Marie-George, Arlette, José...si on causait ? Un a

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 01 Juin 2006, 10:24

(Crockette @ mercredi 31 mai 2006 à 18:49 a écrit : Kohn ben dit
s'il te plaît : Cohn-Bendit !

...même si c'est un con et un bandit 8)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Crockette » 01 Juin 2006, 14:10

oui alors à ceux qui croient que j'ai pas d'exemple à donner, il y a quelques mois, Monsieur Cohn-Bendit s'était fait légèrement remballé par Besancenot (c'était sur France 2) OB lui reprochant de parler à l'autre table alors que la journaliste lui posait une question (c'est dire le mépris...).

Monsieur Kohnbendit vexé, monte sur ses grands chevaux de grand personnage politique de gauche révolutionnaire supérieur et dit alors d'un ton narquois à OB : "oh monsieur le professeur, je vous prie de m'excuser...".

Alors passons le message à Krivine : de temps en temps ça fait du bien d'avoir de la mémoire.
les Verts ne cessent de faire passer la lcr au mieux pour des utopistes, de doux rêveurs, au pire pour de dangereux communistes.

Et tout le monde sait que les verts ce sont de petits bourgeois, de petits bobos comme on dit, avec un pouvoir d'achat bien confortable, notamment sur la couronne parisienne.

-- merci de tenir compte de l'avertissement d'Ottokar. Merci. zejarda --
Crockette

Message par Ottokar » 01 Juin 2006, 14:15

COHN BENDIT !!!

écorcher les noms des gens est un manque de respect -même si cet indivu ne nous en inspire guère- Ecorcher les noms d'oposants juifs, c'est une spécialité de l'extrême droite. Prière de ne pas le faire ici, même involontairement.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par youri » 01 Juin 2006, 14:19

Rahhh arrete Crockette avec ce message en blanc , ça file mal au crane et c'est illisible
youri

Message(s) : 0

Message par zejarda » 01 Juin 2006, 14:21

C'est moi qui l'est mis en blanc, et il finira à la poubelle si crockette ne respecte pas un peu les avertissement qu'on lui donne.
zejarda

Message(s) : 20

Message par zeanticpe » 06 Juin 2006, 20:18

J'ai cherché sur le site de la LCR un commentaire sur la fête. J'ai trouve ceci:
Article LCR sur la fete de LO
a écrit :
Lutte ouvrière en fête

Malgré le mauvais temps, le lundi de Pentecôte travaillé, et l’extériorité de LO par rapport à la campagne unitaire pour le « non » au référendum, la fête de LO a réuni son public traditionnel... avec un peu de moins de monde, cette année.

Cette fête a été aussi l’occasion d’un débat entre des représentants de la LCR et de LO sur l’attitude des révolutionnaires face au référendum du 29 mai.

Tout en se prononçant pour le « non », ce qui est positif - rappelons que LO s’était abstenue lors du référendum de Maastricht -, le parti d’Arlette Laguiller, a confirmé son refus de participer à la campagne unitaire. L’argument ? « On ne fait pas de meetings ou de réunions publiques communs avec des anciens ministres, avec Mélenchon, Marie-George Buffet et les autres... » Résultat, LO se coupe, non des ex-ministres, mais de centaines de milliers de travailleurs qui sont engagés dans la campagne. Une fois de plus, LO confond l’unité d’action sur un objectif précis - le « non » de gauche -, chose que nous faisons souvent dans les luttes, et l’alliance sur une perspective politique générale, en particulier gouvernementale. Au nom d’un refus de toute perspective de gestion du capitalisme, à juste titre, LO rejette, à tort, toute participation à une mobilisation unitaire. Cette attitude sectaire envers la mobilisation réelle conduit malheureusement LO à la passivité et à ne pas intervenir pour influencer des milliers de salariés. Dommage.

Dommage.
Mais jai dscuté avec un vieux copain à la fête, et il était plutôt de l'avis de LO sur le débat LO-LCR.
Il me disait quand-même une chose pas très claire pour moi:
a écrit :Il faut pousser le PC dans ses derniers retranchements et s'adresser aux militants du PC en disant clairement :"pas d'alliance avec le PS".

Je pense qu'il est toujours intéressant de discuter avec des militants du PC.
Je ne crois pas vraiment que l'on va les attirer vers nous en discutant avec Marie-George Buffet, dans un débat où l'on aurait un politique mieux.
Je pense qu'on peut se faire entendre en défendant notre politique au cours des quelques minutes accordées pour les élections.
Mais d'une part, est-ce bien là ce qu'espérait la LCR, attirer une partie des militants du PC vers la ligue, ou bien y'-avait-il une vraie volonté de présenter un candidat commun "anti-libéral"?
D'autre part, la LCR reproche à LO son sectarisme, en rejetant une mobilisation unitaire. Je ne comprends pas bien ce reproche. De quelle unite on parle?

Allez Barikad, elle est pour toi cette question! :D
Non, tout le monde peut repondre! :smile:
zeanticpe

Message par ianovka » 06 Juin 2006, 20:20

[quote=" (zeanticpe @ mardi 6 juin 2006 à 21:18"]
J'ai cherché sur le site de la LCR un commentaire sur la fête. J'ai trouve ceci:
Article LCR sur la fete de LO

Ca c'était sur la fête de l'année dernière.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par com_71 » 06 Juin 2006, 20:23

C'est l'article de Rouge sur la fête 2005

zut grillé par ianovka
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par zeanticpe » 06 Juin 2006, 20:37

A ben si c ets l'année dernière je suis d'accor avec la LCR , en ce qui concerne le temps.
;)
zeanticpe

Message par Raymond » 07 Juin 2006, 01:24

a écrit :Je pense qu'on peut se faire entendre en défendant notre politique au cours des quelques minutes accordées pour les élections.

Ah ben effectivement si pour toi défendre une politique ne se fait qu'à travers les médias au moment des élections pas vraiment besoin de se faire chier à construire une orga. Il suffit d'un bon porte-parole.
Pour moi on s'adresse (non-pas seulement) aux militants du PC mais surtout aux travailleurs influencés par le PC (et ils sont nombrés dans l'AGOL) non pas seulement en proclament une politique aux élections car ce serait la politique de l'incantation et cela renierait toute démarche transitoire mais en partant de là où ils en sont, leurs préoccupations, leurs aspriations et concrétement ça se fait sur le terrain par les militants. Encore faut-il être à leur contact. Et ça passe par partager des batailles politiques communes notamment lors de la campagne du "non" au référendum. Alors certains vont nous dire que c'est dans leur entreprise qu'ils vont s'adresser aux travailleurs mais à ce moment là si c'est pour refuser toute bataille politique unitaire autant créer un syndicat révolutionnaire tout court c'est plus simple.
Raymond

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française