pour dormir ( j'ai du mettre des boules quies Laughing )
Pendant les concerts ça se passait tranquillement aussi , bon le grand jeu là bas c'était de faire des lancers de bouteilles d'eau vide à travers la fosse , moi ça m'as gavé au bout de 5 minutes de me prendre ça sur la tête Laughing
Mais sinon de bons gros pogos , des concerts blindés , une ambiance bon enfant ....
LES GROUPES : Cette année , les têtes d'afffiches étaient Tool le vendredi , les immenses Metallica le samedi et les Guns N Roses ( alias Axl Band ) le dimanche
A part ça , des dizaines d'autres groupes , j'ai du me voir une bonne quinzaine de concerts en 3 jours
J'ai subi Deftones ( ennuyeux à mourir ) , Cradle of Filth ( horrible horrible horrible ) , Bullet for My Valentine ( lassant au bout de5 minutes ) , Funeral for a friend ( pffff .... )
J'ai passé un très bon moment sur Tool , superbe
Et alors que dire de Metallica ? Monstrueux , égaux à eux mêmes , ils auraient pu remplir le site à eux tous seuls
Leur show était incroyable de puissance , de maitrise , un son d'une qualité invraisemblable , un Lars Ulrich des grands jours , James Hetfield y a pas de mots , une set list inimaginable :
set list donington :
Creeping Death
Fuel
Wherever I May Roam
New Song
The Unforgiven
Battery
Master of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
Leper Messiah
Orion
Damage, Inc.
- - - -
Sad But True
Nothing Else Matters
One
Enter Sandman
- - - -
Die, Die My Darling (with Trivium and The Misfits )
Seek and Destroy
MONUMENTAL
Le lendemain , les Guns ont alterné le très très bon ( ahhhh November Rain Cool , Paradize City , Welcom to the Jungle , Izzy Stradlin invité sur scène ) et le très très moyen ( les interruptions de 10 minutes dues à Môssieur Axel , des solos chiant qui ont fait partir une bonne partie du public , des nouveaux morceaux inintéressants au possible )
Bref une impression mitigée
Déçu d'avoir raté la dernère nuit au camping , qui a du être une vraie orgie , because on devait prendre le bus du retour
Une week end d'anthologie , l'an prochain j'y serais
Cool Cool Cool Cool Cool
mes photos ici :
http://www.megaupload.com/?d=51NZS5C9