Ken Loach palme d'or à Cannes !

Message par Matrok » 28 Mai 2006, 19:29

Champagne ! Le vieux trotskard du cinéma anglais a reçu la palme d'or à Cannes.

Citation à l'instant même (de mémoire, je suis trop content pour avoir retenu exactement) : "Une récompense pour ce film permettra peut-être un petit progrès pour l'Angleterre confrontée à son propre impérialisme. Admettre la vérité sur le passé permettra peut-être de commencer à l'admettre sur le présent".

-- edit --
Le film raconte la révolution irlandaise et insiste beaucoup sur la brutalité de l'armée anglaise...
Matrok

Message(s) : 177

Message par youri » 28 Mai 2006, 19:34

La vache :smile:
youri

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 28 Mai 2006, 19:46

Bravo, je suis sûr que ça va être bien.
Comment s'appelle le film ?

Bon et puis si t'y tiens : ;)
Apfelstrudel

Message par youri » 28 Mai 2006, 19:54

Quel est le nom du film ?
Et à quelle période se déroule t-il ?
youri

Message par ianovka » 28 Mai 2006, 19:55

"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Matrok » 28 Mai 2006, 19:57

(Apfelstrudel @ dimanche 28 mai 2006 à 20:46 a écrit : Comment s'appelle le film ?
le film s'appelle "le vent se lève" en VF et "the wind that shake the barley" en VO (traduction libre : le vent qui secoue les épis d'orge).

Je suis particulièrement content car je craignais de ne pas voir ce film : je vis à Birmingham et ça a beau être une agglomération d'un million d'habitants, les cinémas du coin ne passent que la lie des productions américaines, même les films anglais ne passent souvent pas. Etant donné que son dernier film était censuré X de ce côté de la Manche ("Sweet sixteen" était interdit aux moins de 18 ans pour "strong language") et comme celui-ci n'a pas l'air d'être plus consensuel, je me résignais à devoir pirater un divx pourri pour le voir. Mais s'il a eu la palme d'or, j'aurais peut-être la chance de le voir en salle !
Matrok

Message(s) : 177

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...