Le copains avec qui je discutais est un copain de la ligue et notre discussion portait sur le débat LO-LCR qui a eu lieu à la fete. Sur ce débat, il était plutot d'accord avec LO, mais sur l'ensemble il defendait les idees de la ligue.
Ensuite l'article que je cite (par erreur), comme l'ont fait remarquer Ianovka et Com71 date un peu (1 an).
a écrit :a écrit :
Je pense qu'on peut se faire entendre en défendant notre politique au cours des quelques minutes accordées pour les élections.
Ah ben effectivement si pour toi défendre une politique ne se fait qu'à travers les médias au moment des élections pas vraiment besoin de se faire chier à construire une orga. Il suffit d'un bon porte-parole.
Là tu pousses un peu, j'ai pas dit ca.

Sur le reste, je ne comprends pas bien ta reponse (je suis d'accord que l'on peut partager des batailles communes)
Je precise un peu plus, mon copain de la ligue, me disait :"il faut pousser le PC dans ses derniers retranchements au cours d'un debat en s'adressant à leur base et donc obliger le PC à avoir une politique plus à gauche".
Donc profiter d'un débat public, pour défendre nos idées. Alors là-dessus, ma question, peut-être un peu naive, c'est est-ce qu'on aurait gagné quelque chose, nous, trostkyste, dans ce debat?
Et puis, il y avait une 2e question, est-ce ce débat, juste ce débat que voulait la LCR, ou est-ce que la LCR, souhaitait réellement un candidat commun (PC, BOVE,LCR)?