(El convidado de piedra @ vendredi 9 juin 2006 à 23:03 a écrit : C'est comme si un charpentier se mefierait de son marteau parce qu'il s'en sert maladroitement ou parce que des "voyous" l'utilisent pour casser les vitrines des bijouteries...
Le charpentier s'en méfie tout à fait, il n'emploie pas son marteau n'importe comment mais avec précision. Il l'utilise quand même.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire de tactique du tout. Je précisais que les camarades étaient emmerdés par "l'excès de tactique" (je cite même Vérié là) qui se transforme en opportunisme. Et je pense comme eux, que tu as l'habitude d'en faire trop. Par exemple tu as beaucoup de sympathie pour la tendance "Grant/Woods" anglaise qui a fait largement trop de conneries à ce niveau-là...
(convidado a écrit :De comment eviter que des "méprisables" sociaux-démocrates réussissent ce pour qu'ils bataillent dès que l'EG unie a fait 10% des voix; leur division, leur atomisation, la réduction de l'EG à des 2% minables.
Il s'est passé exactement l'inverse en fait, niveau chiffres. Non pas que ce seul fait justifie des candidatures séparées.
Par contre ce que je conteste aussi dans ta présentation, c'est ta façon tout à fait limitée de commenter l'histoire des "divisions", en disant que l'extrème-gauche n'a pas tout fait pour son union. En réalité la LCR était occupée à sa droite, comme souvent, et considère 2004 comme un lourd échec dû à l'union avec LO. C'est pas l'avis de LO.
C'est plus clair et plus juste de le dire comme cela.