Besancenot à France II le 8/6

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 09 Juin 2006, 08:56

J'ai vu 20 bonnes minutes à la fin de ce débat. Besancenot se débrouillait pas mal du tout face à Hollande très "on est tous de gauche, alors au 2e tour...".
Besancenot parlait de revendications, de plan d'urgence, d'ouverture des comptes, (Hollande : "mais ça c'est l'Europe"), refuse de promettre le désistement (on n'a pas la mémoire courte)...

Il y avait aussi : on est près à participer à un gouvernement qui prendrait des mesures en faveur des travailleurs. Mais OB ne dit pas en même temps qu'il est exclu (par nature) que les directions des partis de gauche mettent sur pied un tel gouvernement.

J'ai l'impression qu'ils (la Ligue) croient répondre à une attente vis-à-vis d'eux.
Là, ils se gourrent, car, malheureusement, les travailleurs en général n'attendent actuellement pas grand chose de l'extrème-gauche. D'ailleurs si les attentes étaient plus grandes on aurait à "populariser" plus encore la voie de lutte, pas d'hypothétiques formules gouvernementales.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Crockette » 09 Juin 2006, 09:23

je l'ai connu meilleur à la télé mais il avait en face de lui un personnage en grande forme.

donc ds l'ensemble plutôt bon et pas prêt à signer un chèque en blanc au PS d'autant plus (il l'a dit à Hollande) que sa femme n'arrête pas de parler de tony blair, de l'éducation militaire etc.

Oui le ps ratisse très large des sociaux centristes (pour sa femme) jusqu'à l'extreme gauche pour lui.

Y avait un reportage sur les trotskistes ensuite mais j'ai loupé l'enregistrement.

j'ai bien aimé aussi le nveau militant ps (80 000 nveau militants ont adhéré au ps récemment) qui se disait proche de Besancenot mais qui adorait ségolène royal.

Aussi 69 % des français pensent que la gauche et la droite c'est pareil, c'est dangereux ça. Et Hollande le perçoit très bien. Il a dit qu'il n'aimait pas les riches et que ses enfants étaient scolarisés ds le public.Qu'il augmenterait l'impot sur la fortune, qu'il mettrait le smic 1500 euros et la OB lui a dit mouais, mais 1500 brut...(Hollande n'a rien dit).Qu'il supprimerait le jour férié perdu au profit d'une hausse de la CSG.

Comme d'habitude les mastodontes politiques, je les trouve très prudent avec OB sur un plateau télé, et c'est vrai que si j'vais un contradicteur comme lui sur un plateau télé, je me sentirai vite débordé par ses analyses incisives, il est vraiment fort ce "petit facteur trotskiste" (comme les journalistes l'appellent)

Hollande très gentil face à la ministre, il a pris bien soin de ne pas lui rappeler son fiasco du clemenceau...
Crockette

Message par Gaby » 09 Juin 2006, 09:32

(Crockette @ vendredi 9 juin 2006 à 10:23 a écrit : (80 000 nveau militants ont adhéré au ps récemment)
Détrompe-toi Crockette, il ne s'agit pas de militants, mais d'adhérents qui ont répondu à la dernière campagne de souscription du PS : "donnez 20€ l'année et ayez le droit de vote pour le choix du candidat". Ce n'est vraiment pas la même chose.
Gaby

Message(s) : 401

Message par piemme » 09 Juin 2006, 09:38

OB n'a pas parlé foot ? Parce que récemment (entendu sur France Inter), il aurait déclaré qu'il était persuadé que la France emporterait la prochaine coupe du monde. A moins qu'il ait dit qu'il l' "espérait"... Je ne sais plus... :33:
piemme

Message(s) : 18

Message par Crockette » 09 Juin 2006, 09:44

autant pour moi Gaby je me suis bien planté là desssus : tu as raison ce sont des sympathisants qi ont adhéré par internet.

Oui il a parlé foot, perso le foot ça me dérange pas même si
cest vraiment un moyen actuellement pour la presse de parler d'autre chose que du mécontentement social. Je pense qu'actuellement c'est vraiment soporifique pour tous ceux du bas de l'échelle, le meilleur moyen d'oublier ses problèmes au lieu d'y faire face.
Crockette

Message par gipsy » 09 Juin 2006, 09:51

Non, par contre on a vu des images où il jouait au foot avec des djeunes et il avait l'être plutôt bon.

En ce qui concerne la prestation de Olivier Besancenot, je l'ai trouvée plutôt bonne: Hollande qui répétait sans cesse, mais nous sommes tous de gauche à notre manière alors vous alez bien voter pour le PS au second tour. La réponse de Besancenot: pas deécision avant le pemrier tour, mais vu ce que je viens d'entendre, c'est mal parti, et ce sera le cas seulement si vous levez le secret bancaire interdisez les licenciements, revenez sur tous ce que la droite a fait, càd, les retraites après38.5 annuités, privé comme public, la sécurité, abrogation du CPE et du CNE, revenir sur la flexibilité des 35 heures que vous avez mise en place, parce qu'on a la memoire fraïche...

Bref, c'est le plan d'urgence que Besancenot a mis en avance, ce qui augure quelque chose d'appréciable pour sa future campagne. Et pour le coup on ne peut pas dire qu'il soit apparu comme la cinquième roue du carrosse de la gauche.
gipsy

Message(s) : 7

Message par com_71 » 09 Juin 2006, 09:57

(gipsy @ vendredi 9 juin 2006 à 10:51 a écrit : Non,
Il a dit que la vie militante ne s'arrêtait pas mais qu'il regarderait des matches.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par gipsy » 09 Juin 2006, 10:06

(com_71 @ vendredi 9 juin 2006 à 10:57 a écrit :
(gipsy @ vendredi 9 juin 2006 à 10:51 a écrit : Non,

Il a dit que la vie militante ne s'arrêtait pas mais qu'il regarderait des matches.
Mince, j'ai, loupé son intervention la plus important. :-P
gipsy

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Politique française