(Crockette @ mercredi 31 mai 2006 à 18:49 a écrit : Kohn ben dit
s'il te plaît : Cohn-Bendit !
...même si c'est un con et un bandit 8)
a écrit :
Lutte ouvrière en fête
Malgré le mauvais temps, le lundi de Pentecôte travaillé, et l’extériorité de LO par rapport à la campagne unitaire pour le « non » au référendum, la fête de LO a réuni son public traditionnel... avec un peu de moins de monde, cette année.
Cette fête a été aussi l’occasion d’un débat entre des représentants de la LCR et de LO sur l’attitude des révolutionnaires face au référendum du 29 mai.
Tout en se prononçant pour le « non », ce qui est positif - rappelons que LO s’était abstenue lors du référendum de Maastricht -, le parti d’Arlette Laguiller, a confirmé son refus de participer à la campagne unitaire. L’argument ? « On ne fait pas de meetings ou de réunions publiques communs avec des anciens ministres, avec Mélenchon, Marie-George Buffet et les autres... » Résultat, LO se coupe, non des ex-ministres, mais de centaines de milliers de travailleurs qui sont engagés dans la campagne. Une fois de plus, LO confond l’unité d’action sur un objectif précis - le « non » de gauche -, chose que nous faisons souvent dans les luttes, et l’alliance sur une perspective politique générale, en particulier gouvernementale. Au nom d’un refus de toute perspective de gestion du capitalisme, à juste titre, LO rejette, à tort, toute participation à une mobilisation unitaire. Cette attitude sectaire envers la mobilisation réelle conduit malheureusement LO à la passivité et à ne pas intervenir pour influencer des milliers de salariés. Dommage.
a écrit :Il faut pousser le PC dans ses derniers retranchements et s'adresser aux militants du PC en disant clairement :"pas d'alliance avec le PS".
a écrit :Je pense qu'on peut se faire entendre en défendant notre politique au cours des quelques minutes accordées pour les élections.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)