Cuba reflechi...

Dans le monde...

Message par logan » 02 Juin 2006, 19:08

S'ils étaient si farfelus alors ils devaient n'avoir aucune chance d'influencer qui que ce soit... et dans ce cas quel besoin de les emprisonner?

Et ton allusion à la "casa de orates" est franchement crade : tu n'es pas sans savoir que durant des années les opposants en URSS étaient envoyés dans des asiles psychiatriques.
logan

Message(s) : 440

Message par Sterd » 02 Juin 2006, 20:50

De plus en plus odieux ce convive de pierre.
Sterd

Message(s) : 0

Message par com_71 » 02 Juin 2006, 20:59

En 59, Posadas était encore organisé avec les Mandel-Frank-Maitan (qui sont à l'origine de la LCR) et disait la même chose qu'eux encore longtemps après.

Posadas a commencé à écrire ce que tu cites en 65-66.

Non, c'est bien parcequ'ils se réclamaient du trotskysme et de la classe ouvrière, que ces militants ont eu quelques ennuis au début des années 60.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par logan » 02 Juin 2006, 21:08

(El convidado de piedra @ vendredi 2 juin 2006 à 22:03 a écrit :
(Sterd @ vendredi  2 juin 2006 à 21:50 a écrit : De plus en plus odieux ce convive de pierre.

"Odiame sin piedad
Yo te lo pido
Odiame sin medida
ni consuelo

Odiame por favor
yo te lo pido
Porque el odio
duele menos
que el olvido"

Voila un bolero peruvien très à la mode quand j'étais bien jeune... C'est pas trop rapide, ça se chante avec du pathos et en plus personne y fait attention, tellement il est connu. A dire qu'il est passé dans la sagesse populaire.

Que est ce qui a d'odieux dans mes propos? Ce qui est absurde (odieux je ne sais pas ce que c'est) est de soutenir un personage tel J.Posadas rien que parce qu'il s'est proclamé trotskyste.

On ne soutient pas Posadas, on soutient tous ceux qui veulent construire un parti communiste indépendant, et ce même quand on n'approuve pas toute leur politique.

Ceux qui emprisonnent ces militants-là ne font effectivement pas partie de "notre famille"
logan

Message(s) : 440

Message par Sterd » 02 Juin 2006, 21:15

(El convidado de piedra @ vendredi 2 juin 2006 à 22:03 a écrit : Que est ce qui a d'odieux dans mes propos? Ce qui est absurde (odieux je ne sais pas ce que c'est) est de soutenir un personage tel J.Posadas rien que parce qu'il s'est proclamé trotskyste.

Comme souvent tu parles sans savoir avec en plus un ton qui rend toute discussion impossible. Il suffira de lire le post de com plus haut pour savoir de quoi il retourne.
La revolution cubaine ne fut pas une révolution communiste et le prolétariat n'y a joué aucun role dirigeant. Les communistes qui ont cherché à organiser la classe ouvrière d'une façon indépendante ont été mis en prison. Castro c'est habillé avec des oripeaux communistes (ou plutôt staliniens) quand il a du se tourner vers l'URSS pour contrer les Etats Unis. Tout ça ce sont des faits irréfutables.

Ce que je trouve odieux, c'est que quelqu'un qui se prend pour le commandeur puisse se moquer de nos camarades emprisonnés par les castristes. Après l'apologie de la révolution culturelle, c'est trop pour la même semaine.

Le bon critère pour savoir jusqu'ou soutenir un régime quelconque c'est se poser la question "Si je devais y militer sur des bases communistes, y serais-je en prison ou fusillé ?" Dans le cas de Cuba, la réponse est oui, sans ambiguïté.
Sterd

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales