(Ottokar @ dimanche 28 mai 2006 à 18:33 a écrit : (El convidado de piedra @ dimanche 28 mai 2006 à 17:11 a écrit :
J'entend déjà les puristes agiter leurs drapeaux très rouges et crier contre toute forme de compromis...Comme disait Neruda: "les gauchistes vont tellement à gauche que, sans se rendre compte, ils font le tour du monde et ils apparaissent par la droite"
Merci bien, j'ai entend cela dix fois chez les staliniens, les vrais, ceux qui tuaient les trotskistes puisqu'à force d'être à gauche, ils étaient à droite (les hitléro-trotskystes). Neruda était un stalinien d'ailleurs, et un beau ! Les bourgeois démocrates aussi nous disent que "les extrêmes se rejoignent" et nous renvoient dos à dos avec Le Pen.
Notre convive nous invite à un rôle de repas ce soir !
On peut quand même reconnaître ce que la révolution cubaine a apporté au peuple cubain (j'ai posté dix chiffres dessus) et discuter des limites de Castro, de ses perspectives, de savoir s'il se limite ou pas à Cuba, etc.
Et on peut en discuter sans se faire insulter !
J'ajouterais que Neruda était un stalinien de salon du genre Aragon, les pires et dangereux.
Il trempa dans la première tentative d'assassinat de Trotsky au Mexique organisée par Siqueiros.
Ce n'était en aucun cas un de ces authentiques militants ouvriers et révolutionnaires que tu évoques, mais un diplomate de la bourgeoisie de son pays!
Tu fais bien de rappeler ce que furent partout dans le monde nombre d'ouvriers militants des partis staliniens qui luttèrent dans des conditions inimaginables en France aujourdhui.
N'est-ce pas le plus grand crime de Staline et sa clique d'avoir bernés, trahis et souvent conduit à la mort ces combattants de la cause ouvrière et du communisme?
Tes propos anti-trotskystes hors de propos te rende peu digne d'honorer leur mémoire.
Brièvement tu commences à me courir sérieusement sur le haricot.