(Vérié @ mardi 6 juin 2006 à 19:56 a écrit : (Sterd @ vendredi 2 juin 2006 à 23:15 a écrit :
Le bon critère pour savoir jusqu'ou soutenir un régime quelconque c'est se poser la question "Si je devais y militer sur des bases communistes, y serais-je en prison ou fusillé ?" Dans le cas de Cuba, la réponse est oui, sans ambiguïté.
Ca me semble très excessif aujourd'hui. Et meme à l'époque stalinienne, les trotskystes n'ont pas été fusillés.
J'ai dit fusillé ou en prison. Fusillé, c'était pour le Vietnam, en prison c'était pour Cuba.
Pour en terminer avec les posadistes cubains, cela ce passait bien avant que posadas devienne dingue, à l'époque pour Guevara les a foutu en tole, ils étaient proches du SU si je ne me gourre pas. Les dingueries de Posadas ils ont du les apprendre depuis leur prison.
Je trouve marrant que des gens de la LCR continuent à la ramener sur Cuba. Si je ne me trompe pas, j'ai vu passer un coommuniqué de la Ligue il y a quelques mois condamnant le dictateur Castro et le manque de démocratie a Cuba. Comme si que maintenant que la mode passe a l'anticommunisme il fallait se démarquer pour donner le change aux alliés du moment. Il était bien moins facile de critiquer Cuba au moment ou l'image de révolution romantique était à la mode.