Librairie de la fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par youri » 07 Juin 2006, 00:17

Acheté à la librairie du Chateau :

- Front Populaire , Révolution manquée de Daniel Guérin

- Farenheit 451 , de Ray Bradbury

et dans la cité politique :

- un cahier du CERMTRI sur la grève ( victorieuse et menée par des trotskystes ) des Teamsters à Minneapolis en 1934

youri

Message(s) : 0

Message par shadoko » 07 Juin 2006, 00:24

(Youri a écrit :
- un cahier du CERMTRI sur la grève ( victorieuse et menée par des trotskystes ) des Teamsters à Minneapolis en 1934

Au cas où tu ne connaitrais pas, le bouquin de Farrel Dobbs (Teamster rebellion, existe en français chez Pathfinder) sur le même sujet est très intéressant. Celui de James Cannon sur l'histoire du SWP a également un passage là-dessus qui est très instructif sur la manière correcte dont une grève peut être menée.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Thomas » 07 Juin 2006, 01:53

l'affaire du chateau , une édition du programme de gotha, pour 3,7 euros , superbement relié avec les lettres en or sur la reliure et tout ....
sinon classique, j'ai pris le programme de transition que je m'étais fais chouré par une copine...
et j'ai trouvé la guerre civile ne france d'occase au stand de la cnt et les 10 jours pour claquer mes vignettes à la cité du roman...
comme tt le monde , j'ai acheté le moyen âge au caroussel..
Thomas

Message par shadoko » 07 Juin 2006, 05:45

a écrit :
Chais pas que est ce qu'il a fait de son "chili con carne" ...moi, je n'était pas disposé à prendre un plat typique du Mexique pour un plat du Texas. On a sa dignité quand meme.

Tiens, moi j'ai également entendu que le chili con carne venait du Texas, mais de la bouche d'une collègue mexicaine qui en a pris pour la première fois à la cantine de mon bureau, en m'expliquant qu'elle ne se foutait pas de ma gueule, qu'on ne mangeait pas ça au Mexique (contemporain...). Dois-je croire qu'elle s'est trompée, ou que certains chiliens connaissent aussi mal la cuisine mexicaine que certains français connaissent la cuisine italienne ou espagnole? :D
shadoko

Message(s) : 2

Message par HAGEN » 07 Juin 2006, 09:06

A la librairie :
- Histoire de Chausson
- Ricardo Flores Magon
- Biographie de Frida Kahlo
- George Sand

A la cité Politique, au stand de la CNT :
- Berneri
- Guérin
- Emile Pouget

Et des livres pour enfants à la Cité du Roman.
HAGEN

Message par HAGEN » 07 Juin 2006, 09:10

(shadoko @ mercredi 7 juin 2006 à 07:45 a écrit :
Tiens, moi j'ai également entendu que le chili con carne venait du Texas, mais de la bouche d'une collègue mexicaine qui en a pris pour la première fois à la cantine de mon bureau, en m'expliquant qu'elle ne se foutait pas de ma gueule, qu'on ne mangeait pas ça au Mexique (contemporain...). Dois-je croire qu'elle s'est trompée, ou que certains chiliens connaissent aussi mal la cuisine mexicaine que certains français connaissent la cuisine italienne ou espagnole? :D

Je confirme : le chili n'est absolument pas un plat mexicain. Encore une invention américaine.
:headonwall:
HAGEN

Message par bennie » 07 Juin 2006, 10:41

les quatre derniers numéros des camarades Haïtiens.
Mo Yan : "Le maître a de plus en plus d'humour", sur la Chine actuelle.
Hwang Sun-Won : "La petite Ourse", sur la Corée du Sud d'après guerre.
Menyhért Lakatos : "Une épopée tzigane"
Škvorecký : "L'escadron blindé", comparable au brave soldat Chvek, apparemment.
William Bradford Huie : "The execution of private Slovik", qui n'avait visiblement pas très envie de se faire étriper pendant la seconde guerre mondiale, dans l'armée américaine.
bennie

Message par gipsy » 07 Juin 2006, 11:15

(totore @ mercredi 7 juin 2006 à 06:22 a écrit :
(El convidado de piedra @ mercredi 7 juin 2006 à 00:14 a écrit : Voila el gordo dont j'ai parlé sur l'autre message!

On l'avait parqué dans une allée de passage et il chantait aux corneilles vu que personne s'arretait (sauf moi). Cette position "stratégique"(on lui avait donné le coin le plus pourrave) c'est tout ce que j'ai vu comme solidarité avec la lutte du peuple irakien....

El convive !!! tu pourrais être charitable, imagine que le camarade en question lise le forum :roll:
va pas aimer d'être traité de gros !!! :hinhin:

Et bien s'il lit le forum qu'il sache qu'on le remercie car grâce à lui nous avons eu droit à un beau ciel blues :sygus: :hinhin:
gipsy

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière