a écrit :Wapi, L.O. n'est pas un martyr politique, et les calomnies sont parfois causées par une ignorance relative à son sujet, dont la mienne.
Dont acte.
a écrit :Arsenine ! Il faut tout d'abord bien comprendre qu'il s'agit d'une lutte sans merci entre des libéraux et des communautaristes , alliés en la circonstance pour balayer un certain nombre de principes, acquis du combat de la classe ouvrière : comme l'égalité des droits, la séparation entre l'Eglise et de l'Etat.... Et d'autres
(jhoverman @ vendredi 2 juin 2006 à 11:32 a écrit :Quand une femme occidentale va en Arabie Saoudite ou en Syrie pour affaire ou pour Tourisme, on lui demande de mettre le voile quand elle va dans la rue même si elle est chretienne. C'est pour respecter la coutume et ne pas choquer.
a écrit :Alors quand une femme arabe vient en France on lui demande de ne pas mettre le voile parce que en France le femmes n'ont jamais porté le voile et c'est pas aujourd'hui que ça changera.
(jhoverman @ vendredi 2 juin 2006 à 11:32 a écrit : Quand une femme occidentale va en Arabie Saoudite ou en Syrie pour affaire ou pour Tourisme, on lui demande de mettre le voile quand elle va dans la rue même si elle est chretienne.
C'est faux. En Syrie toutes les femmes peuvent aller tête nue. D'autres part les cultes chrétiens (catholique, syriaque ou autres) sont pratiqués ouvertement, et les lieux de culte entretenus.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :Comme pour les Druzes, il n'y a pas d'unanimité parmi les théologiens musulmans quant à l'appartenance à l'islam des Alaouites: le juriste hanbalite Ibn Taymiyyah appelait à les massacrer purement et simplement comme apostats, mais le défunt dictateur syrien Hafez el-Assad maria un de ses fils avec une femme sunnite issue de la famille régnante séoudienne, pourtant connue pour son attachement au wahhabisme, une doctrine pour laquelle Ibn Taymiyyah fut une importante source d'inspiration. Le même Hafez el-Assad obtint de juristes libanais tant sunnites que chiites des fatwas reconnaissant les Alaouites comme musulmans
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)