(com_71 @ samedi 10 juin 2006 à 00:02 a écrit :(Houel @ vendredi 9 juin 2006 à 18:45 a écrit :
Si on suit ta logique, on ne peut pas le critiquer sous prétexte qu'il se prénomme Mouloud.
Alors que Mouloud Aounit ait amélioré le score de R. Hue en à Saint-Denis, quoi d'étonnant ? Si tu précises que dans sa campagne il a manié la brosse à relire pour les religieux, c'est autre chose. Mais ce n'est pas ce que tu as dit au sujet de ces élections de 2004.
Sur les élections de 2004, j'ai simplement fait un constat et posé une question.
Aounit a eu un certain nombre de positions depuis quelques années, notamment à propos des jeunes lycéennes voilées d'Aubervilliers fin 2003-début 2004, soit juste avant les élections régionales.
Il a eu à la fois des relations (plus que douteuses) avec des intégristes (du genre Ramadan, au forum de Saint-Denis, à la fin 2003) et des positions communautaristes, avec son "combat" contre l'islamophobie, pour essayer de rallier à lui (comme c'est la tactique des islamistes), l'ensemble des musulmans et en l'occurrence, "l'électorat musulman". Ca a en partie (car je pense qu'il y a sans doute plus que 14% d'électeurs de confession musulmane en Seine-Saint-Denis) marché, quand on voit le score que sa liste a obtenu.
Avec sa candidature éventuelle aux prochaines législatives, il poursuit dans ce crédo. C'est simplement ce que j'ai voulu démontrer et dénoncer.