(El convidado de piedra @ vendredi 2 juin 2006 à 22:03 a écrit : Que est ce qui a d'odieux dans mes propos? Ce qui est absurde (odieux je ne sais pas ce que c'est) est de soutenir un personage tel J.Posadas rien que parce qu'il s'est proclamé trotskyste.
Comme souvent tu parles sans savoir avec en plus un ton qui rend toute discussion impossible. Il suffira de lire le post de com plus haut pour savoir de quoi il retourne.
La revolution cubaine ne fut pas une révolution communiste et le prolétariat n'y a joué aucun role dirigeant. Les communistes qui ont cherché à organiser la classe ouvrière d'une façon indépendante ont été mis en prison. Castro c'est habillé avec des oripeaux communistes (ou plutôt staliniens) quand il a du se tourner vers l'URSS pour contrer les Etats Unis. Tout ça ce sont des faits irréfutables.
Ce que je trouve odieux, c'est que quelqu'un qui se prend pour le commandeur puisse se moquer de nos camarades emprisonnés par les castristes. Après l'apologie de la révolution culturelle, c'est trop pour la même semaine.
Le bon critère pour savoir jusqu'ou soutenir un régime quelconque c'est se poser la question "Si je devais y militer sur des bases communistes, y serais-je en prison ou fusillé ?" Dans le cas de Cuba, la réponse est oui, sans ambiguïté.